William Servat tente d’expliquer pourquoi Charles Ollivon s’est fait doubler par Alexandre Roumat !
William Servat tente d’expliquer pourquoi Charles Ollivon s’est fait doubler par Alexandre Roumat !
Le lundi 4 novembre 2024 à 22:27 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le XV de France va débuter sa Tournée d’automne ce samedi contre le Japon.
Interrogé via Midi Olympique, l’entraineur adjoint des Bleus, William Servat s’est confié.
Ce-dernier fait un point sur la situation du XV de France. Extrait:
Nous sortons d’un début de mandat un peu difficile. Une année post-Coupe du monde avec un non-match contre l’Irlande pour débuter et qui occulte notre seconde place du Tournoi. Une tournée difficile ensuite, avec une victoire face aux Pumas et une performance exceptionnelle sur le terrain.
La suite, vous la connaissez, rien n’a été simple… C’est un nouveau départ, avec des entraîneurs qui découvrent de nouveaux joueurs comme Antoine (Dupont), bientôt Romain (Ntamack) et tant d’autres qui postulent.
Dans la foulée, il explique pourquoi Charles Ollivon s’est fait dépasser dans la hiérarchie par Alexandre Roumat. Extrait:
D’abord, Charles est un joueur qui a compté pour le XV de France et qui compte toujours. Il est très important de le dire. Je crois ensuite que la Coupe du monde a été bien plus traumatisante physiquement et moralement qu’on ne le pense. C’est pourquoi nous nous devons être juste avec nos joueurs, tous nos joueurs. Les choix opérés sont aussi liés à la forme du moment. Nous n’avons donc pas forcément la volonté de changer, plutôt de conserver notre ADN et de le développer.
Dès le premier jour de notre premier mandat, nous avons voulu imprimer la notion d’équipe. Pour ça, l’objectif a été de donner de la confiance aux joueurs, de les accompagner même dans les moments plus difficiles. Pour qu’un joueur se sente en confiance, il ne suffit pas de le lui dire. Il faut le lui témoigner par des actes. Toujours avec de la justesse et de l’objectivité. Aujourd’hui, nous sommes cohérents par rapport à ça.
Aussi, il ne cache pas avoir été impressionné par certains joueurs lors de la première semaine d’entrainement des Bleus. Extrait:
Seulement, je peux vous dire que certains jeunes nous ont impressionnés, que ce soit au niveau de la data ou simplement rugbystiquement durant cette première semaine de travail. Il faut être juste avec tous… Je vous rappelle qu’il y a deux ans, nous avions droit de conserver 28 joueurs sur cette période. Les accords n’en prévoient que 23 aujourd’hui, ce qui est normal vis-à-vis des clubs qui jouent le jeu avec nous et qui avaient une journée de championnat.
Il ne le cache pas : le staff travaille déjà pour l’horizon 2027. Extrait:
Oui, c’est aussi pourquoi des jeunes comme Paul Costes ou d’autres ont intégré le groupe. Les tournées donnent toujours la possibilité à des garçons d’émerger. Ce fut le cas pour Anthony Jelonch ou Gaëtan Barlot en Australie (2021). C’est aujourd’hui le cas pour Mickaël Guillard, Oscar Jegou ou Hugo Auradou pour ne citer qu’eux. Évidemment, ces deux derniers ne seront sélectionnables que lorsque le non-lieu sera prononcé. Il y a toujours de l’émulation dans les groupes. C’est une chance pour le XV de France.
Il parle également du retour d’Emilien Gailleton dans le groupe France. Extrait:
Pouvoir travailler à 42 est un gain de temps considérable. Émilien a malheureusement manqué une Coupe du monde des moins de 20 ans, car il a fait toute la préparation du Mondial avec nous. Mais c’est aussi pour cela qu’il a réussi une très belle tournée en Argentine. C’est pour cette raison que le retour à un groupe de 42 joueurs est précieux pour nous. Cette union entre la Ligue et la Fédération nous permet de bien travailler.
Publicité
11 Commentaires
La raison est le même que pour justifier la titularisation de Ramos en 10 à la place de Jalibert…
Les toulousains veulent jouer entre eux !
Vous arrêterez quand de dire des conneries ??
En quoi ça pourrait arranger le ST d’être privé de 8 joueurs ? J’aimerais bien que vous m’expliquiez…
sasalary cap ca te parle ? 😉
Je présume que tu veux parler des compensations qui sont versées aux clubs?
Ça ne t’est pas venu à l’idée qu’un joueur qui part en EDF doit être remplacé ? Et que le remplaçant, il faut le payer ? Et pas uniquement pendant la période où l’international n’est pas là.
D’ailleurs, l’ex-président de Toulon avait trouvé l’astuce en recrutant des ex-internationaux étrangers.
À Toulouse, la formation n’est pas une vue de l’esprit. Il n’y avait qu’à voir dimanche.
Et la formation a un prix. Peut-être pas à Toulon vu le peu de joueurs formés au club mais à Toulouse oui.
Et les contributions servent aussi à financer la formation.
Toi y en avoir tout compris ?
Moi y’en avoir tout compris bwana !!!
Merci a toi de partager ton savoir toi le maître d’école omniscient 🙂
Evidemment que les toulousains veulent jouer entre eux, ça évite de jouer avec des brêles et le jour où il y aura 23 toulousains en EDF on sera champions du monde….
Voilà, ça te va comme ça Pet de gougne?
Franchement ce genre de commentaires à deux balles à part faire passer tous les Toulonnais pour des blaireaux complotistes et victimes, je ne vois pas à quoi ils servent. C’est grotesque.
Alex , est meilleur preneur de balles , et il est excellent ballon en main , pas d en avant , manieur de ballon , seule difference avec Charles , je pense qu il est moins bon defenseur !
Franchement, j’ai beau être patriote, l’équipe de France ne m’intéresse pas plus que ça en ce moment. Pas autant que celle de foot, mais les gens à la tête du navire France m’exaspèrent ainsi que certains joueurs. Cependant, J’imagine bien que Charles Olivon, Baptiste et d’autres doivent être déçus.
« Pour qu’un joueur se sente en confiance, il ne suffit pas de le lui dire. Il faut le lui témoigner par des actes. Toujours avec de la justesse et de l’objectivité. Aujourd’hui, nous sommes cohérents par rapport à ça. »
Alors là il fallait la sortir celle-là ! Avec Galthié à la tête de,l’équipe de,France tu peux toujours croire que,l’humain est votre priorité, William!
Laisse,tomber ce Galthié qui prend tous les honneurs,et laisse les problèmes aux autres!
Tu perds ton temps et et ta fierté William !
On verra contre les Black quand il faudra plaquer à tour de bras si Ollivon n’est pas indispensable !!!!