Wilkinson prolonge le plaisir ( Source Rugbyrama )
Wilkinson prolonge le plaisir ( Source Rugbyrama )
Le jeudi 28 janvier 2010 à 16:29 par David Demri
Publicité
C’est désormais officiel : l’ouvreur international anglais, Jonny Wilkinson, a prolongé son contrat d’un an avec Toulon. Meilleur réalisateur du Top 14, « Wilko » revit depuis son arrivée en France et a retrouvé son meilleur niveau avec le RCT. Cette nouvelle devrait ravir les supporters varois.
Depuis quelques semaines, on ne parlait plus que de ça sur les bords de la Rade. Jonny, le beau, le grand, le fort Jonny Wilkinson allait-il poursuivre l’aventure entamée cet été avec le RCT ? La réponse est oui. Un porte-parole du club a officialisé ce jeudi sa prolongation de contrat pour une nouvelle saison.
Il faisait peu de doutes cependant que la star anglaise, championne du monde en 2003, allait rester dans le Var. Le 8 janvier dernier, cité par le quotidien britannique The Times, le manager de Toulon Philippe Saint-André avait indiqué avoir « parlé avec les agents (ndlr: de Wilkinson) et avec son père » et qu’il restait « quelques détails à régler« .
Une véritable renaissance
Wilkinson lui-même n’a jamais caché qu’il se sent très bien en France. Déjà à l’automne, il avait affirmé être « enthousiasmé » par sa découverte du rugby hexagonal, qu’il considère comme une « expérience fascinante« . Interrogé samedi soir après la qualification de Toulon en quarts de finale de Challenge européen, il avait réaffirmé son envie de rester dans le Var. « Je suis vraiment content d’être à Toulon, avait-il déclaré, [où] j’ai tout ce dont peut rêver un joueur de rugby. J’espère donc que nous arriverons à trouver un accord pour la prolongation de mon contrat. Ce serait un très grand plaisir pour moi de jouer ici la saison prochaine et j’ai beaucoup d’ambition pour le RCT. »
A 30 ans, Jonny Wilkinson « renaît » à Toulon, comme lui-même se plait à le dire. Absent du depuis plusieurs saisons en raison de blessures à répétition, il est revenu à son meilleur niveau depuis son arrivée au RCT, au point d’être rappelé avec le XV de la Rose. Il participe d’ailleurs à un stage avec l’Angleterre ces jours-ci. Auteur de 214 points sous le maillot toulonnais – et accessoirement meilleur réalisateur du Top 14 -, il s’est immédiatement imposé comme un rouage indispensable du système de jeu varois. Jonny Wilkinson aime Toulon et Toulon, qui a trouvé son homme providentiel, le lui rend bien.
Publicité