Wilkinson : «Que pouvais-je faire ?»
Wilkinson : «Que pouvais-je faire ?»
Le dimanche 11 septembre 2011 à 10:25 par David Demri
Publicité
«Jonny Wilkinson, que s’est-il passé samedi soir ?
C’est difficile à dire. J’ai vécu une situation particulière à appréhender. Très particulière. Je sentais bien la balle, je tapais bien et j’attendais à ce qu’elle passe entre les poteaux. Mais ce n’était pas le cas. A chaque fois, je me disais, « la prochaine sera la bonne ». Que pouvais-je faire d’autre ? Le geste était bon ! Que pouvais-je faire ?
Etiez vous en manque de repères dans ce stade couvert ?
Le ballon, le stade couvert, ces éléments, je les connaissais. Le seul à blâmer, c’est moi. C’était les mêmes conditions pour les deux équipes. Le ballon n’est pas allé où je m’attendais à ce qu’il aille, c’est tout ce que je peux dire. Il fallait que je corrige quelque chose qui n’allait pas alors que pour moi, tout allait bien dans ma technique.
Avez-vous pensé que vos échecs allaient peser sur le mental de vos équipiers ?
Il ne faut surtout pas se laisser affecter sur le manque de réussite. Il faut rester dans le match et se dire qu’on doit continuer sur la même voie. Pour ses partenaires, son équipe, son pays. Le public juge le buteur sur sa réussite. Il regarde si ça passe ou pas, c’est tout ce qui compte. Mais en tant que buteur, vous vous concentrez juste sur tous les éléments de la mécanique de frappe. Et moi, je me sentais bien, plutôt bien même.
«Le seul à blâmer, c’est moi»
Avez-vous souvenir d’avoir manqué autant de buts, consécutivement ou pas ? Je ne sais même pas combien j’en ai loupé ce soir. J’ai probablement eu des soirées aussi difficiles. Mais être plus précis…»
Source l’équipe.fr
Publicité
Comments are closed.
😳 …L'avons nous déjà dit…n'aime pas du tout l'atmosphère confinée d'un stade fermé..et ou un problème de gonfle….sous gonflée…guére habituel..et , au demeurant , pas que pour lui !!!!!! 😆
C'est la faute de leur maillot pourris lol, quel idée de piquer le maillot des alls blacks c'est complètement débile
Et un petit pied de nez à tous ceux qui, après Clermont, ont enterré Dumora pour sa non-réussite au pied, en criant le retour de Jonny.
Bah vous voyez, ça arrive même aux meilleurs, et à notre Jonny.
A méditer.
@flavien: c est la première fois de sa carrière que ce genre de problème lui arrive, 2/7
Dumora est jeune et a des responsabilités qu il n a pas l habitudes d avoir, il lui faut du temps..il met quand meme pretorius sur le banc
flavien le probleme c que wilko la non reussite lui arrive une ou 2 fois par saison alors que dumora un jour cbien un jour c catastrophique parceque faire 0 sur 6 alors que les penalités sont ttes places a 30 m en face c surtout ca , si encore le dumora n'avait eu que des penalites de 50 metres excentrés on aurait compris , moi ce que je n'accepte pas c la non regularité par ailleurs aucune compraison possible aux drops tu a vu les drops de dumora completement a l'ouest alors qu'il etait ds des positions faciles il en passait au moins 1 on gagnait le match , dumora il lui fodra du temps mais je sais qu'il ne vaudra jamais le quart de l'orteille de wilko , de tte facon on peut recruter francais n'importe ou sauf pour le buteur il nous faut un etranger ou un sud af , un anglais , mais surtout pas francais car ils ne sont jamais regulier , d'ailleurs pas etonnant que l'usap ait un gallois , toulouse macalister , clermont brock james .
Voila un seigneur pas de pretexte (comme un maillot inadapté)il assume alorsmessieurs les joueurs du RCT prennez en de la graine
Je me demande s'il n'y a pas un problème de ballon, car de trés bon buteurs de cette coupe du monde ont "cagués" leurs tirs .
Allez Chouchou !!!
C'est pas grave. Y a des jours avec et des jours sans ! Tu feras mieux la prochaine fois…
Faudra juste éviter de nous faire la même quand tu reviendras à Toulon lol