Vive émotion à Mayol suite au décès de Dominici : Patrice Collazo avoue que ce n’était pas évident

Vive émotion à Mayol suite au décès de Dominici : Patrice Collazo avoue que ce n’était pas évident

Le samedi 28 novembre 2020 à 20:48 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Dans le vestiaire, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo avait affiché une photo de Christophe Dominici pour rendre hommage à l’enfant de la Rade.

Un vibrant hommage a d’ailleurs été rendu à Christophe Dominici ce samedi après-midi au Stade Mayol (vidéos à venir).

Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Patrice Collazo indique que l’émotion était forte à Mayol ce samedi.

Il rappelle que nombreux sont les Toulonnais à avoir joué à ses côtés. Il rend à son tour hommage à l’ancien joueur du XV de France. Extrait:

« Ce n’était pas évident. On est quelques-uns à avoir joué avec lui : il y avait moi, il y avait Eric Dasalmartini, il y avait Sergio Parisse. Laurent Emmanuelli aussi. C’était un mec de 1m75 qui n’avait peur de personne, c’était un lion sur le terrain et je veux qu’on ait cet état d’esprit ce soir, au moins dans la détermination. Le reste, ça appartient au groupe. Même s’il a beaucoup joué au Stade-Français, il est quand même Toulonnais. Il est né à Toulon et il s’est fabriqué à Paris en tant que joueur. Je pense qu’il était très attaché à ses origines. »

Pendant l’échauffement de ce match de la 10e journée de championnat, les écrans géants du Stade Mayol, vide pour cause de restrictions sanitaires, ont affiché des photos de l’ailier avec la tunique Rouge et Noir accompagnées d’un: « Domi, le rugby varois te salue ! ».

Juste avant la sortie des joueurs, un drapeau avec la photo de Christophe Dominici accompagné du slogan « Toulonnais à jamais » a été déployé sur le centre de la pelouse. Un portrait de l’ancien joueur décédé à l’âge de 48 ans a ensuite été remis à chacun.

Publicité

1 Commentaire

  1. bébert 29 novembre 2020 at 09h- Répondre

    Oui c’est vrai…

    Je note cependant que quelques uns ne sont pas manifestés…(surtout un) …probablement trop occupés à préparer leur match à venir ce Dimanche …
    Question de pudeur ? Je n’y crois pas trop : je dirai question de  » nombril » …Après celui à qui je pense est très cohérent dans son attitude car elle n’a jamais variée, je suis pas étonné le moins du monde …