World Rugby veut organiser une mini Coupe du monde tous les 2 ans !
World Rugby veut organiser une mini Coupe du monde tous les 2 ans !
Le mardi 10 mai 2022 à 15:51 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
L’information est révélée en exclusivité par le journal anglo-saxon The Times.
World Rugby serait sur le point de lancer une nouvelle compétition mondiale de rugby dans les années à venir.
Celle-ci aurait lieu tous les deux ans, plus précisément les années paires hors Coupe du monde et Tournée des Lions, afin de ne pas concurrencer la Coupe du monde.
Les principaux syndicats doivent se réunir ce mardi à Dublin pour des pourparlers et World Rugby, fédération internationale, attend même que les Fédérations concernées formulent leur engagement pour cette compétition, avant un vote formel pour sa création en novembre prochain.
Cette nouvelle compétition pourrait voir le jour en 2026.
The Times précise que cette compétition devrait réunir une première division de 12 équipes nationales avec notamment l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse, l’Irlande, la France et l’Italie, les six représentants du des Six Nations, ainsi que l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Argentine, les Fidji et le Japon.
Les nations émergentes ont, elle, déjà donné leur accord lors d’une réunion la semaine dernière à Londres au cours de laquelle elles ont accepté de sacrifier les rencontres annuelles contre les équipes mieux classées afin de former une deuxième division mondiale en 2024 avec notamment les Samoa, les Tonga, les États-Unis, le Canada, l’Uruguay, le Chili, la Namibie, la Géorgie, la Roumanie, l’Espagne, le Portugal et les Pays-Bas.
Selon son format, la compétition se conclurait lors du dernier week-end de novembre avec une finale et deux barrages d’accession/relégation, un pour l’hémisphère nord, l’autre pour le sud.
Chaque équipe de l’hémisphère nord affronterait une fois un rival de l’hémisphère sud, à domicile ou à l’extérieur. Pour réduire le temps de trajet, les nations de l’hémisphère sud seraient divisées en deux blocs, l’équipe la moins bien classée devant jouer ses tests de juillet en territoire neutre.
Les deux meilleures équipes après ces six matches se rencontreraient ensuite dans une grande finale. Il y aurait donc aussi deux barrages de relégation entre les derniers de chaque hémisphère contre les meilleures équipes du deuxième niveau.
Les Tournées d’automne se joueraient uniquement durant les années comprenant une tournée des Lions.
Affaire à suivre…
Publicité
10 Commentaires
Des matchs et encore des matchs les joueurs vont tous finir a l’hosto… On finira par recruter des internationaux qu’on ne verra que pendant un mois …
À priori ça remplacerait Les matchs des tournées d’été et d’automne !?
donc sauf si tu joues la finale ou un barrage c’est le même nombre de matchs qu’actuellement !!??
On pourrait faire plus compliqué tous les ans pour une mini mini coupe du monde entre nation du nord on appellerait ça le tournoi des 6 nations et pareil dans le sud où on appellerait ça four nations. Bonne idée non?
Vraiment tout est bon pour engranger de la tune !!
Je viens d’avoir un peu la même idée…. Ils y vont fort !!!
et nous voilà avec la fort tune ^^
Non, David, maitre de ces lieux, pas taper …..
Pourquoi pas une coupe du monde nocturne aussi? Les climatisés ne se rendent pas compte de la fatigue des joueurs et du besoin de vivre un peu en famille tranquillement.
Ils vont les faire jouer la nuit
Le fric au détriment de la santé des joueurs
Le projet serait de 3 matchs contre 3 nations du « Sud » l’été, au « Sud ».
Les trois derniers matchs à domicile en automne.
Plus une finale sur un 4e week-end en novembre ou des matchs de classement et la finale.
Moneyyyyy!! Pour ceux qui ont écouté les Pinkfloyd dans leur jeunesse.
Tous ces mecs des instances ils ne voient pas que ça tape de plus en plus .
Et les blessures des joueurs sont de plus en plus sérieuses avec des semaines d’arrêt.
Il font quoi les grands syndicats des joueurs ?
A force ca va tuer notre si beau et si relevé championnat.
Merci Mr Laporte!