Waisea Nayacalevu explique sa décision de quitter le Stade-Français pour le RC Toulon

Waisea Nayacalevu explique sa décision de quitter le Stade-Français pour le RC Toulon

Le mardi 14 décembre 2021 à 17:35 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce mardi matin : le trois-quarts centre international Fidjien Waisea Nayacalevu va quitter le Stade-Français Paris dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.

Le joueur Parisien s’est engagé en faveur du RCT pour les deux prochaines saisons, avec une année optionnelle supplémentaire.

Lors d’un entretien accordé au site officiel du Stade-Français Paris, Waisea Nayacalevu explique sa décision de quitter Paris pour Toulon.

Il l’affirme : ce n’est pas une question d’argent car les deux clubs lui ont proposé le même salaire.

Il souhaite tout simplement découvrir un nouveau club et découvrir le Sud de la France. Extrait:

« Pour moi c’est une décision familiale, rien d’autre. J’ai aujourd’hui une femme, je suis papa depuis peu, et Toulon s’est présenté comme une opportunité d’élever mon enfant dans une plus petite ville du sud de la France et avec plus de facilité pour ma femme. 

Ce n’est pas une question d’argent car le Stade m’a proposé la même chose et je ne suis pas comme ça. Ceux qui me connaissent savent que j’aime Paris. C’est vraiment un choix personnel et familial. J’aurais 32 ans à la fin de la saison, c’est le choix d’un nouvel air, d’une nouvelle partie de ma vie. »

Dans la foulée, le Fidjien se rappelle de son arrivée à Paris, en 2012. Extrait:

« Je me souviens de mon arrivée ici à Paris, c’était le jeune Wais … J’ai toujours souhaité découvrir le sud de la France vers la fin de ma carrière, ça a toujours été dans un coin de ma tête. Et puis Paris m’a séduit, je suis là depuis longtemps ! Je suis triste de quitter mon club à la fin de la saison, il m’a tout donné, il a fait ce que je suis aujourd’hui, je me suis construit ici pendant 10 saisons. Ce sera vraiment une page qui se tourne à la fin de la saison. »

Il explique à quel point le club Parisien lui a permis d’évoluer en tant que joueur. Extrait:

« Le Stade Français m’a donné tellement de bons souvenirs, des souvenirs que je chérirai, que je garderai pour toujours dans ma vie. Ce club a une place spéciale dans mon cœur. J’ai grandi au Stade, avec toutes les personnes autour de lui, des grands joueurs désormais partis, d’autres arrivés, d’autres nés ici. C’est un endroit spécial, tout ce que j’ai, c’est ici que je l’ai construit. Je suis triste de partir mais cela fait partie de la vie et ce sont des moments que je n’oublierai pas.

Le club va dans le bon sens, je vis ça de l’intérieur et construire quelque chose prend du temps. C’est une bonne chose de recruter des joueurs d’expérience, de recruter de très jeunes joueurs et de les mélanger pour faire progresser le club et construire le futur. C’est ça un club.

Je donnerai de toute ma personne durant ces derniers mois. Je sais que nous pouvons tous ensemble faire une meilleure deuxième partie de saison et réaliser quelque chose de spécial. »

Pour conclure, le Fidjien fait passer un message aux supporters du Stade-Français. Extrait:

« D’abord je veux les remercier de m’avoir accueilli très jeune ici à Paris et les remercier de leur soutien après nos victoires mais aussi après nos défaites. Malheureusement je m’en vais mais je me souviendrai de tous les bons moments passés ici. Je voudrais seulement leur demander de toujours supporter le club, mais je sais qu’ils le feront. De toujours rester unis derrière les garçons car les moments ne sont pas toujours faciles mais leur soutien aide toujours notre équipe et nous fait avancer.

Je suis prêt pour cette fin de saison, lesssssgooooo ! »

Publicité

6 Commentaires

  1. Daniel 14 décembre 2021 at 18h- Répondre

    Une bonne recrue s’il vient pas en villégiature comme on pourrait interpréter ses propos pour se dorer la pilule à l’ombre des grands cocotiers blancs….

    Parce que Toulon ne peut se le permettre, après une si longue disette.

    J'aime 19
    J'aime pas 3
  2. Annenath 14 décembre 2021 at 18h- Répondre

    C est sur que sur le plan qualité de vie, y a pas photo sur son choix il va vite se rendre compte en plus de la différence entre le bouillant mayol et le glacial jean bouin,

    J'aime 12
    J'aime pas 3
  3. al 14 décembre 2021 at 18h- Répondre

    la retraite en somme….

    J'aime 10
    J'aime pas 22
    • RCTalon 15 décembre 2021 at 07h- Répondre

      C’est ce que disait certains supporters pour Sergio Parisse !!!!!

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  4. Jfs 14 décembre 2021 at 18h- Répondre

    Moi je ne l’ai pas pris dans ce sens. Et au contraire je pense qu’un joueur qui voit sa famille heureuse ne peut être que meilleur sur le terrain.

    J'aime 35
  5. Couposanto83 14 décembre 2021 at 20h- Répondre

    Bienvenue à Toulon
    Excellent joueur qui va nous faire un bien fou !

    J'aime 19