Vives tensions à Bordeaux-Bègles : Clément Maynadier pète un plomb en pleine conférence de presse !
Vives tensions à Bordeaux-Bègles : Clément Maynadier pète un plomb en pleine conférence de presse !
Le mardi 13 septembre 2022 à 18:36 par David Demri
37 Commentaires
Publicité
L’Union Bordeaux-Bègles est la seule équipe du Top 14 – avec l’USAP – a avoir perdu ses deux premiers matches de championnat : à domicile contre Toulouse et le week-end dernier sur la pelouse de Montpellier.
Actuellement dernier, a égalité avec Perpignan, Bordeaux-Bègles compte bien évidemment remporter sa première victoire de la saison face à Castres, samedi à Chaban-Delmas.
Interrogé en conférence de presse ce mardi après-midi, le talonneur Bordelais Clément Maynadier a perdu ses nerfs.
Dans un premier temps, il explique aux journalistes en avoir marre de lire que l’UBB est en danger après deux matches perdus.
Il affirme être « gonflé ». Extrait:
« On n’est qu’au début du championnat, après la 2e journée, si on commence à se mettre la rate au court-bouillon maintenant, on va se faire chier les 24 journées qu’il reste. Arrêtez un peu d’écrire qu’on est danger. L’année dernière, Toulon a vécu un début de saison compliqué et à la fin, ils jouaient les 6. Castres n’était pas bien sur la première partie du championnat et ils finissent 1er. Ça me gonfle car vous ne nous aidez pas. Je ne vous demande pas de mentir mais je vous demande d’être des journalistes de club (sic). »
Dans la foulée, Clément Maynadier a pesté contre les questions concernant Matthieu Jalibert, lequel s’est retrouvé dans une affaire extra-sportive après avoir menacé Maxime Mermoz sur les réseaux sociaux.
Il ne manque pas d’envoyer balader les journalistes. Extrait:
« Quand on perd…voilà, quand on gagne, ça ne va pas non plus. Quand tu poses la question sur Matthieu Jalibert tête de turc du Top 14, ça n’a rien à foutre là… Si on veut faire du Gala et du Voici, abonnez-vous à Gala et à Voici. Nous on vient pour faire du rugby donc toutes vos polémiques à deux balles.,.. Non. C’est fini. On est bonnard avec vous, on vient et vous derrière vous nous saccagez. »
Publicité
37 Commentaires
Oh punaise ! Bien envoyé ! Et il a raison….
En dehors des résultats, le malaise peut venir de la sortie hasardeuse et vexatoire de Chrustohpe Urios à l’endroit de Woki et de Jalibert. Le premier a claqué la porte, le second est boudeur. A méditer…
Voilà ce qui s’appelle ne pas avoir la langue de bois …..;
Je valide l’intervention en conférence de presse de Clément Maynadier
Les journalistes dits sportifs devraient arrêter de faire la course au buzz, tout le monde en sortirait grandi …..
Amen
completement ok avec lui
Il a raison sur quoi ? Un journaliste de club si on suit son raisonnement n’est plus un journaliste, mais un communicant !
Il faut définir qui étaient les journalistes avant d’avoir un avis.
Evidemment que des fuites foutent la merde mais un vrai journaliste est payé par ceux qui achètent l’info pour en avoir ! Quand y en a pas c’est de la langue de bois le contraire du journalisme.
Le droit à l’information est un des fondamentaux de la » démocratie » .
Donc chaque chose à sa place.
Des conneries comme ça ont toujours existé, pas graves, mais ça se savait pas.
Désormais où tout est filmé, décortiqué, dans une société totalitaire , ça va pousser comme des champignons.
Une dictature ne peut s’installer sans l’aval, ou au moins la passivité de la population. » C’est toujours pour votre bien, votre sécurité » que ça s’installe parce que les bobos gobent tout !
Un journaliste sportif parle de quoi?… allez je te laisse chercher et puis ton dernier paragraphe… pfff les bobos c’est quoi? la dictature? Va faire un tour en Iran, en Corée ou en Russie!!!!
