Waisea Nayacalevu quitte soudainement les Ospreys sans avoir joué un seul match : Explications !
Waisea Nayacalevu quitte soudainement les Ospreys sans avoir joué un seul match : Explications !
Le vendredi 28 mars 2025 à 20:05 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’aventure galloise de Waisea Nayacalevu n’aura duré qu’un éclair. Arrivé aux Ospreys fin février, le centre fidjien de 34 ans quitte déjà le club sans avoir disputé le moindre match. Un véritable coup de théâtre, officialisé ce vendredi soir par la province galloise via un simple communiqué publié sur X.
Un départ précipité pour raisons personnelles
L’histoire semblait pourtant bien engagée. Après dix années de fidélité au Stade Français (2012-2022), Nayacalevu avait poursuivi son parcours à Toulon (2022-2024), puis brièvement à Sale (2024), avant de poser ses valises au pays de Galles. Il devait rester aux Ospreys jusqu’en juin, mais un accord a été trouvé pour mettre fin à son contrat avec effet immédiat.
« Les Ospreys et Waisea Nayacalevu sont parvenus à un accord mutuel pour mettre fin à son contrat de jeu à court terme avec le club (…) Waisea a signé en février et devait rester au club jusqu’en juin, mais pour des raisons personnelles, il a été convenu de mettre fin à son contrat avec effet immédiat », explique le communiqué du club.
Un passage éclair, une carrière en perte de vitesse ?
Si les raisons exactes de ce départ n’ont pas été détaillées, Mark Jones, entraîneur en chef des Ospreys, a confirmé que le Fidjien faisait face à des difficultés personnelles : « Il a un problème personnel en ce moment et nous le laissons passer du temps avec sa famille. »
Le technicien gallois avait même laissé entendre un possible retour à la compétition une fois la situation réglée : « Nous pensons que c’est important et nous lui donnons le temps de s’y remettre. Une fois le fond du baril passé, nous verrons où il en est et ce que nous pouvons faire ensuite avec lui. »
Finalement, cette parenthèse galloise se referme aussi vite qu’elle s’était ouverte. Après une décennie de stabilité à Paris, la carrière de Nayacalevu semble connaître une période d’instabilité inquiétante.
Son avenir dans le rugby de haut niveau demeure aujourd’hui plein d’incertitudes.
Publicité
1 Commentaire
Quel gâchis.. .avec ses qualités naturelles…