Wilfried Templier et Denis Charvet en grand désaccord concernant Toulouse
Wilfried Templier et Denis Charvet en grand désaccord concernant Toulouse
Le mardi 17 mai 2022 à 9:36 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Le Stade-Toulousain s’est fait éliminer de la Coupe d’Europe par le Leinster, le week-end dernier en demi-finale de la Champions Cup.
Interrogé ce lundi dans l’émission « Entre les potos » diffusée sur RMC Sport, le journaliste Wilfried Templier estime que la fraicheur physique a aidé les Irlandais à remporter la rencontre.
Il compare notamment les temps de jeu de Jonathan Sexton et de Romain Ntamack et estime que Toulouse joue beaucoup trop de matches comparé au Leinster. Extrait:
« Le nombre de matches que jouent les Irlandais par rapport aux Toulousains… C’est quand même incroyable ! Jonathan Sexton a joué 15 matches cette saison, Romain Ntamack en a joué 28 ! Sexton est à 752 minutes de jeu cette saison contre 2 100 minutes pour Romain Ntamack ! Tu imagines la différence ? Un autre exemple avec Antoine Dupont qui comptabilise 1 800 minutes de jeu contre un peu plus de 1 000 pour Gibson-Park ! 800 minutes d’écart, ça fait 10 matches d’écart entre les deux joueurs. Donc à un moment tu n’as plus de jus ! »
De son côté, Denis Charvet est en total désaccord avec les propos de Wilfried Templier. Il estime que ce n’est en aucun cas une excuse valable. Extrait:
« Sexton a 36 ans et Romain Ntamack en a 23 ! J’entends vos arguments, c’est formidable, mais ça veut dire que le sport de haut-niveau, maintenant, on va compter le temps de jeu ? C’est leur boulot ! Que ça ait un effet devant je veux bien l’entendre mais pas derrière. Ne me comparez pas Sexton qui a 36 ans et qui fait 13 matches dans l’année avec Romain Ntamack. On s’en fout ! Romain Ntamack a 23 ans ! »
Publicité
24 Commentaires
Entièrement d’accord avec Charvet , d’autant que Sexton a manqué beaucoup de matches a cause de commotions. Et puis que tu sois fatigué parce que tu joues trop en fin de match pourquoi pas, mais les toulousains ont été débordés dès le premier quart d’heure et sans l’interception de Dupont ils étaient déjà submergés au bout de 20′.
S’ils étaient fatigués dès le début du match c’est qu’ils ont un gros problème physique.
vont se rattraper a Brive oui
Ça s’est pas écrit ! Brive va faire tout ce qu’il faut pour ne pas être barragiste
ca pue le traquenard pour toulouse ce match à brive, les brivistes doivent absolument gagner
D’accord alors comment expliquer les résultats du RCT par rapport aux SARACENS
Toulon a plus joué que le STADE et les SARRACENS
Le STADE n’est pas au TOP c’est tout dominé par TOULON LA ROCHELLE et mème l’ULSTER qui aurait du gagner
Toulon n’a pas plus joué de matchs que toulouse. Il y a autant de matchs pour chaque équipe en top 14.
les internationaux du ST cette saison n’ont pas pu faire une vraie pause après le 6 nations comme la saison précédente donc logique qu’ils fatiguent.
On a eu des match de rattrapage de covid on en est à la 16 eme consécutive …
En nombre, ça ne fait pas plus.
Après je ne compare pas l’état de fatigue entre le st et un autre club de top 14 mais entre le ST et les équipes de pro 14 d’une part et entre le ST de cette saison et celui de la saison dernière pour expliquer pourquoi ils ont moins de jus qu’en 2021
Ces très dur de réaliser deux fois une super saison…cette année on est un peu à la traîne,on joue sur les acquis,faut se remettre un peu en question,chose qui sera faite je pense la saison profaine avec de nouvelles recrues….
aucune coupure pendant le tournoi 17 matchs d’affilée pour le RCT et les internationaux ont eu 2 WE de repos pendant que le RCT jouait les matchs reportés pour COVID 3 au total montpellier UBB et ST
Tu oublies que l’on avait 3 matchs de retard et pendant la trêve nous avons dû jouer. Nous avons enchainé 17 matchs, aucun autre club ne l’a fait.
oui mais ce n’était pas comparable avec le niveau d’un match du tournoi que ça soit dans l’engagement, la vitesse, le temps de jeu. Je ne crois pas qu’un match de top 14 soit aussi chronophage qu’un match du tournoi.
Pourquoi?
Parce que c’est la coupette à Toto qui n’intéresse strictement personne et dont tout le monde a déjà oublié le champion, et que donc l’intensité et l’implication n’y ont rien à voir?
Parce que Toulon jouait à domicile grâce aux hasard du calendrier alors que Toulouse champion en titre a dû aller se farcir 3 matchs en Irlande ?
Où tout simplement parce que le Leinster est infiniment meilleur que les Sarries, qui n’est meme pas la meilleure équipe anglaise cette saison?
Ah bah non en fait c’est les 3 à la fois
2° equipe anglaise quand même et les IRISH ca vaut le MUNSTER
Tu n’y comprends rien, et tu te permets de dire des con..ies. Tu es bien un toulousain. Tu dis « Toulon jouait à domicile grâce aux hasard du calendrier » Si Toulon a joué à domicile c’est parce qu’il a fini dans les 2 premiers toutes poules confondues. Voir le règlement de l’EPCR. Donc il a gagné ce droit ce n’est pas du hasard. En plus comme tu dis la coupette à Toto vous ne l’avez jamais gagnée… Un trophée est toujours bon à prendre.
vous n’avez pas toujours dit ça
Tu as d’autre blague comme ça,si le rct avait joué en Angleterre ils auraient pris une branler. le stade n’as pas était domine ni par le rct ni par la rochelle et ulter. On en reparle à la fin de la saison.
Tu peux réécrire ton commentaire en français stp? Je n’ai rien compris…
Sur le coup , denis n’a pas tort , mettre la défaite sur le dos uniquement de romain n’tamack , serait trop facile , non le probleme est plus general et toulouse cette année a perdu beaucoup de matchs , parfois contre des equipes beaucoup moins huppées que le leinster . Les blessures , les internationnaux les departs ( kolbe huget kaino ) l’l’inévitable decompression apres les 2 titres , tout ça à fragilisé l’edifice toulousain , mais je reste optimiste pour la saison prochaine , unnouveau souffle , une nouvelle dynamique , de nouveaux joueurs vont redonner force et determination à cette belle equipe toulousaine
Dès la première minute ils étaient dépassés les Toulousains, alors la fatigue au bout d’une heure d’accord mais là ce n’est pas le cas….
Brive va battre Toulouse!!!
Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent cela n’as pas d’importance, ils ne seront pas barragistes. Perpignan se déplace à Castres où personne n’a gagné cette saison et après ils reçoivent l’UBB qui ne va pas vouloir perdre sa place de demi finaliste à la maison.
En plus un match nul entre Brive et Toulouse et les 2 équipes sont contente
Si j’ai bien compris, il faudrait que les internationaux français jouent 15 week-end, et les 37 autres qu’ils se reposent ! !!!!