Vous ne devinerez jamais le pronostic de Guy Novès pour la Champions Cup (ou pas)

Vous ne devinerez jamais le pronostic de Guy Novès pour la Champions Cup (ou pas)

Le mercredi 25 décembre 2024 à 10:35 par David Demri

39 Commentaires

Publicité

L’ancien manager du Stade-Toulousain, Guy Novès s’est confié via Midi Olympique.

Ce-dernier a évoqué la Champions Cup.

Et sans surprise, il estime que c’est Toulouse qui devrait succéder à Toulouse pour la Champions Cup.

Il ne voit pas quelle équipe pourrait détrôner le club de la Ville Rose en Champions Cup.

A lire ci-dessous : 

« Je vois Toulouse pour succéder à Toulouse. Franchement, j’ai l’impression que le Stade-Toulousain, aujourd’hui, grâce à cette génération extraordinaire et le travail accompli par le staff, me parait armé pour aller au bout. 

Après, on sait très bien qu’en sport, rien n’est jamais acquis donc il faut toujours se remettre en question. Quand on voit le nombre de joueurs étrangers, internationaux, Français, on a l’impression que cette équipe est intouchable.

Que les joueurs du stade-Toulousain soient aujourd’hui devant en Europe et fassent de grandes performances en Coupe d’Europe, ce n’est presque pas illogique. C’est normal de voir ces joueurs atteindre ce niveau de performance.

Quand on voit un peu, les effectifs sont surdimensionnés, il y’a a des internationaux de partout. On a envie de dire qu’on est admiratifs devant tout le travail accompli depuis de nombreuses années. »

Publicité

39 Commentaires

  1. ux 25 décembre 2024 at 11h- Répondre

    Il est évident que lorsqu’un club dispose de moyens financiers disproportionnés par rapport aux autres compétiteurs lui permettant de disposer d’un effectif de soixante joueurs de classe élevée, il est facile de pronostiquer qui va remporter le cocotier sans se fourvoyer ! Comme en foot L1, avant que le championnat commence pas très difficile de savoir que le PSG le gagnera … tuant tout l’intérêt de cette épreuve qui devient insignifiante.

    J'aime 35
    J'aime pas 18
    • ans l'affaire 25 décembre 2024 at 11h- Répondre

      ux le chef de file qui ose tout toujours dans la demi mesure. MDR
      Une soixantaine de joueurs de classe élevée demande toi pourquoi le ST les a. Je vais te le dire hors les vedettes les : Brennan Casro Feirerra Bertrand Lacombre Vergé Ntamack Costes Gourgues Remue Delpy et X joueurs qui ont joués en top 14 sont issus de la formation du ST. Pourquoi les autres club ne font pas de même?? En plus le ST sait bien recruter qui connaissait Méafou Flament Akhi (inter à 7) qui sont devenu internationaux. Les Willis Mallia Chocobarès avaient une dizaine de sélections. La dernière grosse recrue star étrangère était Faumina en 2017 alors que certains clubs en font signer et partir chaque année. Comment ce fait il qu’au RCT premier de leur poule en espoir ne fait pas monter quelques jeunes contrairement au ST

      J'aime 14
      J'aime pas 19
      • Dranix 25 décembre 2024 at 16h- Répondre

        Toi qui aimes répéter les mêmes choses à longueur de post, toi qui adores rabâcher les blagues des année 50 et traiter tout ce qui n’est pas toulousain de con, parfois ça te ferait du bien de réfléchir avant de répondre :
        Ne penses-tu pas que le bonus sc dont bénéficie le ST lui permet de conserver ses jeunes, là où les autres clubs se voient obligés de s’en séparer, faute de sc justement ?

        J'aime 20
        J'aime pas 10
        • Toulouse 25 décembre 2024 at 16h- Répondre

          Arrête Dranix. Le SC, ça fait 15 ans qu´il a été mis en place et pendant tout ce temps, aucun club n´à pensé à l´exploiter pour se hisser au sommet? La force du ST est ailleurs, c´est d´ailleurs pour ça que Lacroix n´a même pas assisté à la réunion de la LNR concernant la remise en cause du SC. Si c´était le cas, il serait venu défendre son beefsteak.

