World Rugby se veut finalement moins alarmiste concernant la reprise des compétitions

World Rugby se veut finalement moins alarmiste concernant la reprise des compétitions

Le jeudi 7 mai 2020 à 11:47 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

La commission médicale de World Rugby a récemment publié un communiqué très pessimiste concernant les reprises des compétitions.

Il était notamment expliqué que les matches allaient devoir se dérouler à huis clos tant qu’un vaccin efficace contre le Coronavirus n’était pas trouvé.

Il était également précisé que les joueurs allaient devoir respecter une distanciation sociale de 1,5 mètre lors de la reprise des entraînements et qu’ils pourraient devoir s’entraîner avec masques et gants.

Ce jeudi, le Docteur Éanna Falvey, médecin en chef de World Rugby a souhaité s’exprimer via l’Irish Times pour se montrer davantage rassurante. Extrait:

« Je serais très surpris qu’il n’y ait pas de rugby de compétition avant la fin de l’année… Et j’ajouterai que nous allons probablement pouvoir mettre en place un meilleur suivi des joueurs. »

Le médecin a également précisé que le rugby allait probablement pouvoir reprendre rapidement en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Pour conclure, le Docteur n’apprécie pas que le rugby soit catalogué. Extrait:

« Je suis très déçu de voir que le rugby est aujourd’hui catalogué au côté de sports comme le judo ou la lutte et séparé du football gaélique ou du football. »

Publicité

2 Commentaires

  1. RAPIDO 7 mai 2020 at 11h- Répondre

    les anglo saxons vont nous autoriser à jouer au rugby en france …merci la world rugby …allez la FFR et la LNR faites imprimer les billets pour les futurs spectateurs mais en anglais vous etes leurs relais comme dans beaucoup de choses pour la vie et le sport

  2. Groule 7 mai 2020 at 13h- Répondre

    C’est la même qui a dit de jouer avec des gants et des masques? J’aimerais bien avoir son poste.