William Servat laisse planer le mystère autour de Matthieu Jalibert !

William Servat laisse planer le mystère autour de Matthieu Jalibert !

Le mardi 4 février 2025 à 0:02 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’entraineur adjoint du XV de France, William Servat s’est confié en conférence de presse ce lundi, à l’approche du match contre l’Angleterre, programmé samedi à Twickenham.

Ce-dernier a tout d’abord indiqué que rien n’était encore fixé pour le poste d’ouvreur.

A lire ci-dessous :

Ce n’est pas défini. Matthieu Jalibert a l’habitude de jouer en numéro 10. Vendredi soir, il y a eu une mauvaise nouvelle en fin de match mais Matthieu a toujours joué le jeu en équipe de France. Il revient pour nous amener ce qu’il emmène à son club de l’Union Bordeaux-Bègles au quotidien. Le choix sera acté ce milieu de semaine.

Il a ensuite dit le plus grand bien du troisième ligne Grégory Alldritt, auteur d’une prestation XXL contre les Gallois. Extrait:

Greg a toujours fait partie de notre équipe de France et a toujours porté le maillot avec conviction. Il a eu besoin de se régénérer après le Mondial et aujourd’hui, on est content de le revoir avec une belle activité, qu’on espère encore plus grande ce week-end à Twickenham. Il a fait avancer l’équipe de France vendredi soir, c’est une très bonne chose.

Il s’attend à un gros match face aux Anglais. Extrait:

L’Angleterre est une équipe qui a été en reconstruction durant une période mais elle aurait pu gagner la demi-finale de la Coupe du monde (face à l’Afrique du Sud, N.D.L.R.) si un meilleur choix avait été fait sur la dernière mêlée du match. Elle est très puissante, déterminée et a beaucoup de cœur. […] Ce sera un match particulier, comme toujours. On ne sort jamais indemne d’un match comme ça. Le Crunch, c’est quelque chose qui nous marque. Les Anglais sont nos plus beaux ennemis et nous avons toujours plaisir à les croiser. Je le dis avec beaucoup d’humilité.

Pour conclure, il rappelle que les Bleus ont tendance à toujours manquer leur début du Tournoi depuis 2020. Extrait:

On rentre très mal dans nos Tournois, depuis 2020. On a donc beaucoup travaillé dessus, notamment grâce à Jérôme Garcès (ancien arbitre international, aujourd’hui membre du staff des Bleus, N.D.L.R.) et tenté de focaliser les joueurs sur les attendus des arbitres au niveau international. La Champions Cup les avait aussi préparés à ces évènements-là. Il y a eu moins de fautes face au pays de Galles et il faut que ça se poursuive.

Publicité

0 Commentaire