Xavier Garbajosa : « Il faudrait être fous pour ne pas savoir où nous allons poser les pieds samedi »
Xavier Garbajosa : « Il faudrait être fous pour ne pas savoir où nous allons poser les pieds samedi »
Le vendredi 9 octobre 2020 à 10:47 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le manager sportif de Montpellier, Xavier Garbajosa s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi après-midi à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.
Dans un premier temps, il explique avoir ressenti un certain relâchement du côté de ses joueurs lors de l’annonce du report du match contre le Castres Olympique, le weekend dernier, en raison de plusieurs cas positifs détectés au sein de l’effectif Tarnais. Extrait:
« Quand le groupe venait d’apprendre le forfait de Castres la semaine dernière, si la frustration était présente j’ai senti également une forme de relâchement. Et c’est dur de mettre les gars en opposition car les chances de se blesser guettent dans ces conditions. J’ai observé du bon contenu sur les dernières séances et on se doit de rester positifs. »
Il refuse de voir ses joueurs se satisfaire de la situation sportive actuelle du MHR et les prévient qu’un gros match les attend à Mayol, ce samedi. Extrait:
« De notre côté, il faut enclencher une dynamique. Il y aura des notions à défendre, et les choses viendront naturellement. Les garçons acceptent mal ce démarrage et ces deux défaites. Se voir à la fin du classement, c’est jamais plaisant. Si un joueur du MHR se contente de cette situation, il n’a rien à faire ici, il peut contacter son agent ou le président et quitter le club. On s’entraîne donc en conséquence, pour gérer les aléas que nous devons affronter. La motivation, elle y sera déjà pour se déplacer à Mayol même si’il faudrait être fous pour ne pas savoir où nous allons poser les pieds samedi. »
Questionné sur le début de saison raté de son équipe, Xavier Garbajosa avoue se remettre en question chaque semaine. Cependant, il rappelle qu’il n’est pas le seul responsable de ces échecs. Extrait:
« Bien sûr que je me pose des questions, je ne suis pas le seul responsable, les garçons ont aussi leur part de responsabilité comme je prends la mienne. Dans l’échec, en étant responsable d’un projet, ça fonctionne ainsi et c’est normal. On doit retrouver surtout cette exigence commune pour devenir une grande équipe. Je protège mes joueurs dans une certaine limite. Ce n’est pas Jean-Baptiste Elissalde ou Pierre-Philippe Lafond qui jouent sur le terrain, nous sommes là pour les accompagner et leur inculquer une culture de la gagne, une identité, une philosophie. »
Pour conclure, Xavier Garbajosa espère que ses joueurs sauront proposer un gros combat au RCT ce samedi. Extrait:
« Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises destinations, nous sommes avertis de l’équipe que nous allons affronter. Ils préparent une finale de Coupe d’Europe, ça sera comme un derby du Sud, donc nous serons très lucides sur l’endroit où nous serons et sur le combat qu’il faudra proposer face aux Varois. Un déplacement hostile à juste titre, c’est très intéressant car nous verrons si nous sommes capables de relever ce défi qui s’annonce. »
Publicité
0 Commentaire