Xavier Garbajosa encense deux joueurs du XV de France après la large victoire contre l’Italie

Xavier Garbajosa encense deux joueurs du XV de France après la large victoire contre l’Italie

Le lundi 24 février 2025 à 0:22 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche après-midi, les Bleus ont écrasé l’Italie à l’occasion de la 3ème journée du Tournoi des Six-Nations.

Interrogé via Midi Olympique, le consultant rugby Xavier Garbajosa est revenu sur cette belle victoire Française.

Ce-dernier a d’abord dit le plus grand bien du trois-quarts centre Yoram Moefana, auteur d’une très belle prestation ce dimanche.

Il n’hésite pas à le comparer à l’Irlandais Bundee Aki. Extrait:

« Je l’ai trouvé beaucoup plus à l’aise, plus rayonnant. Il s’est affirmé. Il a pris confiance sur ses interventions, il ne tergiverse pas. Il prend les espaces, il perce, et il l’a fait plusieurs fois. Il est très bon défensivement et gratte les ballons.

Toutes proportions gardées, on a l’impression que c’est un peu notre Bundee Aki : il est capable de casser ses lignes défensives, d’être toujours dans l’avancée, capable de faire jouer autour de lui. Et puis défensivement, il est quand même assez costaud et fort sur l’homme avec ses grattages. Aujourd’hui, il a fait un match à la hauteur de ce que l’on pouvait attendre d’un garçon comme lui. »

Dans la foulée, Xavier Garbajosa encense l’ailier Palois Théo Attissogbe qui a joué à la place de Damian Penaud, puni par Fabien Galthié. Extrait:

« Il a été intéressant, comme il l’avait été contre les Gallois. Il a parfaitement répondu aux attentes après le forfait de Penaud. C’est un garçon rapide, vif, qui sent les coups, un peu comme Bielle-Biarrey de l’autre côté. Avec eux, on a deux garçons qui participent au jeu, qui gagnent leurs duels et qui font jouer après eux. Avec ce dernier essai, Attisogbe est venu récompenser cette bonne performance. Il a fait un très bon match. »

Publicité

0 Commentaire