William Servat répond aux critiques et estime que l’arbitrage a été difficile envers le XV de France
William Servat répond aux critiques et estime que l’arbitrage a été difficile envers le XV de France
Le mercredi 17 mars 2021 à 18:38 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’entraineur des avants du XV de France, William Servat s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la défaite des Bleus contre l’Angleterre le week-end dernier à Twickenham (23-20) et le match à venir contre le Pays-de-Galles, programmé samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier a notamment évoqué les nombreuses critiques effectuées sur le staff de l’équipe de France concernant le coaching de Fabien Galthié.
William Servat explique que le staff s’est basé sur des données que les spectateurs et consultants n’avaient pas en leur possession, pour prendre la décision de ne pas effecteur davantage de coaching.
Il concède cependant que le troisième ligne Anthony Jelonch aurait pu apporter en fin de match. Extrait:
« On a cru voir passer quelques critiques… Il y a des conditions de matchs que des personnes, en dehors, ne maîtrisent pas. On est passé d’une première période où il y a eu 22 minutes de temps de jeu à un deuxième période avec 14 minutes de temps de jeu. Les data qui nous ont été donnés ont confirmé notre ressenti sur le match, à savoir que les joueurs sur le terrain étaient vraiment en très haute intensité. Les joueurs sur le terrain ont fini par nous convaincre sur leur performance individuelle. Ils ont réussi à atteindre des données d’accélération et de vitesse qu’ils n’avaient jamais atteint. Après effectivement, Anthony Jelonch, avec son intensité, aurait peut-être pu nous amener des choses. »
Par ailleurs, William Servat estime que l’arbitrage des mêlées fermées a été difficile pour le XV de France lors de cette rencontre. Extrait:
« Sur le moment, ce sont des décisions difficiles pour nous. On a échangé avec les arbitres pour essayer de trouver des solutions pour leur donner les petits détails qui nous permettront à l’avenir de clarifier des situations. Il y a eu des décisions difficiles à notre encontre mais on n’a peut-être pas donné suffisamment de signaux positifs. On peaufine tout ça pour grandir. L’an dernier, je pense que nous n’étions pas à ce niveau. Grandir, c’est une belle chose. L’objectif, c’est de devenir une des équipes référentes pour la prochaine Coupe du monde. »
Pour conclure, William Servat évoque le match à venir contre le Pays-de-Galles. Extrait:
« C’est une équipe totalement différente du dernier Tournoi qui se présente à nous, avec une conquête forte, une grosse abnégation. Une chose est sûre, les Gallois sont en position de force puisqu’ils disputent une finale de Grand Chelem. Notre objectif est de disputer une finale le week-end d’après. C’est donc une première finale qui se présente à nous dès ce week-end. »
Publicité
1 Commentaire
C’est bizarre qu’il ne parle pas de son pilier droit qui a été désintégré dès la première mêlée ? Je crois que Houas aurait dû revenir ?