Volontaire, Cheslin Kolbe n’a pas réussi à déstabiliser Paris

Volontaire, Cheslin Kolbe n’a pas réussi à déstabiliser Paris

Le lundi 31 janvier 2022 à 0:52 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, l’ailier ou arrière international Sud-Africain Cheslin Kolbe disputait son premier match de Top 14 sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais.

Malheureusement, cette première de Top 14 avec le RCT s’est soldée par une défaite pour le Springbok.

Titularisé au poste d’arrière, l’ancien joueur du Stade-Toulousain s’est montré volontaire et a essayé de faire la différence.

Malheureusement, Cheslin Kolbe a eu du déchet dans son jeu et n’a pas réussi à mettre à mal la défense Parisienne comme l’explique Rugbyrama. Extrait:

« Plusieurs individualités se sont démarquées tout au long de ce duel, avec un match dans le match entre les deux lignes de trois-quarts. Cheslin Kolbe a bien essayé pour sa première en championnat, mais le Champion du Monde sud-africain a eu du déchet et n’est pas parvenu à percer la défense parisienne.

À l’inverse d’Aymeric Luc, en étant par la même occasion passeur décisif sur les deux premières réalisations de son équipe. En réalisant un dribbling gagnant dans la continuité d’un coup de pied à suivre de Carbonel, permettant la course gagnante de Jiuta Wainiqolo (10e), puis en décalant Baptiste Serin dans une action un peu décousue après plusieurs turnovers, et une finition réalisée sur un couloir (21e). »

Publicité

10 Commentaires

  1. Sur la plage coco 31 janvier 2022 at 06h- Répondre

    la preuve que le rugby reste un sport d’équipe

  2. desmorct 31 janvier 2022 at 07h- Répondre

    Qu’il reste ailier et Luc en 15 ce sera deja bien mieux

    J'aime 16
  3. Sollies83 31 janvier 2022 at 07h- Répondre

    il n’a pas eu de ballon…

    J'aime 2
    J'aime pas 4
    • Pitoumacfly 31 janvier 2022 at 08h- Répondre

      En effet pas bcp de ballon en deuxieme mi temps ….
      En tout cas pour un retour il a plutot bien joué en premiere mi temps !

      J'aime 7
      J'aime pas 4
  4. Piroulet 31 janvier 2022 at 08h- Répondre

    Meilleur en défense qu’en attaque, ses crochets ne sont plus là. Il est au niveau qui était le sien l’an dernier hormis son drop en finale. Il a besoin d’un objectif personnel comme la sélection ou des grands matchs. Il sera bon contre le ST en avril et pour des grands matchs si le RCT en dispute, sinon faut pas s’attendre à des miracles, ce n’est plus le Kolbe de la coupe du monde ni celui de Toulouse avant qu’il soit sélectionné. Il est trop connu maintenant pour surprendre et à part quelques fulgurances de plus en plus rares ce n’est plus qu’un bon joueur, ce qui est déjà pas mal.

    J'aime 15
    J'aime pas 3
  5. Max la menace 31 janvier 2022 at 08h- Répondre

    Le meilleur 15 du monde ?

    La bonne affaire ! J’ai pas souvenir l’avoir vu capté un seul ballon haut sur tout le match et pour cause il était même visé par les chandelles de l’adversaire qui ont identifié ses lacunes dans le domaine aérien….

    Luc est un bien meilleur arrière désolé pour le fan club de chemin mais c’est une évidence.
    Pourquoi pas tester kolbe au centre cette année vu nos lacunes, je pense que c’est là qu’il sera le plus utile Gabin et jiuta occupant déjà les ailes .

    J'aime 9
    J'aime pas 2
    • Max la menace 31 janvier 2022 at 08h- Répondre

      Cheslin*

    • Pitoumacfly 31 janvier 2022 at 09h- Répondre

      Eh bien je dirais plutot gabin au centre … Vu comme il enfonce son casque dans les ruck à gratter des ballons il pourrait etre plus efficace !
      Je verrai bien Gabin/Laborde au milieu Jiuta / Kolbe aux ailes et Luc à l’arrière !
      Par contre Jiuta faut le travailler a la défense, je ne l’ai pas trop vu plaquer … Il ne faisait qu’attendre les ballons …

      J'aime 8
      J'aime pas 2
  6. RCT-Yoda 31 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Effectivement, Jiuta a de grosses lacunes en défense et sous les ballons hauts.

  7. marc 31 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Depuis le début les pseudos supporters ont dit que c’était une vraie connerie de mettre 1 million sur Kolbe et que Toulouse faisait la bonne affaire. On nous a répondu tant de choses, bien à côté, mais le résultat est là : c’était vraiment une connerie, une de plus.

    J'aime 8
    J'aime pas 3