Xavier Sadourny : « Avec tous les grands joueurs dont dispose le RCT… »
Xavier Sadourny : « Avec tous les grands joueurs dont dispose le RCT… »
Le samedi 26 mars 2022 à 13:34 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’entraineur des arrières de Clermont, Xavier Sadourny s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol dans le cadre de la 21ème journée du Top 14.
Ce-dernier explique dans un premier temps que l’ASM a encore toutes ses chances pour se qualifier dans le top 6. Extrait:
« Si on parvient à ne plus perdre à domicile d’ici la fin de la saison, avec une victoire à l’extérieur, on peut espérer se qualifier en comptant sur les résultats des autres. Avec deux victoires à l’extérieur, je pense que l’on serait maîtres de notre destin. »
Il s’attend à un match très accrocheur face à des Toulonnais qui ont récupérer des joueurs cadres depuis peu. Extrait:
« Avec tous les grands joueurs dont dispose le RCT, ça allait forcément gazer à un moment. Il s’agit d’une équipe qui a l’effectif pour prétendre au top 4. Ils ont surtout eu beaucoup de blessés qu’ils commencent à retrouver, ce n’est donc pas une surprise pour nous de les voir performer, d’autant que Franck Azéma leur a manifestement transmis de la fraîcheur, de l’enthousiasme. »
Par ailleurs, il estime que Franck Azéma donnera quelques infos à ses joueurs au sujet du jeu pratiqué par l’ASM. Mais pour lui, cela ne fera pas de grosse différence samedi après-midi. Extrait:
« Il est évident que Franck Azéma connait parfaitement nos joueurs et leurs caractéristiques, mais il y a tellement de paramètres à prendre en compte dans un match de rugby que cela compte finalement très peu. Alors on se concentre essentiellement sur notre jeu plutôt que sur nos adversaires, comme Toulon va d’ailleurs le faire toute la semaine. Franck va évidemment donner quelques infos à ses joueurs par rapport aux nôtres, mais cela ne peut pas faire de grosse différence. »
Pour conclure, Xavier Sadourny explique être conscient que l’équipe Toulonnaise qui jouera ce samedi sera totalement différente de celle qui s’est déplacée au Michelin en début de saison. Extrait:
« L’équipe que nous affronterons ce samedi sera très différente de celle qui s’était déplacée au Michelin. Ils on retrouvé beaucoup de joueurs et depuis, Franck leur a redonné de l’entrain. Ce ne sera pas du tout le même Toulon. »
Publicité
0 Commentaire