Wesley Fofana très excité à l’idée de défier le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol

Wesley Fofana très excité à l’idée de défier le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol

Le mardi 22 décembre 2020 à 18:54 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre de Clermont, Wesley Fofana s’est confié via Rugbyrama pour évoquer son retour à la compétition programmé ce week-end lors du match de la 12ème journée du Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche soir au Stade Mayol.

Dans un premier temps, le centre Auvergnat indique que ce n’est pas seulement à cause de ses blessures qu’il n’a plus joué, mais aussi à cause de la concurrence.

Il laisse entendre que le staff de l’ASM ne l’a pas retenu alors qu’il était disponible ces dernières semaines. Extrait:

« Ce n’est pas seulement la blessure, mais aussi les choix des coachs par rapport à la concurrence ! Pendant mon absence, des joueurs ont marqué des points et j’aurai peut-être pu rejouer plus tôt. Mais j’accepte naturellement cette concurrence ! On a vu des joueurs réussir de très belles performances depuis le début de la saison, alors tu travailles pour gagner ta place. J’ai aujourd’hui 32 ans et je m’appuie sur mon expérience pour attendre mon tour et l’occasion de retrouver les terrains. Nous avons eu l’occasion d’en parler tous ensemble et j’accepte naturellement leurs décisions. En bref, je joue quand on me demande de jouer et le reste du temps je me met à la disposition du groupe pour l’aider comme je peux et fort de mon expérience. »

Désormais apte à 150%, il explique avoir hâte de défier le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol. Extrait:

« J’espère bien être même à 150 % de mes capacités ! On va voir comment se passe les choses sur le terrain mais je suis impatient de jouer ce week-end. Toulon, c’est une équipe contre laquelle il faut toujours tout donner. Ils n’ont pas joué le week-end passé en coupe d’Europe et on sait qu’ils n’ont que ce match face à nous en tête. On sait qu’on sera attendu et ils font de très bonnes choses à domicile depuis le début de la saison. On est tous très motivé dans le groupe ! Moi en tout cas je suis excité à l’idée de jouer ce match. »

Wesley Fofana évoque un challenge excitant. Extrait:

« C’est un challenge excitant ! Sur le plan personnel, même si je préfère parler du collectif, ce n’est pas un retour facile en soit mais j’ai envie de retrouver des sensations et se déplacer à Toulon, c’est un match toujours passionnant en effet. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Virage sud 22 décembre 2020 at 19h- Répondre

    Il joue toujours lui

  2. Sng83 22 décembre 2020 at 19h- Répondre

    À jamais dans nos coeurs de toulonnais
    C est quand même lui qui nous donne l essai victorieux de la première étoile
    Mouarf

  3. lolo1963 22 décembre 2020 at 19h- Répondre

    capable du pire comme du très bon .
    tiens tiens …il y a le même au RAC92 avec un chouchou sur la cabeza ☺

  4. Place Puget 22 décembre 2020 at 19h- Répondre

    2013 Merci pour ce bon moment Wesley …

    • Mocodéro 22 décembre 2020 at 21h- Répondre

      Salut Puget, je te réponds à toi ainsi qu’aux 3 collègues au dessus.
      C’est bien beau de se foutre de la gueule de Wesley, mais faudrait pas qu’il nous en plante un dimanche sinon on aura l’air fin.

  5. Place Puget 22 décembre 2020 at 22h- Répondre

    Il ne s’agit pas de foutage de gueule Mocodero , d’un chambrage, rien qu’un petit chambrage, pas bien méchant, par contre le foutage de gueule, bien méchant lui, ce sont les gestes de coin coin qu’ils ont fait ce jour là Delon avec deux autres joueurs quand ils sont marqués leurs deux premiers essais. D’où ensuite la réaction de Delon.

    • Mocodéro 22 décembre 2020 at 22h- Répondre

      t’inquiète, j’avais bien compris mais perso je vais attendre dimanche soir 23h avant de le chambrer !!!

  6. Place Puget 22 décembre 2020 at 22h- Répondre

    à Delon

  7. Michel Fery . 23 décembre 2020 at 06h- Répondre

    *Va doucement Wesley* !.. Ne va pas re reblesser tout de suite !.. Tu as le temps !.. ;-)) (humour) .