Voici le dénouement de l’affaire concernant l’agression d’un supporter du RCT à Castres
Voici le dénouement de l’affaire concernant l’agression d’un supporter du RCT à Castres
Le jeudi 1 décembre 2016 à 18:20 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Comme nous l’avons relayé cette semaine, un supporter du Rugby Club Toulonnais s’est fait agresser au Stade Pierre-Antoine de Castres, il y a deux semaines, lors du dernier déplacement du RCT en Top 14. Le membre de l’association des Fils de Besagne souffre d’une fracture du nez et a obtenu huit jours d’ITT.
Ce jeudi, l’association des Fils de Besagne nous informe du dénouement de cette affaire. Ainsi, les dirigeants du Castres Olympique ont fait le nécessaire pour retrouver l’auteur du coup de tête. Il devrait prochainement être sanctionné.
Voici le communiqué des Fils de Besagne:
« La direction du Castres Olympique (CO) a convoqué mercredi, l’auteur d’une violence sur un de nos adhérents (cf. notre communiqué du 28/11/16) ainsi que le responsable du groupe dont il fait bien partie. Son identité est donc maintenant connue et il aurait exprimé des regrets. Il revient désormais à cet individu et à son association de tirer toutes les conséquences et les responsabilités de son geste.
Il aurait été plus appréciable d’assumer et de regretter immédiatement plutôt que de tenter de dissimuler et nier à tout prix. Ce jour, Monsieur Didier Hardy, Président de l’association « Les amis du rugby » a tenu à nous communiquer, les excuses de son association en nous assurant, qu’en interne, une suite serait donnée à cette affaire.
Nous saluons l’action du Castres Olympique qui a agi avec une grande réactivité, mesurant toute l’importance du signal que nous avions lancé et la gravité d’un acte certes marginal mais qui ne devrait pas se produire dans un stade de rugby.
Les Fils de Besagne ont été touchés par les nombreux témoignages de sympathie reçus, notamment ceux des supporters castrais. A eux, soyez assurés que nous ne faisons aucun amalgame et que nous considérons les supporters castrais comme des supporters pacifiques et de qualité. Nous prenons d’ores et déjà rendez-vous pour le match retour entre nos deux clubs. Notre association se fera un devoir d’accueillir au sein de son siège et de la plus conviviale des manières, les supporters castrais qui effectueront ce déplacement à Mayol. Nous contacterons le moment venu, les deux clubs de supporters du CO, « Puissances Castres » et « L’Amicale des supporters », pour faire la démonstration que le rugby peut être l’occasion de vrais moments de partage et de respect entre passionnés.
Soutien à notre adhérent.
Le Bureau des Fils de Besagne. »
Le sujet est donc désormais clos !
Publicité
12 Commentaires
Et dire que ce même Mr Didier Hardy, président des amis du rugby déclarait pourtant hier dans le Var Matin en voulant « remettre l’église au milieu du village » : « Ça fait quatre ans que l’on vend ce maillot, on a fait des recherches de notre côté, mais il n’est peut-être plus adhérent, en tout cas on ne l’a pas trouvé ».
Très crédible ce monsieur y’a pas à dire.
J’aurai mis l’école au centre du village mais je dis ça je ne dis rien
j’approuve. Toujours montrer le bon exemple. Pour
cela rien de mieux que des actes.
tout est bien qui finit bien.
Rapidement, en plus.
je n’oublie pas celui qui soigne son nez… 🙁
bon courage à lui.
BRAVO bel esprit. Donnons l’exemple de vrais supporters du Rugby et accueillons les dans les règles. Quelques verres feront du bien
bon esprit les FILS DE BESAGNE
Les mots sont parfaitement choisis et très justes.
Très bonne réaction du staff des Fils de Besagne. Le rugby c’est une passion mais qui doit rester dans les limites de l’acceptable. Montrons à la France du rugby lors du match retour que nous fils de Mayol, nous sommes certes chauvins, de mauvaise foi parfois, râleurs mais surtout respectueux des valeurs que véhicule notre sport.
Ne comptons surtout pas sur les « journaleux » de France2 qui nous méprise pour le diffuser sur leur antenne.
Excellent communiqué, bravo à son auteur
L’affaire est close signifie qu’il ne sera pas donné suite à la plainte ? Je ne comprends pas.
+1
J’espère qu’elle n’est pas close judicièrement.
Si rien n’empêchera ce « supporter » de re-disjoncter plus tard, au moins ce sera « suivi » !
il fallait bien que ca arrive mon pére qiu fait parti des fils de besagne m a raconter toute la sympatie qu on les supporters de castre en vers ce de toulon (je precise quand il sont chez eux).c un déplacement a ne pas faire ce sont des abrutis!!