Vive tension à Pau entre des supporters et deux joueurs de Montpellier !
Vive tension à Pau entre des supporters et deux joueurs de Montpellier !
Le dimanche 6 juin 2021 à 9:58 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, Montpellier défiait la Section Paloise au Stade du Hameau à l’occasion de la 26ème journée du Top 14.
Lors de cette rencontre, les Béarnais ont réussi à sécuriser leur maintien dans l’élite du rugby Français en s’imposant contre le MHR avec le point de bonus offensif.
Mais des incidents ont éclaté durant la rencontre.
Comme le relate le journal Midi Libre, un supporter Palois se serait mal comporté envers des joueurs Montpelliérain en milieu de première mi-temps. Des insultes auraient fusé.
Le talonneur Guilhem Guirado n’aurait pas manqué de lui répondre.
Le manager de Montpellier, Philippe Saint-André est revenu sur cette altercation. Extrait:
« Il y a des personnes qui ne devraient pas être dans les tribunes. Il y a eu des propos déplacés sur Guilhem Guirado et Momo Haouas. Je n’en dirai pas plus. On aura de la mémoire. On en a parlé à la mi-temps. »
De son côté, Guilhem Guirado indique que les joueurs doivent être respectés. Il n’a pas souhaité en dire davantage. Extrait:
« Je préfère parler d’autre chose. Les joueurs doivent être respectés. »
Des suites pourraient avoir lieu. Affaire à suivre…
Publicité
5 Commentaires
VIves tensions dans le sud ouest ? Pourtant, l’arbitrage leur était favorable !
le public palois est parmi les publics voir le public le moins respectueux en Europe c’est pas la première fois que des joueurs se plaignent d’insulte limite voir parfois raciste je trouve que la section n’est pas assez sanctionnée pour ce genre de débordement vous allez peut-être trouvez mon avis méchant mais j’aurais préférait que Pau soit en barrage à la place de Bayonne
Il y a déjà eu des propos racistes contre Nagusa il y a quelques années à Pau non? Il avait été exclu le supporter mais bon..
J’ai une anecdote perso : La finale à Barcelone Racing Toulon, on tombe sur des palois avant le match qui voulaient nous brancher, ils commencent à nous dire que Boudjellal c’est l’argent de la drogue etc.. il y a un problème chez eux?
Après sur les réseaux, on insulte les supporters toulonnais, pas des vrais supporters mais faudrait se regarder aussi.
Des insultes directement en prenant à parti un joueur , à Pau c’est pas un coup d’essai
Fier d’être un supporter du RUGBY
Quelque soit le maillot, je me peux que constater que les propos injurieux et racistes envers les gens du rugby joueurs, arbitres, dirigeant, supporters avn erses sont de plus en plus nombreux et fréquents. Il est vrai que les réseaux sociaux permettent ces débordements en toute impunité souvent tenus et proférer par des individus qui n’ont jamais mis un maillot et surtout rien compris à la philosophie de ce jeux.
Face à face peut être qu’ils seraient plus polis et moins virulents.
Je ne crois pas que tous les supporters de la Section Paloise soient comme cela