Wilkinson avec les Lions Britanniques l’été prochain ?
Wilkinson avec les Lions Britanniques l’été prochain ?
Le jeudi 4 octobre 2012 à 10:01 par David Demri
Publicité
Interrogé par la BBC, Jonny Wilkinson a indiqué qu’il souhaitait participer à la tournée des Lions Britanniques en Australie en juin prochain. « Je ne pourrai pas dire non. Cela serait énorme. »
L’ouvreur Anglais, qui a déjà évolué avec les Lions Britanniques en 2001 et 2005, pourrait ne pas être le seul Toulonnais convoqué pour cette tournée puis le sélectionneur Warren Gatland suit avec attention les performances de Gethin Jenkins et Andrew Sheridan.
Affaire à suivre…
Publicité
Comments are closed.
il n'y a pas de debat !! comme Jenkins, il ira si on n'est pas en finale, si on est en finale il restera avec nous POINT .
Pas impossible que sa décision de continuer avec le RCT une saison de plus soit lié à cette question… Wilkinson est trop intelligent pour faire ce genre de déclaration à l'emporte pièce. Ou alors, les journalistes Anglais se sont "arrangés" avec la vérité et ce que Wilko aurait réellement déclaré. On devrait y voir plus clair très rapidement.
Mais si effectivement nous arrivons en finale de Top 14 et qu'en parallèle notre Anglais préféré devait dire oui aux Lions, ce serait pour le moins surprenant… décevant ? Je ne veux pas y croire, et de toute façon, le RCT mettra inévitablement son véto. Les dates arrêtées pour cette tournée sont une hérésie. Hallucinant, en 2012 et dans un sport qui se dit "professionnel", nous soyons encore confrontés à ce genre de problèmes de calendrier.
Mimo: c'est le problème des équipes avec beaucoup d'internationaux……
Vous commencez à pleurer comme noves????? 😆
The Wales head coach also hinted he could take England’s record points scorer for a third Lions campaign as part of his coaching set-up if not as a player.
And Wilkinson insists he still has goals to achieve on the field in the south of France, where he has become a local hero.
He said: “I love playing rugby and have no plans right now to stop.
“I will continue as long as I feel I can do a job for the team, and I am enjoying it.
“I am finding out a lot about myself from my journey with Toulon.”
– the dailymail-
Je ne pleure pas, non. Je dis simplement que cette déclaration (si elle est vraie et que les journalistes Anglais n'ont pas déformé la réalité) de la part de Wilko est relativement surprenante. Et que si jamais il a bien déclaré cela, un lien n'est pas à exclure avec sa décision de poursuivre ou pas avec le RCT, pour une saison de plus.
Pour rappel, il a prévu de se prononcer sur le sujet en décembre : est-ce qu'il va prendre sa retraite à l'issue de la saison, auquel cas l'opportunité de décrocher un titre de champion de France (ou une HCup, rêvons un peu…) ne se présentera plus jamais ?
Ou bien est-ce qu'il va prolonger pour une saison son aventure Toulonnaise, auquel cas il ne fermera peut-être pas la porte aux Lions, quand on sait ce que cela représente pour les Britanniques et que là aussi, ce sera dernière chance… ?
Dans le 1er cas, c'est à dire s'il prolonge son bail sur la rade (nous le souhaitons tous, même si lui ne voudra pas faire la saison de trop et qu'il écoutera son corps), je pourrais comprendre son choix de rejoindre les Lions en juin prochain, même si à titre personnel, je serais très surpris et même déçu. Parce qu'un titre à Toulon et avec Wilko, ça serait simplement fantastique. Sans lui, et sans faire injure à nos autres joueurs, ce ne serait pas tout à fait la même chose.
Et puis, il ne faut ni être Novès, ni être une "pleureuse", ni être un "nouveau riche" avec beaucoup d'internationaux, ou je ne sais quoi d'autre encore, pour comprendre que le Rugby, à l'échelle internationale, marche sur la tête. Et que cette putain de tournée de Lions aurait certainement pu être décalée de quelques jours…
Il y a aussi la possibilité qu'il prenne l'avion suivant.
Le sélectionneur avait dit qu'il souhaitait que les joueurs prennent le même avion, mais pour les cas spéciaux sa position n'était pas définitivement prise, alors …..
Il reste juste une question de fric !!!! Ça compte parfois , et notre Jonny jouera la ou il sera payé , point….
Ce n 'est qu'un opportuniste , ne revont pas, !!!