Waisea Nayacalevu : « Ça a été un choc pour tout le groupe »

Waisea Nayacalevu : « Ça a été un choc pour tout le groupe »

Le vendredi 3 mars 2023 à 13:04 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Waisea Nayacalevu s’est confié via Rugbyrama pour évoquer sa saison disputée avec le XV de la Rade.

Ce-dernier a également été questionné sur le départ surprise du sélectionneur Fidjien Vern Cotter juste avant la Coupe du monde.

Il l’affirme : le groupe Fidjien a été choqué. Extrait:

« Ça a été un choc pour tout le groupe, alors qu’on était en train de préparer ce grand rendez-vous. La situation a été réglée rapidement, et nous en sommes heureux. La coupe du Monde arrive vite, et il est temps de tout mettre en œuvre pour atteindre notre objectif. Il est temps d’avancer pour les Fidji. »

Cependant, il est très heureux que Raiwalui soit le nouveau sélectionneur des Fidji. Extrait:

« Je vous le dis franchement : oui. C’est quelqu’un que je connais bien pour l’avoir côtoyé au Stade Français Paris. On a discuté ensemble la semaine dernière, il était très heureux d’avoir été intronisé sélectionneur. C’est un bon mec, et c’est surtout quelqu’un d’honnête et de franc. C’est très important à mes yeux. »

Il dévoile les objectifs des Fidji pour ce Mondial. Extrait:

« Nous visons la demi-finale, c’est notre principal objectif. On a conscience que nous visons haut. Ça ne sera pas facile à réaliser. Nous allons travailler dur, et nous nous présenterons à la coupe du Monde avec beaucoup de confiance. Nous savons pourquoi nous y allons. »

Pour conclure, Waisea Nayacalevu indique ne pas encore savoir s’il sera le capitaine des Fidji pour le Mondial. Extrait:

« Je ne sais pas. Vous savez, il y a un groupe de leaders avec des joueurs comme Levani Botia. Il y a des mecs expérimentés qui peuvent avoir ce rôle. Rien n’est jamais promis en sélection. Nous verrons en temps venu, mais vous savez, ce n’est pas si important. Peu importe le capitaine, nous le soutiendrons et nous irons à la coupe du Monde en étant un groupe soudé.

Je suis capitaine par les paroles et par les actes. J’aime cette responsabilité et le fait de partager mon expérience avec mes équipiers. En tant que capitaine, je donne mon ressenti sur ce qui est bon ou ne l’est pas dans le but de faire avancer mes partenaires. J’aime diriger, et donner le bon exemple. Ça m’aide également en tant que personne. En fait, ça fait de moi une meilleure personne. »

Publicité

3 Commentaires