          J'aime 10
          J'aime pas 9
          • Dranix 25 décembre 2024 at 17h

            Je réponds au post précédent dont l’auteur n’a de cesse de faire référence à Audiard pour traiter les autres de cons, ça commence à m’insupporter. Par ailleurs, il fait référence au recrutement, donc je lui rappelle que le bonus sc permet aussi de conserver ses jeunes. Je ne fabule pas, c’est factuel. Je n’ai rien dit de plus.
            Encore une fois, il ne faut pas confondre les causes et les conséquences, et ce n’est pas un jugement de valeur que de faire un bilan de la situation.

            J'aime 18
            J'aime pas 3
          • Dranix 25 décembre 2024 at 17h

            De plus:
            « Le salary cap a été instauré en 2010 par la Ligue Nationale de Rugby (LNR) sur le fondement de l’article L. 132-2 du Code du sport. Il vise à limiter la masse salariale totale consacrée à la rémunération des joueurs de rugby professionnels afin de préserver l’équité sportive et l’équilibre financier des clubs. »

            Donc, ce n’est pas si vieux, il n’y z pas eu pléthore de générations depuis.
            Et il est bien précisé que le but du sc est ,en autre, de préserver l’équité sportive. Force edt de constater que cette équité s’étiole de plus en plus. Ça aussi, c’est factuel.

          • Seb-83200 25 décembre 2024 at 17h

            Et pourtant il faut être aveugle ou toulousain pour ne pas voir l’avantage que ce système de bonus leur octroie, c’est pourtant évident, des internationaux à la pelle, 2 voir 3 équipes ultra compétitives, c’est juste factuel, pas une vue de l’esprit

            J'aime 15
            J'aime pas 8
          • Toulouse 26 décembre 2024 at 00h

            Et il faut être aveugle pour ne pas voir que lorsqu´un international est appelé en EDF, il faut pouvoir le remplacer par une autre joueur. Gérer les aller-retours, les vacances, les blessures, etc… Donc il faut forcément une compensation pour que le système reste juste…

            J'aime 1
            J'aime pas 3
          • Dranix 26 décembre 2024 at 01h

            On ne revient pas sur le principe, on dit juste qu’aujourd’hui ce système affiche ses limites et qu’il faut y apporter des ajustements.

        • luc 25 décembre 2024 at 20h- Répondre

          les jeunes c’est l’amour du maillot pas les euros
          vous l’avez pas encore compris

          • Dranix 26 décembre 2024 at 10h

            Petit papa Noël…
            T’as raison, ims doivent être payés en sucre d’orge

    • pol 25 décembre 2024 at 15h- Répondre

      ux: j’espere que t’as souhaité joyeux Noel a ton me.ce.ne

    • how 25 décembre 2024 at 17h- Répondre

      Pourrais tu me lister les 60 joueurs de haut niveaux que possède le ST?

      J'aime 3
      J'aime pas 5
    • Good Game 25 décembre 2024 at 18h- Répondre

      Effectif du ST = 36 joueurs pro
      Effectif du RCT = 39 joueurs pro
      Je suis d’accord c’est pas juste que le RCT ait autant de joueurs !!!

      J'aime 9
      J'aime pas 11
    • Good Game 25 décembre 2024 at 18h- Répondre

      Le RCT a plus de joueurs pro (39) que le ST (36) c’est un fait.
      La différence c’est que vous jouez toujours avec vos meilleurs joueurs et vous les cramez.

      Alors que le ST joue beaucoup avec ses jeunes du centre de formation, Espoirs et Crabos
      => « Ouiiii..n c’est pas juste ils jouent avec leurs jeunes du centre de formation ouii…nn »

      Va falloir arrêter d’avoir hont.e de vos joueurs formés au club merci

      J'aime 10
      J'aime pas 12
      • Dranix 25 décembre 2024 at 19h- Répondre

        Parce que tu crois que les espoirs ne sont pas payés ? Tu crois donc au Père Noël ? Et vous en avez au moins le double. Nous, on ne peut pas.

