Waisea Nayacalevu : « Nous sommes entrés dans l’histoire »

Waisea Nayacalevu : « Nous sommes entrés dans l’histoire »

Le lundi 18 septembre 2023 à 10:47 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Les Fidji se sont imposés face à l’Australie, ce dimanche après-midi à l’occasion de la deuxième journée du Mondial (22-15).

Il s’agit d’une victoire majuscule pour les Fidjiens qui se devaient de gagner le match pour espérer pouvoir atteindre les quarts de finales.

Le capitaine Fidjien Waisea Nayacalevu a exprimé sa joie et sa fierté.

Le Toulonnais l’affirme : les Fidjiens sont entrés dans l’histoire. Extrait:

« Je suis fier de mes joueurs, fier de la performance qu’on a livrée aujourd’hui. Aujourd’hui, nous sommes entrés dans l’histoire. Je suis très fier de nos gars et de toute l’équipe. J’ai dit aux gars (avant le match) que c’était notre finale à nous, que c’était aujourd’hui qu’on saurait si on voulait vraiment aller en quarts de finale.

L’état d’esprit, c’était « ça passe ou ça casse », il fallait qu’on donne le meilleur de nous-mêmes, qu’on se batte jusqu’au bout et le résultat serait au rendez-vous. On s’est préparé avec cette mentalité de gagnant toute la semaine. Il fallait être concentrés sur notre objectif, la victoire. »

Le demi-de-mêlée Fidjien Simione Kuruvoli savoure également cette victoire très importante. Extrait:

« D’habitude, je suis juste à la mêlée et je distribue les ballons, mais je n’ai pas l’habitude de taper au but. Je remercie les entraîneurs de m’avoir fait confiance. Je me suis surpris aujourd’hui (5/5 face aux perches). Les exercices supplémentaires après l’entraînement à taper au but m’ont bien servi. Je remercie encore les entraîneurs d’avoir cru en moi. Ça s’est bien passé aujourd’hui […] On a tiré les leçons du match de la semaine dernière et on a gagné.

L’objectif était de les dominer dans de nombreux domaines, les mêlées, les touches. On a perdu la semaine dernière, mais là, on a réussi à prendre le contrôle du jeu en concédant moins de pénalités. »

Publicité

8 Commentaires