William Servat: « La victoire à Toulon reste une épreuve difficile pour la majorité des clubs »

William Servat: « La victoire à Toulon reste une épreuve difficile pour la majorité des clubs »

Le jeudi 27 mars 2014 à 9:59 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

1079166-17199407-640-360En conférence de presse d’avant match, l’entraîneur des avants Toulousains, William Servat a évoqué le choc à venir entre Toulon et le Stade-Toulousain, ce samedi au Stade Vélodrome de Marseille.

Ainsi, ce-dernier rappelle que cette rencontre va avoir lieu une semaine avant un quart de finale très important pour les deux clubs. Il connaît les qualités de Toulon et sait que très peu de clubs peuvent prétendre aller gagner au RCT. Extrait:

« J’ai été joueur il n’y a pas si longtemps que cela et c’est vrai qu’aux veilles des échéances internationales, quand vous avez des matches avec votre club, il est parfois difficile de se concentrer même si tous les joueurs y mettent la meilleure volonté du monde. Le match de championnat sera toujours « moins important » que le quart de finale pratiqué à l’extérieur contre le Munster. Les matches de championnat il n’en manque pas dans la saison et peut-être que s’il avait été sur une période de doublon cela aurait été aussi pénalisant. Aujourd’hui il est avant un quart de finale, c’est un match à Toulon pour nous, où l’on connaît la qualité de notre adversaire. On sait très bien que les adversaires qui sont allés gagner à Toulon dans la saison et la saison précédente, il n’y en a pas trop. Certains joueurs seront au repos cette semaine, d’autres seront laissés au repos pour le quart de finale contre le Munster. »

Pour tenter de vaincre Toulon à domicile, Toulouse essaye de trouver des lacunes dans le jeu du RCT. Extrait:

« On essaye de voir et de certaines lacunes mais prétendre aujourd’hui à chercher et trouver des lacunes à Jonny Wilkinson ce serait prétentieux, même si chacun travaille sur son registre. J’essaye de me contenter un peu plus des rôles des avants. On essaye de regarder des petits détails qui pourraient nous intéresser au niveau du collectif. »

Pour conclure, William Servat insiste sur le fait que le quart de finale Européen reste la priorité du Stade-Toulousain. Pour autant, une équipe de qualité sera alignée pour éviter la débâcle. Extrait:

« On a besoin de points. Mais la victoire à Toulon reste une épreuve difficile pour la majorité des clubs du championnat et du Top 14. A la veille d’un quart de finale Européen, on ne peut pas laisser tomber complètement un match de championnat et provoquer une débâcle. Ce n’est pas à l’ordre du jour. Par contre vous vous douter vu le calendrier que l’on va mettre certains joueurs en vacances. »

Publicité

0 Commentaire