Whitford affirme que Jenkins restera à Toulon
Whitford affirme que Jenkins restera à Toulon
Le mardi 18 décembre 2012 à 13:10 par David Demri
Publicité
Le manager assistant de l’équipe Toulonnaise Tom Whitford a nié que Gethin Jenkins retournera au Pays de Galles et quittera le Top 14 pour rejoindre son ancien club des Cardiff Blues.
Gethin Jenkins a passé la majeure partie de son temps sur le banc des remplaçants derrière le pilier Anglais Andrew Sheridan. Cela a conduit à des spéculations dans les médias français sur l’avenir de Jenkins.
Mais Tom Whitford a déclaré qu’il n’ira nulle part:
« Il n’y a aucune raison qu’il ait envie de nous quitter à la fin de la saison », a-t’il déclaré à la BBC.
Jenkins a rejoint Toulon en juin 2012 et était au Pays de Galles un titulaire indiscutable. Depuis son arrivée à Toulon, il a perdu sa place dans le XV de départ.
Cependant, il était titulaire à Toulon lors de la belle victoire Toulonnaise à domicile contre Sale 62 à 00 le week-end dernier. Whitford a déclaré que, comme l’ancien All Black Carl Hayman, Jenkins doit simplement prendre le temps de s’installer au club. Extrait:
« Il a joué contre Sale ce week-end et il a fait un bon match, si bien qu’il n’y a aucune raison pour laquelle il voudrait nous quitter à la fin de la saison. Il est sous contrat pour la saison prochaine. Il a évidemment envie de jouer un peu plus, mais je pense qu’il faut un peu de temps pour s’adapter au jeu en France. Ce n’est pas seulement lui. Il y a deux ans, quand Carl Hayman est arrivé, il a pris quelques mois pour s’adapter à jouer dans un club français dans le Top 14, donc pourquoi Gethin ne ferait pas pareil ? Et avec un peu de chance il va continuer à s’améliorer et il pourra jouer encore plus, comme Carl Hayman. »
Affaire à suivre…
Publicité
Comments are closed.
Tom a 100% raison ! Une fois de plus tous ces joueurs ont signe un contrat , qu'ils le respectent comme chacun d'entre nous ! S'ils veulent plus jouer qu'ils progressent ! Le formidable Carlito a travaille sans broncher malgre les critiques, malgre l'insulte faite a son statut !
CE QUI ME FAIT RIRE,c est qu entre mourad et le staff (laporte,azam,mignoni et withford) y en a toujours un qui va dire l inverse des autres…
😉
par contre si c est vrai,alors va peut-être arrêter de dire des conneries sur nos éventuelles recrues car là on se retrouveraient à 18 non jiff!!!!!….sachant que dans cette même logique,kub et kennedy sont sous contrat et n ont pas à partir…
n'empeche jenkins a fait un excellent match contre sale et g adoré a un moment sur ché plus quel essais il a fait une merveille de passe ca serait bien que david poste la video de cette passe car je n'ai encore vu aucun pilier faire une pareille passe meme larto et ibanez étaient scotchés !!!
oui,CICOUDU,exactement mais personne dit le contraire!
moi,je suis pour qu il reste,si il se bat pour y parvenir et qu il fait des matchs comme celui là.
Pour c'est simple, le club va choisir qui de KUB ou JENKINS va partir. 1 seul partira, et le choix devrait se faire sur 2 critères:
1/ les performances de chacun jusqu'à la fin de la saison,
2/ les joueurs de classes mondial susceptible de rejoindre le club (à droite ou à gauche de la mêlés)
ou bien, tout simplement, on oublie castrogiovanni et habana pour cette année.la lnr a fait marche arrière de 5% de jiff ce qui représente….un individu
Le problème dans tous cela est simple : l'arbitrage et le jeu propsés en Hcup different de notre Top 14
De plus, il y a comme même une forme d'homogeneité dans l'arbitrage, alors qu'en Hcup c'est assez disparate (pas vrai M.Hodge ?)
Le problème dans tous cela est simple : l'arbitrage et le jeu propsés en Hcup different de notre Top 14
De plus, il y a comme même une forme d'homogeneité dans l'arbitrage, alors qu'en Hcup c'est assez disparate (pas vrai M.Hodge ?)
Jenkins correspond mieux à un jeu de Hcup.
Jenkins a fait sa meilleure apparition de la saison sous le maillot rouge et noir contre Sale dimanche. L'action où il fait cette merveille de passe est l'exemple d'un joueur en confiance. Il est vrai qu'il a eu plus de mal à s'adapter que Sheridan qui est véritablement monstrueux depuis le début de la saison mais là il semble être revenu à son véritable niveau, c'est à dire le niveau international. Bernie va pouvoir instaurer une véritable rotation entre les deux et s'il contin ue sur la lancée de ce match je ne vois pas pourquoi s'en séparer à la fin de la saison. Quant à Kubri, on sent que lui aussi a fait des efforts et qu'il a nettement progressé dans le jeu et en défense même si arriver au niveau de Hayman est un challenge quasi impossible et pas que pour lui. Castrogiovanni ou Kubri, le choix est délicat pour la saison prochaine mais je pencherai pour la stabilité et la continuité avec là aussi, mais c'est plus difficile vu la dimension de Carl Hayman,la mise en place d'une rotation lui permettant d'avoir plus de temps de jeu.