Xavier Chiocci ne pensait pas être rappelé par Philippe Saint-André
Xavier Chiocci ne pensait pas être rappelé par Philippe Saint-André
Le mercredi 8 juillet 2015 à 10:05 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le quinze de France découvre son rythme de croisière au CNR, entre travail physique et obligations médiatiques. Le pilier Toulonnais a ainsi avoué qu’il revenait de loin.
Chiocci ne se voyait pas revenir. « J’ai pensé que c’était mort, terminares », sourit Xavier Chiocci au souvenir de sa troisième et dernière sélection face à l’Argentine le 22 novembre (défaite 18 – 13). Le pilier Toulonnais était sorti dès la 38ème minute, sans être blessé. « On m’avait dit que je rentrerais en deuxième mi-temps, mais je savais que ce ne serait pas le cas. J’ai pris un sacré coup au moral. En rentrant en club, Bernard Laporte ne m’a rien dit. Heureusement sinon je ne m’en serais pas relevé. »
Chiocci l’avoue: « Je ne croyais pas du tout que j’allais être pris pour la préparation. » Très heureusement surpris lors de l’annonce des 36 le 19 mai, il a effectué une pré-préparation avec notamment Mathieu Bastareaud et Sébastien Tillous-Borde. Le staff lui a fixé de perdre dix kilos et, s’il rechigne à parler de son poids, le Toulonnais confie qu’il a effectué environ la moitié du chemin.
Source: L’équipe
Publicité
9 Commentaires
SUPER pour toi XAVIER !. Continu ton chemin tranquillement tout en pensant à la fierté de ton Club et de tes Fans , tu vas y arriver nous en sommes persuadé . Go XAVIER !.. :yes:
10 kg c’est pas rien quand meme (dans un sens ou dans l’autre) ! faut que le corps s’adapte et suive l’evolution, j’espère pour lui qu’il y arrivera
10Kg en si peu de temps, ça semble beaucoup quand même
Pourquoi faire perdre du poids à certains et en faire gagner à d’autres alors qu’en Club on ne leur demande pas…Je trouve cela aberrant. Par contre pour l’avoir croisé dans un bar, il est tout simplement impressionnant physiquement…
Pour Keke, tout le monde sait que la perte de poids lui était également demandée en club.
Faut croire que l’espoir de pouvoir disputer une coupe du monde était la motivation qu’il lui manquait pour y parvenir.
Sa descente est aussi impressionnante que son physique
Bravo keke continues comme ça on est tous avec toi bon courage
Ça m’étonnerait qu’il soit dans les 31…
Je le trouve trop juste pour jouer en équipe de france