        J'aime 11
        J'aime pas 5
        • who 25 décembre 2024 at 20h- Répondre

          Le double de quoi? d’espoir?
          faut arrêter, chaque club possède le même nombre en effectif à 2, 3 près

          J'aime 3
          J'aime pas 5
          • Dranix 26 décembre 2024 at 01h

            Dans ce cas, lis mon commentaire plus bas et vérifie par toi-même

        • pol 25 décembre 2024 at 20h- Répondre

          parce vous les virez pour prendre des stars

        • ben 25 décembre 2024 at 20h- Répondre

          bientot tu vas nous dire que les espoirs sont plus payés que tes stars

        • Good Game 25 décembre 2024 at 21h- Répondre

          Le RCT a plus de joueurs pro que le ST . ça répond aux myt.os jaloux ici qui colportent des fables (le ST a plus de joueurs o..uiin on peut pas les battre)

          Ensuite on s’appuie sur nos joueurs Espoirs et Crabos ce que vous ne faites pas. Et donc tu te plains que l’on forme Dranix? Que l’on joue avec nos Espoirs et Crabos?
          hahaha je ne vais même pas te rependre là-dessus tellement c’est drôle jpp…
          Vous n’avez qu’à ne pas avoir honte de vos propres joueurs formés au club. C’est votre problème.

          J'aime 4
          J'aime pas 7
          • Dranix 26 décembre 2024 at 01h

            Pour ta gouverne le ST possède 57 joueurs sous contrat espoir, contre 30 pour le RCT. Chiffres officiels sur Allrugby, qui confirment ce que je dis plus haut.
            Quelque chose à rajouter ? Ou on peut enfin parler en toute honnêteté ?

          • Good Game 26 décembre 2024 at 02h

            Pour ta gouverne vous avez 3 Contrats Pro supplémentaires, ça paie combien de petits contrats espoirs ça?
            Et Dan Biggar 900.000€ / an (avant c’était Etzebeth ou Kolbe à 1.1million chacun) c’est combien de petits contrats Espoirs ça? Facile 20 à 25 contrats Espoirs. Facile.
            A un moment donné assumez votre politique de stars, personne ne vous a obligé à payer autant vos joueurs.

            Tu nous reproches de jouer avec des jeunes qui passent le Bac, ça me fait rire énormément… ils vous font si peur que ça nos Pitchouns?

            Vous pourriez avoir 3000 contrats Espoirs ça ne changerait rien il ne joue pas chez vous et ils se barrent, donc ton argument est bidon.
            Tu le sais nous le savons et ils (vos Espoirs) le savent.

            J'aime 1
            J'aime pas 3
          • Dranix 26 décembre 2024 at 10h

            @Good Game
            « Tu nous reproches de jouer avec des jeunes »
            Ah oui, j’avais oublié que tu inventes sans cesse ce que disent les autres !
            Mais dis-moi où j’ai écrit ça, mytho ! Vas-y, j’attends. En plus, tu connais les salaires de tous les joueurs ? T’es trop fort. Laisse-moi rire.
            J’en ai assez de tes diffamations permanentes. Impossible de discuter avec un tel affabulateur. Mens-toi à toi-même si ça te rassure, me concernant c’est la dernière fois que je tente d’avoir un échange constructif avec toi.

            J'aime 2
            J'aime pas 1
  2. Rock+métal 25 décembre 2024 at 11h- Répondre

    Joyeux Noël à tous allez Toulon

    J'aime 19
  3. Esteve jean marc 25 décembre 2024 at 11h- Répondre

    Bien sûr et pour 10 ans encore
    Vive la LNR

    J'aime 14
    J'aime pas 12
  4. pankin56 25 décembre 2024 at 12h- Répondre

    dés fois ; on s’en fout pas un peu de ce grand sélectionneur

    J'aime 15
    J'aime pas 7
  5. Abeille 25 décembre 2024 at 13h- Répondre

    C’est sans oublier le RCT….

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  6. ans l'affaire 25 décembre 2024 at 13h- Répondre

    bis : ux le chef de file qui ose tout toujours dans la demi mesure. MDR
    Une soixantaine de joueurs de classe élevée demande toi pourquoi le ST les a. Je vais te le dire hors les vedettes les : Brennan Casro Feirerra Bertrand Lacombre Vergé Ntamack Costes Gourgues Remue Delpy et X joueurs qui ont joués en top 14 sont issus de la formation du ST. Pourquoi les autres club ne font pas de même?? En plus le ST sait bien recruter qui connaissait Méafou Flament Akhi (inter à 7) qui sont devenu internationaux. Les Willis Mallia Chocobarès avaient une dizaine de sélections. La dernière grosse recrue star étrangère était Faumina en 2017 alors que certains clubs en font signer et partir chaque année. Comment ce fait il qu’au RCT premier de leur poule en espoir ne fait pas monter quelques jeunes contrairement au ST

    J'aime 7
    J'aime pas 15
  7. STade58 25 décembre 2024 at 18h- Répondre

    Dranix ux et autres jaloux hargneux qui dénigrent c.. ontinuellement le ST pourquoi les autres clubs ne font pas pareil. Sur 11 premium 7 sont issus de la formation. Au lieu de baver sur Toulouse demandez à votre club de former au lieu de recruter à tour de bras et laisser partir les jeunes. Vous avez 4 premium un seul a été formé au RCT. Le ST lui ose faire jouer ses jeunes Déjà Darroque LLaveria Bertrand Hawkes Lacombre Remue ont joués en top 14 en attendant Delpy Jouanny Gourgues Descubes que l’on a vu l’an dernier. Combien au RCT?? Idem pour Bordeaux et La Rochelle à presque 12M€ . ..

