Wilkinson touché à l’épaule

Wilkinson touché à l’épaule

Le vendredi 6 avril 2012 à 23:37 par David Demri

Publicité

Discipliné et parfaitement organisé, Toulon domine les Harlequins (37-8) pour rejoindre le Stade Français en demi-finale.
Les Harlequins, leaders du Championnat anglais et épouvantails de la compétition, n’ont été qu’un feu de paille vendredi soir à Mayol. Pendant que les Anglais ont bredouillé leur rugby, incapables d’enchaîner les temps et de défendre avec discipline, Toulon a déroulé son savoir-faire avec brio pour s’offrir une victoire facile (37-8) et filer en demi-finale du Challenge Européen. Jamais avec besoin de squatter les 22 m adverses, le RCT s’est appuyé sur le pied de Jonny Wilkinson pour prendre le large en première mi-temps : 5 pénalités passées sur 5 tentatives, à 48 m en face ou en coin, et déjà 15-3 après une demi-heure. Les Harlequins avaient déjà perdu toute chance de qualification à la mi-temps puisque Sébastien Tillous-Borde avait aplati après un gros travail de Bastareaud (32e, 22-3).

Wilkinson touché à l’épaule
Si Wilkinson a quitté le terrain dès la 49e minute, l’épaule droite en vrac, Toulon a dominé toute la deuxième mi-temps de la tête et des épaules. La réaction d’orgueil des Londoniens a frôlé avec l’essai à la reprise mais ce sont bien les Varois qui ont enfoncé le clou, dans le sillage de Giteau et Armitage. Deux essais de Lapeyre (58e) puis d’une mêlée spontanée (72e) ont définitivement emporté l’enthousiasme du public, pas entamé par l’essai in extremis des Anglais. Il y aura un club français en finale de la compétition puisque Bernard Laporte retrouvera son ancienne équipe, le Stade Français. Brive et Biarritz pourraient compléter le dernier carré ce week-end.

Source: lequipe.fr

Publicité

  1. chris83 7 avril 2012 at 00h

    Toulon-Laporte: « Très fier de mon équipe »
    Toujours suspendu, et interdit donc de vestiaires, Bernard Laporte a apprécié des tribunes de Mayol, vendredi, la large victoire des siens devant les Harlequins (37-8). « Je suis très fier de mon équipe, de tous les joueurs. Tout le monde avait à coeur de faire un gros match face à ce qui se fait de mieux en Angleterre, ils sont n°1. Bravo à eux, ils ont fait ce qu’il fallait », a confié le manager du RCT sur France 4, après ce quart de finale de Challenge européen.

  2. Ipac83 7 avril 2012 at 00h

    Flanker met une mauvaise ambiance sur le blog en manquant de respect constamment au club et à ses supporters, … Ça serait sympa de trouver une solution …

    • Dav-D 7 avril 2012 at 01h

      Flanker à été banni pour quelques heures.

  3. chrisvik 7 avril 2012 at 00h

    DAV-D : au moins on pourra savourer cette belle victoire entre nous!!!! lol

  4. Corsair 7 avril 2012 at 00h

    Ce n'est pas à cause d'un plaquage d'un anglais je ne sais plus vraiment quand? il a pris la foudre sur ce coup là, il s'est relevé de suite mais il y a surement laissé son cubitus ou radius…

  5. Le flanker 7 avril 2012 at 00h

    Merde!

    Pas de brennus alors!

  6. chrisvik 7 avril 2012 at 01h

    On espère des news rapides pour savoir l'étendue des dégâts. Ipac83 ne donne pas d'importance à ceux qui critiquent le rct, les joueurs et les supporters….on lit et puis on oublie.

  7. Mimo83 7 avril 2012 at 01h

    J'espère que ce n'est pas trop grave, même si on peut déjà craindre qu'il soit indisponible pour le prochain match. Va falloir en prendre soin, de notre Wilko ^^

  8. Mayolais 7 avril 2012 at 01h

    Flanker tu nous gonfles même sans Wilko on va manger du tooloose

  9. Georges 7 avril 2012 at 07h

    😀 😀 😀 Enooooooooooooooooorme…ce type de Victoire Austerlizéenne…on en redemande..et la mousse coula jusqu’à tard dans la nuit…à peine rentrés …notre Victoire fut totale…celle de l’enthousiasme pour tout un Peuple Mayolesque transporté de bonheur…rien n’est venu ternir cette fête…sinon l’absence de journaux en Tribune Lafontanéenne qui nous privât de ce chambrage que, de tout façon , nos amis Rosbifs ne méritaient pas…tant leur humiliation de prendre déjà plus de trente points fut compléte…pour reprendre une citation que notre ami ..Monte Cristo …du blog adore…. »…non décidément notre cher ERCETE n’est plus une branloire pérenne !!…et MONTAIGNE n’aurait pas été content que l’on trinque ainsi sa phraséologie intime !!! ALLEZ TOULON 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  10. Georges 7 avril 2012 at 08h

    😳 😳 …que l'on…"TRUQUE"…voulions écrire…on a tellement trinqué cette nuit !!!!! 😳 😀 :mrgreen:

  11. guy 7 avril 2012 at 08h

    😀 🙁 Content bien sûr de cette belle victoire, mais inquiet pour l'épaule de Wilko, j'espére sincérement que ce n'est pas grave.

  12. camille 7 avril 2012 at 14h

    DavD tu t'es trompé, c'est pas quelques heures, mais plusieurs centaines d'heures qu'il faudrait le bannir 😉

Comments are closed.