Tu a encore le droit de t’exprimer a ce que je sache mon gars!!
Bonjour, Pourquoi faire un « tour en Corée ou en Russie »? Non en France on est, on reste., Les Coréens viennent ils en France voir ce qui s »y passe? Les Journaleux du club ou du midol, racontent ceux qu’ils veulent « vérité ou pas », ils sont là avec leurs plumes pour vendre leurs papiers, pas pour relater les faits ou la vérité.
Par ce que.
encore un gaucho qui croit que si on parle pas du doigt d’honneur de mermoz alors la démocratie est en danger ! pathétique …
Certes le terme journaliste de club m’a gêner également mais je pense qu’il voulait dire journaliste de sport ou de rugby et non journaliste people comme il le dit plus haut. Étant agacé ses mots sont sortis trop vite et ont déformé une partie de sa pensée. Est ce suffisant pour démonter tous ses autres arguments qui je trouve sont valables? Mais il est vrai qu’il est plus facile de se concentrer sur une erreur de langage et occulter le reste quand on veut démonter les idées de quelqu’un. Toi qui cites les dictatures tu y serais parfaitement à ta place… A condition d’avoir la chance d’être au sommet car en bas personne n’aime y être…
Il à raison les journalistes veulent le buzz ça fait vendre la polémique un jour à Mayol un avant à péter dans une mėlé ça à fait un scandale dans les journaux sportif
Alors la… des posts aussi lamentables j’en ai rarement lu ! Pauvre marcello, tu ne sais pas la chance que tu as de vivre dans ce pays on dirait ! Pour avoir travaillé dans des pays que tu décris (totalitaires), je te souhaite de jamais avoir à y vivre parce que, que je sache, en France tu n’es pas suivi ni espionné pour tous tes mouvements, tu n’es pas contrôlé 2 fois par jour, tu as le droit de poster sur des forums, d’exprimer tes idées, de rencontrer ou fréquenter qui tu veux… Alors s’il te plait évite de poster des conneries comme ça et jette un oeil au dictionnaire avant d’employer certains mots que visiblement tu ne maitrise pas…
@Tarak : peut-être faudrait-il ne pas confondre « information » avec « ragot, sensationnalisme, people & caniveau ?
il a tout à fait raison, on s’en fout des pb extras sportifs de Jalibert, le rugby n’est pas Dallas
Putain lui je l’aime bien. En tout cas j’aime.bien son discours
Bien dit.
Il a complètement raison clement mais putain de quoi il parle tous ces journalistes , c’est un miracle qur toulouse ait gagné ce match , les deux pénalités en tant normal , matthieu les passes les yeux fermés et apres , quoi , il perde chez le champion de france montpellier , il faut arreter de casser les co……….. aux bordelais et les laisser travailler en paix
BIEN DIT ET BIEN BALANCE
CQFD ! Bien envoyé!…..
Pour le début de saison il a raison…Le SR a eu le même début de parcours l’année passée et au bout un titre…comme quoi les journalistes ne sont pas plus fiables que les prévisions météo.
Succulent la rate au court bouillon avec des pommes de terre et une julienne de légumes !
Bien dit monsieur l’ingénieur des mines Meynadier.
Et pourtant j’en connais plein sur ce blog qui ne pense qu’à casser des joueurs toulonnais dès qu’ils font une erreur (Cordin, olivon, wainiquolo, Smaili, etc…) et qui s’ils avaient un stylo pour publier ne se gèneraient pas pour démolir les joueurs, les entraineurs, le président mais peut-être ne s’en rendent-ils pas compte ou bien « c’est pas pareil….. »
100 pour 100 avec lui et son discours.mare de tous ces chiffonniers.
