Xavier Garbajosa : « Demander aux joueurs de rester en forme, c’est ubuesque »
Xavier Garbajosa : « Demander aux joueurs de rester en forme, c’est ubuesque »
Le jeudi 2 avril 2020 à 11:14 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le manager du club de Montpellier, Xavier Garbajosa s’est confié via Eurosport pour évoque la suspension du Top 14 en cette période d’épidémie.
Ce-dernier explique notamment qu’il sera compliqué de remettre les joueurs en forme en l’espace de quelques semaines après un arrêt si long.
Il souhaite également éviter à tout prix que la saison prochaine soit elle aussi impactée. Extrait:
« On parle de différents scénarios avec une finale le 26 juin ou encore une finale le 18 juillet. Les présidents de clubs se réunissent régulièrement pour trouver la meilleure solution qui puisse convenir à tout le monde. C’est leur travail et on s’adaptera en fonction des résultats de leurs travaux. Maintenant, on veut travailler sur la fin de la saison et comment donner les meilleurs outils aux joueurs si on veut avoir un mois de préparation, comment les remettre à leur meilleur niveau physique sans les mettre en danger car c’est quatre semaines de préparation qui vont être rapides et ça fait un mois qu’ils n’ont pas joué. Si le confinement venait à durer un mois de plus, ça fera deux mois sans match. Et deux mois sans match, c’est très dur de remettre les garçons à leur niveau sans les mettre en danger. Ce sont des problématiques du moment. Puis il y a aussi la prochaine saison : il ne faut pas impacter la saison prochaine, sinon on va vivre deux saisons compliquées et ça risque de poser problème aux joueurs par rapport au temps de jeu et au nombre de matches joués. Ce sont des questions sans réponse pour le moment et auxquelles ont va essayer de répondre de la meilleure des façons. »
Xavier Garbajosa ne le cache pas : il est ubuesque de demander aux joueurs de s’entretenir à leur domicile. Extrait:
« J’essaie de garder le lien avec mes joueurs. Mais leur demander de rester en forme, c’est ubuesque. Leur demander de s’entretenir dans un salon ou un petit jardin, ça n’a pas lieu. Ce sont des sportifs de haut niveau et ils savent que la vie va reprendre même si la période est dramatique pour l’instant. On va s’adapter en fonction de ce qui est décidé pour la saison actuelle et la saison prochaine. »
Publicité
0 Commentaire