Wilkinson face à son passé
Wilkinson face à son passé
Le mercredi 15 juin 2011 à 16:29 par David Demri
Publicité
Les cinq poules de Challenge européen pour la saison prochaine ont été tirées au sort ce mercredi. Les Toulonnais de Jonny Wilkinson vont retrouver Newcastle, le club de cœur de l’ouvreur anglais. Au total, trois groupes sont composés de deux clubs français. Voici la présentation complète :
C’est un sacré clin d’œil. Alors que son équipe n’est pas parvenue à se qualifier pour la H Cup en vue de la saison prochaine, Jonny Wilkinson, l’ouvreur anglais de Toulon, va se consoler en croisant le chemin de Newcastle, le club qui l’a révélé et où il a passé la majeure partie de sa carrière (douze ans au total). Les Varois, qui seront forcément favoris pour la qualification, retrouveront également Padoue et Lyon dans le groupe 2. La tâche s’annonce forcément compliquée pour le promu rhodanien.
Paris et Perpignan épargnés
Le Stade français, finaliste de la dernière édition, bénéficie d’un tirage plutôt clément, avec les présences de Worcester, Parme et Bucarest. Le club de la capitale devrait prendre largement le dessus sur les formations italienne et roumaine, et donc se disputer le billet offert au seul premier avec son homologue anglais.
La poule 4 apparaît, avec la poule 1, comme la moins équilibrée. Si la logique est respectée, Perpignan devrait sortir sans encombre en vue des phases finales. Les Catalans, déçus de leur non qualification européenne et qui auront évidemment à cœur de briller en Challenge, devront toutefois se méfier des Anglais d’Exeter et des Gallois des Newport Gwent Dragons. Dans ce même groupe, les Italiens de Prato devraient rencontrer de grandes difficultés…
L’épouvantail Bayonne, Brive et Agen à la lutte
Avec celle de Toulon et Lyon, l’autre poule qui semble la plus relevée est la numéro 3. Les Wasps, habitués de la H Cup, devront effectuer un parcours sans faute pour se sortir du piège qui pourrait être tendu… En effet, Bayonne, qui s’est considérablement renforcé à l’intersaison, apparaît comme un véritable épouvantail pour les Anglais. De même, l’Union Bordeaux-Bègles aura l’intension d’accrocher quelques équipes sur sa pelouse. Enfin, Rovigo paraît moins bien armé que les trois autres pensionnaires du groupe.
Enfin, la poule 5 va aussi offrir un duel de clubs français. Agen et Brive, qui se sont battus pour le maintien durant toute la saison, vont se retrouver en Challenge européen. Ils seront même trois pour une seule place en vue de la qualification si l’on ajoute la présence de Sale. Des Anglais que les Corréziens avaient croisé dans leur poule de Challenge la saison passée dont ils étaient sortis premiers. Et l’équipe espagnole de La Vila, dernier membre du groupe, s’apprête déjà à souffrir, comme cela avait le cas pour El Salvador lors du dernier exercice…
Source: rugbyrama.fr
Publicité
Comments are closed.
elsom vers paris ? info rugbyrama ! :s
Paris (SF ?) fait aussi venir DCarter et SBW.
Bravo à Laporte
😉
putain, vous avez pas l'impression d'être lourd avec Laporte? Y'a plus une seule info où il n'y a pas des insultes ou des vannes sur lui. lachez lui la grappe. il l'a dit, il sequestrera Bastareaud jusqu'au bout. Passons à autre chose.vous voulez quoi exactement? que le match SF RCT à Mayol se transforme en PSG-OM? Continuez, vous êtes sur la bonne voie.
oui bfi au stade !