Warren Gatland réagit à la photo moqueuse de l’arbitre Jaco Peyper

Warren Gatland réagit à la photo moqueuse de l’arbitre Jaco Peyper

Le lundi 21 octobre 2019 à 15:35 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Si le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte estime que l’arbitre Sud-Africain Jaco Peyper mérite une lourde sanction suite à la photo moqueuse prise avec des supporters Gallois au soir de la défaite du XV de France, en revanche, le sélectionneur Gallois Warren Gatland a préféré dédramatiser la situation.

Interrogé via le quotidien L’équipe, Warren Gatland estime que les gens en font toute une montagne en raison du politiquement correct. Extrait:

« Oui, j’ai vu ça, je ne sais pas trop quoi vous en dire. Il venait de fêter son 50ème match international, il a pris la pose avec quelques fans et il tourne en blague l’incident du match… La manière dont les gens l’interprètent, c’est leur affaire. Bien sûr, avec la manière dont évoluent les choses, dont tout le monde devient politiquement correct, les gens vont en faire une montagne. C’est comme ça que je vois les choses en ce moment. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Piacentino David 21 octobre 2019 at 15h- Répondre

    Si ça serait contre ton équipe, je pense pas que tu le verrais de la même manière.

  2. bokluk83 21 octobre 2019 at 15h- Répondre

    je comprend l’anglais avec mister GATLAND pas besoin de traducteur et je suis en phase avec sa réflexion sur la polémique fictive en cours en france
    la fièvre monte dans la société d’un rien on en fait une montagne allez à l’essentiel le reste laissez le aux inutiles

    • NIKKO 21 octobre 2019 at 15h- Répondre

      T’est vraiment un charlot

      • bokluk83 21 octobre 2019 at 16h- Répondre

        merci moi aussi je vous aime

  3. Julien 21 octobre 2019 at 15h- Répondre

    il na pas tort. blague de tres mauvais gout et mal placee car il etait larbitre de la rencontre, mais de la a crier au scandal, parler de corruption etc … calmons nous.
    World RUgby lance une enquete ? restons en la et attendons le resultat.
    Dans la situation hypothetique ou Peyper aurait touche un pot de vin (ce dont je doute …) il ne se serait pas lance dans une telle photo et aurait fait profil bas. Quil soit prevenu et prenne un avertissement ou autre remontrance cest normal mais une plus grosse sanction serait assez moche.

  4. reveur83 21 octobre 2019 at 17h- Répondre

    C’est de la connerie, presque au niveau de notre champion du monde, Sébastien V…

  5. RALFIN 21 octobre 2019 at 17h- Répondre

    CE N EST PAS MALIN et vraiment innintelligent,mais après,il faut relativiser,on a le droit de plaisanter de tout ou presque sans que ça fasse scandale et pour peu,qu’ il est bu un coup,…..DE TROP
    l essentiel,c’ est l’ arbitrage du match,as t il été reglo et impartial? moi,j aurais tendance a penser,qu il a globalement bien tenu et arbitré ce match

  6. Milou 21 octobre 2019 at 18h- Répondre

    On ferai mieux de se poser la question .qu a t on donne a nos joueurs durant la mi temps pour que le joueur perde le controle de lui meme ! Cela me rappelle Zidane !

  7. Raymond de Lutterbach 21 octobre 2019 at 19h- Répondre

    Un ombre passe sur la coupe du monde !

  8. Gero 21 octobre 2019 at 23h- Répondre

    A notre place, TOUTES les équipes Anglo-saxonnes se serviraient de cette photo inconvenable de l’arbitre de ce 1/4 de Finale de Coupe du Monde, pour en faire « une Affaire d’état », « voir un « crime de lèse Majesté », en insistant à l’excès sur l’absence de Respect qui leur est infligé et surtout, sur le doute incontestable qu’elle peut faire peser sur l’impartialité de ce « referee… »
    Que l’arbitre soit « ivre » ne minimise pas cette possibilité, au contraire !