Warren Gatland dézingue Rassie Erasmus, World Rugby intervient
Warren Gatland dézingue Rassie Erasmus, World Rugby intervient
Le dimanche 25 juillet 2021 à 9:44 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce samedi, les Lions Britanniques ont remporté le premier des trois tests-matches programmés contre les Springboks sur le score de 22 à 17.
Avant la rencontre, la tension était montée d’un cran.
L’ancien sélectionneur de l’Afrique du Sud, Rassie Erasmus a cédé son poste à Jacques Nienaber à l’issue de la Coupe du monde au Japon, en 2019. Et pour cause, Rassie Erasmus a souhaité se concentrer sur sa santé, lui qui est atteint d’un cancer.
Cependant, Rassie Erasmus est resté dans le staff des Springboks comment directeur du rugby.
Cependant, le sélectionneur des Lions Britanniques, Warren Gatland a vivement recadré Rassie Erasmus pour une raison bien précise : l’ancien sélectionneur des Springboks est souvent désigné porteur d’eau de l’équipe.
Ainsi, Rassie Erasmus profiterait de ce rôle de porteur d’eau pour donner des conseils aux joueurs en pleine rencontre, lors d’un arrêt de jeu. Parfois, il rentre sur le terrain sans bouteille d’eau, simplement pour conseiller les joueurs.
Et bien évidemment, Warren Gatland n’apprécie pas du tout. Extrait:
« Si vous êtes porteur d’eau, vous devez vous assurer que vous courrez sur le terrain pour amener de l’eau et pas courir les mains vides. Mon conseil est que, la prochaine fois, s’il veut parler aux joueurs en tant que porteur d’eau, qu’il le fasse au moins avec des bouteilles dans chaque main. »
Warren Gatland a même prévenu l’arbitre de la rencontre, Nic Berry, de faire attention à ce que cela ne se reproduise pas lors des trois matches à venir.
World Rugby s’est montrée réactive puisqu’il a été demandé aux officiels du match de surveiller les entrées sur la pelouse de Rassie Erasmus.
Publicité
6 Commentaires
Dans la série : « Warren Gatland est une ordure » saison 15, épisode 246
Enfin , tous autant peuvent ils être tous ces Cocos là , dés qu’il y a un peu de pression de leur côté sur leurs petites épaules , ils ne peuvent vraiment pas s’empêcher autrement , que de l’ouvrir !.. Tout comme du reste le très cher Manager *Mr Rennie* de l’équipe d’Australie encore la semaine dernière , pour le cas *Jelonch* !.. Comme s’ils avaient besoin de tout cela pour gagner , vous savez !.. Ce qui s’appelle vraiment avoir la peur au ventre de perdre !.. Tout est vraiment bon aujourd’hui pour se trouver toujours des circonstances atténuantes . On les devancent même , à présent . Pauvre Rugby , va !..
Warren Gatland a raison de se faire respecter. Un entraîneur déguisé en porteur d’eau c’est juste se foudre de la g… du monde.
Ce Gatland est vraiment un c.n
Remember les histoires avec Toulon lorsque il était sélectionneur du pays de galle…
Galles sorry
Tien ! Déjà vu dans le Top 14, peut être pas l’entreineur mais les entraineurs adjoints…