  8. max 25 décembre 2024 at 20h- Répondre

    on va pas recevoir des lecons
    votre modele c’est juste ce qu’on veut pas

    • STade58 26 décembre 2024 at 09h- Répondre

      max cela ce voit vu vos résultat depuis 10 ans

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  9. STade58 25 décembre 2024 at 21h- Répondre

    bis repetita : Dranix ux et autres jaloux hargneux qui dénigrent c.. ontinuellement le ST pourquoi les autres clubs ne font pas pareil. Sur 11 premium 7 sont issus de la formation. Au lieu de baver sur Toulouse demandez à votre club de former au lieu de recruter à tour de bras et laisser partir les jeunes. Vous avez 4 premium un seul a été formé au RCT. Le ST lui ose faire jouer ses jeunes Déjà Darroque LLaveria Bertrand Hawkes Lacombre Remue ont joués en top 14 en attendant Delpy Jouanny Gourgues Descubes que l’on a vu l’an dernier. Combien au RCT?? Idem pour Bordeaux et La Rochelle à presque 12M€

    • Dranix 26 décembre 2024 at 10h- Répondre

      Tiens, v’là le retour du mytho en chef! 58 de QI, ça aide pas (moi aussi ke vais ressortir continuellement les mêmes choses, on va voir si c’est drôle). Ta bêtise ne nous avait pas manquée.
      Comme à ton habitude, toi aussi tu déformes mes propos. Tu ne mérites pas que je me fatigue à discuter avec toi, mais tu vas me dire exactement quel est le propos que j’ai tenu ici qui est dénigrant, j’attends avec impatience…

  10. Le+Poucet 26 décembre 2024 at 07h- Répondre

    Toutes les chocolatines se sentent frustrées lorsque, sur un blog de RCT, ils se font reprendre gentiment par des supporters pour lesquels a été créé ce-dit blog ?????
    Si, comme ils se prétendent,aussi fort que cela, les chocolatines pourraient créer un blog similaire à celui ci et y partager à l’envie leurs éructations concernant leur équipe, et qu’ils soient rassurés, nous n’iront pas nous y répendre tel que eux le font ici……

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  11. STade58 26 décembre 2024 at 09h- Répondre

    Heureusement qu’il y a les chocolatines et les autres sinon votre site qui marche aux clics n’existerait plus. MDR

    • Le+Poucet 26 décembre 2024 at 09h- Répondre

      Tu sais, ici des comme toi, des sans blogs fixes, nous n’en n’avons pas vraiment besoin… Bien au contraire….. Même pas la reconnaissance du ventre…. Mal élevés que vous êtes….

  12. STade58 26 décembre 2024 at 09h- Répondre

    le 57/7 a du mal à passer même 2 mois après chez certains

    • Dranix 26 décembre 2024 at 10h- Répondre

      Toi c’est le 58 de QI qui te suivra toute ta vie.
      Il y en a d’autres, comme Good Game, même s’il a un côté mytho comme toi à inventer des propos qui n’ont jamais été dit, et à s’inventer une réalité parallèle où les joueurs du RCT sont payés en millions et où le RCT fut le fossoyeur du rugby français, il fait quand-même l’effort de participer à certaines discussions, à argumenter, etc. Contrairement à toi pour qui le moindre post est un prétexte à dénigrer le RCT et ses supporters, un exutoire de ta haine anti-toulon.
      Depuis le temps que tu viens nous faire chier ici, et ça fait déjà beaucoup trop longtemps, tu déclanches en moi une envie irrépressible de te taper dessus. Pourtant, d’ordinaire je fais preuve d’une grande patience avant de défoncer quelqu’un, tu as comme un pouvoir magique, quelque chose dont on veut se débarrasser au plus vite, tel un parasite.

      J'aime 1
      J'aime pas 1