Attention à Castres qui est capable de faire un exploit….
un exploit ? je suis pas sûr actuellement castres est largement meilleur que bordeaux
Pour une fois que l’on voit » quelqu’un » répondre sans fard à des questions oiseuses et dignes du café du commerce cela fait du bien et surtout montre que l’on puisse encore dire à ce genre de journalistes quelques vérités cinglantes correctement énoncées . On parle rugby et pas ragots , cela a du lui faire tout drole aussi pour en remettre une couche il tente de se venger en affirmant que CM a pété les plombs …….il vient de prendre en pleine figure un camouflet , une belle gifle alors vous pensez !!! Si la liberté d’expression est sacrée il n’en demeure pas moins qu’elle est dans les deux sens et que présentement CM a refusé de servir la soupe à ce freluquet , bravo …on aimerait que ce genre de réaction ne soit pas unique ; encore bravo
Eh oui, il a raison l’homme car les jugements arrivent vite, machin nous on le prendrait pas il a une sale mentalité ou je le sens pas bien etc..
Si on veut définitivement ruiner la carrière d’un joueur il faut faire confiance aux « journaleux » car des journalistes, des vrais est ce qu’il en reste tellement?
Où le boulot consiste à relayer l’AFP, les communiqués du pouvoir en place ou faire copier-coller de ce qu’a écrit le concurrent!!!
Quand on fait le buzz, on ne peut que s’attendre à des questions comme celles sur Jalibert. Pour éviter de se trouver face à ce genre de question faut rester humble et se contenter d’être un professionnel de rugby. Bordeaux la saison dernière a fait le buzz avec les commentaires de C.Urios, les sorties médiatiques incongrues de certains joueurs, comment voulez-vous que les journalistes ne parlent pas de l’extra sportif quand ses petites vedettes s’en donnent à cœur joie ? Qu’on aime ou pas la faute ne vient des journalistes mais de ceux qui font le buzz, c’est le juste retour du boomerang quand on ne réfléchit pas assez à ses comportements. Alors oui Bordeaux ressemble à Dallas, la faute à qui !
Un seul mot : *BRAVO* !.. Clément . De temps à autres , cela fait beaucoup de bien de se lâcher de la sorte . Surtout au détriment de toutes ces absurdités journalistiques .. Il y en a vraiment plus qu’assez de toutes leurs balivernes et histoires indiscrètes à feuilleton sur la vie privée des personnages de l’Ovalie , où finalement nous en avons strictement rien à faire !..
Les vrais journalistes n’existent plus depuis longtemps en politique et dans le sport. Il suffit de regarder un match à la télé et mettre le son….en effet moi je l’enlève. Il faut dire que vu ceux qui sont à la tête de la fédération et des instances….sont des exemples….il faudrait faire du menage là aussi.
Je trouve ses explications tout à fait fondées .
Il ne met peut être pas la forme adéquat , mais dans le feu de l’action et de son énervement compréhensibles ça donne encore plus de valeur qu’une réponse préparée .
Ils ont effectivement perdus mais ce n’est que le début….Deuxième match . Quand on les voit jouer ,ils sont loin d’être ridicules .
Un manque de coordination ,un Jalabert ,très bon joueur malchanceux et on leur tombe dessus.
Un peu de temps et tout va revenir .
La qualité, l’envie de bien faire ,et surtout l’honneur de chacun va tout remettre l’équipe dans le droit chemin .
Ce n’est personnellement pas mon club préfèré ,je ne suis pas de leur région ,mais mon plaisir et immense de les voir sur le terrain.
Clément c’est ça le professionnalisme…
Plus rien ne vous appartient… Surtout pas votre vie privée.
Et gala ou voici comme les footeux, vous y viendrez un Jour… Et sans gueuler et avec une « » langue de bois » »…
Clément c’est ça le professionnalisme…
Plus rien ne vous appartient… Surtout pas votre vie privée.
Et gala ou voici comme les footeux, vous y viendrez un Jour… Et sans gueuler et avec une « » langue de bois » »…
Pauvre choux, tu as failli me faire pleurer.
Plus ça va, plus je tends à confondre journalistes et influenceurs du net…
Il suffit de regarder nos chaines info pour savoir pour qui ils roulent…
Vous plaignez pas des journalistes car sans eux vous vous feriez bien chier…Y a qu’à voir toutes les réponses sur ce post…Sinon ces vrai qu’il y a les réseaux sociaux pour aller déblatérer des conneries…