Wisniewski stupéfait devant la décision de Nagusa : « Ca me laisse un peu sans voix ! »

Wisniewski stupéfait devant la décision de Nagusa : « Ca me laisse un peu sans voix ! »

Le jeudi 21 octobre 2021 à 11:22 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

La semaine dernière, l’ailier international Fidjien Timoci Nagusa annonçait prendre un mois de congé paternité suite à la naissance de sa fille.

Le joueur du FC Grenoble ne devrait donc pas fouler les pelouses de la Pro D2 avant la fin du mois de novembre.

Pour ne rien arranger, rappelons que Timoci Nagusa n’a pas encore joué le moindre match avec Grenoble en raison d’une blessure.

Dans les colonnes du Midi Olympique, le manager de Grenoble, Fabien Gengenbacher a évoqué le sujet.

Il explique que le club est obligé de lui accorder ces congés car c’est le droit du joueur. Extrait:

«Un joueur professionnel est un salarié comme un autre, lui et son employeur sont soumis aux règles du droit du travail. Du point de vue légal, sa demande était tout à fait légitime.»

Interrogé au micro de Late Rugby Club jeudi dernier, l’ancien ouvreur du LOU Rugby, Jonathan Wisniewski n’a pas manqué de pester contre cette façon de faire.

Il ne comprend pas du tout qu’un joueur professionnel décide de prendre un mois de congés de la sorte. Extrait:

«C’est particulier, ça me laisse un peu sans voix. Quand on est rugbyman pro, on a une vie qui est quand même déconnectée de la réalité. On évolue dans des univers privilégiés, on gagne bien sa vie, on vous lave votre linge, on prépare vos repas… On n’a pas la vie de Monsieur et Madame Tout-le-monde, donc ça me paraît compliqué de vouloir bénéficier des mêmes privilèges que ceux qui gagnent moins bien leur vie et en ont vraiment besoin.»

De plus, le staff technique peut se poser des questions sur le retour de Timoci Nagusa à l’entrainement dans un mois. Et pour cause, le puissant Fidjien pourrait prendre une claque sur le plan physique et manquer de rythme et de cardio pour son retour à l’entraînement, ce qui pourrait encore une fois décaler son retour à la compétition.

Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. BAYARD 21 octobre 2021 at 11h- Répondre

    des propos sidérants de ce monsieur qui n’a jamais vécu dans le monde réel … ça doit etre difficile pour lui de se faire à bouffer et de laver son slip … j’ai élever seul mon fils et je ne le regrette pas …

    J'aime 9
    J'aime pas 18
    • jujurct83 21 octobre 2021 at 16h- Répondre

      Quel est le rapport ??? Ridicule…

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  2. RCT-Yoda 21 octobre 2021 at 12h- Répondre

    Nagusa, il faut vraiment qu’il arrête.

    J'aime 9
    J'aime pas 11
  3. Jojo la Taloche 21 octobre 2021 at 12h- Répondre

    Reprocherait-on à une femme sportive de haut niveau et bien payée de prendre son congé maternité au prétexte qu’elle est privilégiée ? Non. Le droit l’y autorise, de quel droit le juge-t-on ? Plutôt que de prendre Nagusa comme exemple d’une possible meilleure répartition des rôles entre femmes et hommes, une sorte de modèle faisant évoluer les mentalités vers plus d’équité, on le critique. C’est ahurissant. Et valide en quelques phrases maladroites toutes les théories féministes qui dénoncent le patriarcat. S’occuper d’un jeune enfant est merveilleux. C’est aussi difficile, et éprouvant, physiquement et moralement. Voir un rugbyman vouloir assumer ce rôle alors que le stéréotype en ferait plutôt un macho viril (avec « les couilles » chères à Christophe Urios) est intéressant.

    J'aime 23
    J'aime pas 9
  4. Vince 21 octobre 2021 at 14h- Répondre

    Jo winiewski lui il prenait des congés pendant les matchs quand il fallait plaquer

    J'aime 10
    J'aime pas 6
  5. Flattwin38 21 octobre 2021 at 14h- Répondre

    Commentaire crétin et machiste. Et dire que ce (grand) joueur, vit au 21e siècle…

    J'aime 6
    J'aime pas 4
    • cocolastico 21 octobre 2021 at 16h- Répondre

      Grand??? 1m82 c’est normal! parce que sur le terrain bon butteur mais c’est tout. Au fait il n’avait pas signé un contrat de 3 ans au RCT et aurait du être encore ici en 2020 …. bon après avec 31 pts en 7 matchs (4 ,5 de moyenne) je comprends qu’on l’est laissé partir mais des comme lui il y en a d’autres

      J'aime 1
      J'aime pas 2
      • Flattwin38 21 octobre 2021 at 16h- Répondre

        Ces stats n’en font pas un « mauvais » joueur, non ? Il a fait les beaux jours de Grenoble ou d’autres équipes. Bien sûr, il n’y a qu’un Wilko, mais il a joué honnêtement, dans un championnat relevé.
        Rien à lui reprocher sur un terrain…sauf que là, au micro, il aurait gagné à rester réellement « sans voix », et donc à se taire… 🙂

        J'aime 3
        J'aime pas 1
  6. Nico83210 21 octobre 2021 at 18h- Répondre

    Winiewski…On en parle de la fois où un samedi tu es venu taper des pénalités sur une pelouse du var …On t’a ouvert le stade gentiment…alors que les moins de 10 et les moins de 12 s’entrainaient sur du synthétique…Et qu’au bout de une heure tu es parti comme un voleur sans dire merci ni au revoir…Ni prendre une photo avec les petits…
    Effectivement, tu es pas dans la réalité mon gars…par contre le retour à celle ci peut être compliqué…
    Bref les donneurs de leçons comme toi….

  7. aleks 22 octobre 2021 at 12h- Répondre

    Le droit du travail, ils connaissent ?
    Sa fille n’aura plus jamais cet âge-là et le temps perdu ne se rattrape pas.