Wilkinson: « Je prenais une direction destructrice » (le10sport.com)
Wilkinson: « Je prenais une direction destructrice » (le10sport.com)
Le vendredi 18 février 2011 à 12:51 par David Demri
Publicité
La star du rugby anglais a traversé des moments difficiles dans sa carrière. Jonny Wilkinson avoue même avoir touché le fond, avant de pouvoir rebondir grâce au bouddhisme.
A Toulon, Jonny Wilkinson se sent bien. Très bien, même. Il le dit et le montre chaque week-end, sur les pelouses du Top 14 avec le RCT de Mourad Boudjellal. Cette nouvelle sérénité lui permet de se retourner sur les périodes critiques qui ont rythmé sa carrière, notamment entre 2003 et 2009, époque où Jonny Wilkinson enchaînait les blessures comme il enquille aujourd’hui les transformations. « C’était une époque bizarre, explique le Toulonnais. J’étais dans une spirale négative et je ne savais pas comment m’en extraire. Depuis que je suis à Toulon, je me suis retrouvé. »
Pas sûr d’aller jusqu’en 2015
Pour surmonter ces épreuves, Jonny Wilkinson s’est tourné vers le bouddhisme. « Je prenais une direction destructrice. Le bouddhisme m’a permis de trouver ce qu’il y a de mieux en moi : la paix, la tranquilité. En Angleterre, certains ont cru que c’était une mode. Ce n’est pas le cas, c’est une philosophie qui va me suivre jusqu’à la fin de mes jours. » Quant à sa fin de carrière, qui approche (Wilkinson a 31 ans), l’Anglais n’est pas certain d’aller jusqu’au Mondial 2015, organisé par son pays : « J’ai tendance à penser que quatre ans, ça fait beaucoup. Et c’est loin…«
Publicité
Comments are closed.
c'est beau.
Ah…ces Anglais…comment ont-ils pu s'interroger et..penser…que le Bouddhisme pouvait être une mode….plutôt qu'une philosophie ?!!!!!!!." celui qui interroge se trompe , celui qui répond se trompe !! "..clamait déjà le Bouddha…bienheureux ERCETE qui ne s'est pas trompé…. en signant notre KING SUN !!! 🙂
Il y a la déesse indienne avec plusieurs bras KALI et bien maintenant on a un dieu avec plusieurs pieds WIKO!!
Avec tout notre soutien demain à notre belle brochette de champions !
Bon WE à Georges et ses (blog)acolytes
Parce que Toulon !