Xavier Mignot explique sa décision de quitter Lyon : « Beaucoup de choses ne me correspondaient plus ! »
Xavier Mignot explique sa décision de quitter Lyon : « Beaucoup de choses ne me correspondaient plus ! »
Le dimanche 12 janvier 2025 à 17:57 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ailier Xavier Mignot n’est plus un joueur du LOU Rugby.
Alors qu’il était sous contrat avec Lyon jusqu’au mois de juin 2025, l’ailier a décidé de quitter le club Français avant même la fin de la saison.
Et pour cause, il s’est engagé en faveur de la franchise de la Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis.
Sa volonté ? Jouer six mois aux USA avant d’effectuer son retour en France pour la saison 2025 / 2026.
Interrogé via Le Dauphiné, Xavier Mignot a évoqué son dernier match disputé avec le LOU contre l’USAP, le week-end dernier. Extrait:
« C’était un match avec beaucoup d’émotions. J’ai été un peu surpris, je ne m’attendais pas forcément à autant de gentillesse, de messages d’attention que ce soit des supporters, du club en manière générale, des coéquipiers… »
Il remercie son manager Karim Ghezal d’avoir été aligné contre Perpignan. Extrait:
« Nous avons beaucoup échangé avec Karim (Ghezal, nouvel entraîneur principal depuis novembre, ndlr). Il voulait que ça se fasse bien et que je sorte par la grande porte. Nous avons pris la décision à deux que ce soit sur ce match contre l’Usap, une belle affiche de Top 14, à la maison.
Karim est quelqu’un de respectueux envers le travail fourni par un joueur. Il a été droit, honnête, et franchement, je ne peux que le remercier, parce que j’ai vécu de belles semaines (depuis son arrivée). »
Il explique ensuite sa décision de quitter Lyon en cours de saison. Extrait:
« Le LOU était incapable de m’apporter des garanties pour la suite étant donné que je me retrouvais en fin de contrat (en juin 2025). Cela faisait un an et demi que j’avais peu de temps de jeu. Je ne prenais plus autant de plaisir le matin… Il y avait beaucoup de choses qui ne me correspondaient plus. L’opportunité des États-Unis est arrivée à ce moment-là. »
Il détaille ensuite ses premiers contacts avec la franchise Américaine. Extrait:
« Par l’intermédiaire de mes agents. Ils étaient en contact avec Nicolas Codignon (manager du Nola Gold et ancien manager de Rouen). J’ai pu échanger avec des personnes là-bas. Bien évidemment, ce n’est pas le Top 14, mais il y a un bon niveau. Ce que je cherchais avant tout était de prendre du plaisir. Au moment de tout mettre bout à bout, je me suis dit qu’il valait mieux tenter cette expérience plutôt que de rester six mois de plus à Lyon et peut-être jouer deux, trois matches. C’est aussi l’opportunité de découvrir une nouvelle expérience de vie en famille. Je me suis dit que ce n’était pas si mal de sortir de ma zone de confort. »
Il n’en veut pas au LOU Rugby de ne pas avoir voulu le conserver. Extrait:
« Non, c’est la vie de sportif, c’est comme ça. Il y a un début, une fin à tout. Même après huit ans de bons et loyaux services au club, ce sont des choses qui peuvent arriver. Et je ne le remets pas en cause. Au contraire, je remercie le club pour tout ce qu’il m’a apporté pendant ces huit ans. […] Mais ça reste un déchirement, vraiment, je pars avec un gros pincement au cœur. »
Publicité
0 Commentaire