Xavier Garbajosa : « Les Toulonnais peuvent avoir des regrets »

Xavier Garbajosa : « Les Toulonnais peuvent avoir des regrets »

Le lundi 31 janvier 2022 à 8:56 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce dimanche soir, le Stade-Français Paris s’est imposé contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Jean-Bouin à l’occasion de la 16ème journée du Top 14 (26-24).

Interrogé à la mi-temps de la rencontre lorsque le Stade-Français était mené 17-10, le commentateur de Canal +, Xavier Garbajosa expliquait que les Parisiens avaient pour habitude de revenir au score en seconde période de jeu.

Et c’est justement ce qu’il s’est passé puisque les Parisiens ont renversé les Varois. Extrait:

« Waisea fait parler toute sa qualité et sa classe. On le voit très actif malgré qu’il soit repositionné à l’aile. Il fait des dégâts et il trouve sa complémentarité avec Laumape. Paris peut revenir dans le match. Les Toulonnais ont bien débuté le match et ont été réalistes. Mais les Parisiens ont l’habitude de ce genre de matches où ils sont distancés et ils arrivent à revenir et à s’imposer. »

Il explique comment Paris a réussi à revenir au score et à s’imposer. Extrait:

« On a vu une physionomie différente de la part des Parisiens en deuxième mi-temps. En première mi-temps on a surtout vu Waisea qui a tenu cette équipe au contact des Toulonnais. En seconde période, on a vu le paquet d’avants Parisien remettre la main sur le match, a gagné ses duels et a remporté le match. Ils ont remis la main sur le ballon et ont mis à mal les Toulonnais. Psychologiquement, le Stade-Français a pris l’ascendant psychologique dans ce match en réinvestissant le camp Toulonnais. »

Xavier Garbajosa l’affirme : les Toulonnais peuvent avoir des regrets étant donné leur première mi-temps. Extrait:

« Les Toulonnais peuvent avoir des regrets car leur première mi-temps a été intéressante. Maintenant, ça faisait longtemps qu’ils n’avaient plus joué et ils étaient à court de rythme. Mais ce qu’il faut retenir, c’est leur état d’esprit après avoir passé quelques jours ensemble lors d’un stage. Cela leur a permis de créer de la cohésion, de faire sûrement la première mi-temps qu’ils font avec du panache et de l’envie. Mais ça ne suffit pas. Ils sont encore en construction. Il faudra un peu de temps encore pour que ça tourne en leur faveur. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Pitoumacfly 31 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Oui on peut avoir des regrets ! on pouvait le gagner …
    Le tournant c’est la touche pénalisé pour non alignement en première mi temps qui amène à un essai ! Faut arrêter de faire cela, on s’est fait pénaliser plusieurs fois pour ce genre d’erreur … cet essai leur a remis dans le jeu sinon ils auraient douter tout le long…

    J'aime 20
    J'aime pas 1