Willie du Plessis s’est rapidement adapté au jeu du Rugby Club Toulonnais

Willie du Plessis s’est rapidement adapté au jeu du Rugby Club Toulonnais

Le lundi 7 septembre 2015 à 19:49 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

toulonL’ouvreur Sud-Africain Willie du Plessis a été recruté par les dirigeants Toulonnais en tant que joker Coupe du monde afin de remplacer les internationaux actuellement réquisitionnés par leur sélection pour le Mondial en Angleterre.

En le recrutant, le staff Varois a clairement annoncé au joueur vouloir qu’il soit rapidement opérationnel, le tout en apprenant à grande vitesse les combinaisons de jeu de l’équipe.

Willie du Plessis n’a pas tardé à donner de bons signes d’une intégration réussie notamment à Castres et plus récemment face au Stade-Français, ce dimanche soir, même si ce-dernier a écopé d’un carton jaune pour un en-avant volontaire.

Interrogé par La Provence à ce sujet, le manager Bernard Laporte rappelle qu’il n’est pas facile d’intégrer le jeu du RCT en trois semaines. Extrait:

« Willie est avec nous depuis trois semaines à peine, ce n’est pas simple. Il ne connaît pas la moitié de nos combinaisons. Cela ne se fait pas comme ça. »

Publicité

6 Commentaires

  1. roberto 7 septembre 2015 at 20h- Répondre

    Un tout bon… À revoir bien entendu . mais, il me fais une bonne impression…je sais que c est anecdotique mais celui là s’il continu comme ça, à prolonger absolument..contrairement à ce que certains disaient de lui.:)

  2. rem 7 septembre 2015 at 20h- Répondre

    Prolongation il le mérite

  3. Béotien 7 septembre 2015 at 20h- Répondre

    Je l’ai écrit tardivement par ailleurs, je doute qu’on puisse conserver Du Plessis après la CDM.
    D’abord, il est peut-être déjà engagé avec sa franchise sudafricaine.
    Et surtout avec les retour de Giteau, Michalak et les arrivées de Gary Cooper et Elizabeth Taylor, sans oublier Seuteni, on sera blindé de chez blindé en 10…
    A moins que finalement Cooper reste chez lui et qu’on refourgue la Miche aux australiens !

  4. ALBERT83 7 septembre 2015 at 21h- Répondre

    S’il ne reste pas à Toulon, il trouvera sans problème dans un club du Top 14.

  5. Piacentino 8 septembre 2015 at 01h- Répondre

    Il a beaucoup de talent et il a l aire de bien s entendre avec Pelissier, ca serait dommage de le laisser partir apres la coupe du monde.

  6. Jlfromtoulon 8 septembre 2015 at 07h- Répondre

    Bon jeu au pied bon buteur bonnes cannes bonne vision un 10 tres complet parfait pour le turn over avec son entente avec pelissie