Will Skelton et plusieurs joueurs Rochelais absents contre Toulon
Will Skelton et plusieurs joueurs Rochelais absents contre Toulon
Le vendredi 18 mars 2022 à 9:02 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Stade Rochelais défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion d’un match en retard de la 15ème journée du Top 14.
Pour cette rencontre, le staff des Maritimes devra se passer de son deuxième ligne Australien Will Skelton.
En effet, selon les médias, le puissant joueur Rochelais est actuellement en Australie pour une raison que l’on ignore. Il ne sera pas à Mayol ce samedi.
De même, le manager Ronan O’Gara comptabilise plusieurs joueurs à l’infirmerie.
On pense notamment à Reda Wardi qui a repris la course mais qui sera trop court pour ce week-end, à Arthur Retière qui souffre d’une cheville, à Jules Le Bail blessé aux adducteurs ou encore à Facundo Bosch victime d’une luxation à un doigt.
Bien évidemment, les internationaux Français seront absents, à savoir Uini Atonio, Jonathan Danty et Grégory Alldritt.
En revanche, La Rochelle pourra compter sur les retours de Wiaan Liebenberg, de Raymond Rhule et des internationaux Français libérés tels que Paul Boudehent, Brice Dulin, Jules Favre et Thomas Lavault.
Publicité
10 Commentaires
C’est pas la même chose quand Skelton est absent.
Ce n’est pas non plus la même chose quand il est là !
😉
C est clair qu il va manquer,en plus des internationaux
Les néozélandais avaient baptisé Olivier Merle l’homme et demi…..on pourrait dire la même chose pour Skelton. Son absence est une bonne chose.
Dommage pour Skelton…mais même si son remplaçant n’a pas son impact Piquette est loin d’être un pitre.
Quand on voit la qualité des joueurs qui vont être alignés et le nombre des absents , on mesure la qualité de l’effectif Rochelais . Contrairement au RCT ( avec un budget supérieur) La Rochelle a su recruter efficacement ces 3 dernières années.
Si ce que tu veux dire c’est que l’on s’est trompé en recrutant leur manageur et que nous aurions dû recruter leurs recruteurs à la place, alors je suis bien d’accord avec toi !
Le rugby ça commence devant et quand on voit qu’il manque la pièce maîtresse de leur jeu surpuissant, Skelton, en plus des pilars Atonio et Wardi, plus Aldritt il faut bien se dire que c’est le moment d’en profiter.
C’est pas des truffes qui joueront et le match n’est pas gagné d’avance, le croire serait le meilleur moyen de passer à côté, mais les conditions sont favorables pour gagner , prendre confiance et lancer une nouvelle dynamique qui nous amènera en Europe par le Challenge européen. Allez Toulon !
tu as tout dis ,ils vont énormément manquer
Au vu de la compo de la Rochelle et l’absence de cadres de ce club bizarre tout de même mais je me souviens (j’ai une bonne mémoire) que leur entraineur n’avait pas été sympa dans ses déclarations suite au report de Toulon suite au covid; Toulon va battre la Rochelle sans problèmes je pense…