Voici la composition du XV de France pour défier le Pays-de-Galles !

Voici la composition du XV de France pour défier le Pays-de-Galles !

Le jeudi 16 mars 2017 à 10:03 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce jeudi matin, le sélectionneur des Bleus, Guy Novès a dévoilé sa composition d’équipe pour affronter le Pays-de-Galles, samedi après-midi au Stade de France à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.

A noter qu’un seul joueur du Rugby Club Toulonnais sera titulaire, à savoir le talonneur Guilhem Guirado. Pour sa part, l’ouvreur Varois François Trinh-Duc débutera sur le banc des remplaçants.

Voici la composition de la France:

1/ Baille
2/ Guirado
3/ Slimani
4/ Vahamaahina
5/ Maestri
6/ Sanconnie
7/ Gourdon
8/ Picamoles
9/ Serin
10/ Lopez
11/ Vakatawa
12/ Lamerat
13/ Fickou
14/ Nakaitaci
15/ Dulin

Les remplaçants:

16/ Chat
17/ Atonio
18/ Ben Arous
19/ Ledevedec
20/ Chouly
21/ Trinh-Duc
22/ Dupont
23/ Huget

Publicité

3 Commentaires

  1. RCT Yoda 16 mars 2017 at 10h- Répondre

    Inversion entre Fickou et Lamerat. Lamerat joue deuxième centre!

  2. Michel Fery 16 mars 2017 at 10h- Répondre

    Et bien notre GUY en aura au moins décidé !.. Finalement * On ne change pas une équipe qui gagne * Et pourquoi pas !.. GO la FRANCE !.. Allez !.. Dans le même état d’esprit que contre *Nos braves Gondoliers de Venise*. Cela devrait déjà un peu suffire à déstabiliser déjà nos *Diables Rouges* . C’est le dernier , faut tout laisser sur le *Stade de France* et ne rien ramener aux vestiaires dans ses poches . INTERDIT !.. Cette saison c’est une belle place de troisième sur le Podium que l’on souhaite !.. *Non négociable* , surtout que mathématiquement on peu se l’offrir encore !.. Et l’objectif sera ainsi réalisé pour aller encore bien plus loin pour la suite !.. Encouragez vous les *Ptis Bleus* !.. ALLEZ GO !.. N’oubliez pas : TROISIÈME , S.V.P .

  3. Mike ford 16 mars 2017 at 12h- Répondre

    Alors bien sur on est en fin de tournois et il doit y avoir une continuité. La composition est logique et sans surprise.

    Pourtant plus je vois les bleus jouer et moins je suis rassuré. Je me dit que je n aurai pas fait exactement les mêmes choix que Noves. Les jeunes prometteurs doivent prendre de l expérience. Et pour cela il faut les sélectionner et les faire jouer pour qu ils acquièrent de l expérience a très haut niveau.

    Je pense particulièrement a Macalou et Ollivon qui représentent l avenir de la 3eme ligne française, ainsi que Dupont qui est épatant. Je trouve aussi domage de ne pas laisser sa chance a Taofifenua qui jouait avec Vahamhina en espoir, et Jedrasiak qui est impressionnant avec l Asm, surtout vu ce que montre Maestri ces derniers temps.

    Alors bien qu il n y ai pas de grandes différences, pour moi ça donnerait :

    Ben arous Guirado Slimani
    Vahamahina Taofifenua (ou Jedrasiak) Macalou (Gourdon) Picamoles Ollivon

    Dupont Trinh-duc

    Huget Fickou Bastareaud Nakaitaci
    Dulin

    Remplaçants :

    Baille, Chat, Atonio, Jedrasiak (ou Tao), Gourdon (ou Macalou), Machenaud (ou S (erin), Lopez, Lamerat (ou Camara)

    Le profil de sauteur de Chouly ne suffit pas pour le maintenir en Edf.

    Maestri n est pas au niveau cette année, Jedrasiak et Tao sont passés devant.

    Vakatawa n a pas sa place a 15, tant qu il ne sera pas devenu un joueur de rugby a 15! Et c est pas en jouant 10 matchs dans l année qu il va le devenir, malgré tout le talent et les fulgurances dont il fait preuve. La défense et le positionnement de replacement sont des choses qui s apprennent avec de l expérience.

    Je tiens a préciser que Lopez est la par défaut… Bien que pas extraordinaire mais pas mauvais ( mais pas extraordinaire ), j ai du mal a voir un autre 10 français meilleur que lui. Même si j ai hésité a mettre Plisson et même Wisnieski pour sa botte, finalement Lopez a fait plutôt le job ces derniers matchs.