Virgile Lacombe : « Les Toulonnais auront moins de repères qu’à Mayol »
Virgile Lacombe : « Les Toulonnais auront moins de repères qu’à Mayol »
Le vendredi 22 avril 2022 à 23:52 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le technicien du Stade-Toulousain, Virgile Lacombe s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier l’affirme : le RCT est une équipe très en forme avec de grosses individualités. Extrait:
« C’est une équipe en forme. Sur les trois derniers matches du Top 14, elle a marqué plus de 30 points en moyenne. Elle a remporté une grosse victoire à Lyon, un prétendant au top 6. Effectivement, cette équipe a un visage très différent de celui qu’elle avait en début de saison. Il y a beaucoup de grosses individualités avec du caractère et un gros leadership. On a intérêt de répondre en équipe, très clairement. Si on y va en voulant faire des exploits individuels ou en les regardant jouer, on va subir tout le match. »
Selon lui, cette rencontre pourrait être très fermée en raison de l’enjeu du match. Extrait:
« On n’a pas l’intention d’effectuer un match débridé. On a travaillé sérieusement pour pouvoir contrer leurs offensives. Après, peut-être que le match s’emballe, on pourra se retrouver avec un gros score, ce serait très bien pour tous les spectateurs qu’il y a dans le stade. Mais ça peut aussi être un match très fermé car pour eux il est indispensable de gagner pour pouvoir continuer à monter au classement et pour nous, il nous reste quatre matches pour se qualifier. Ce sera un match avec une saveur de phase finale plutôt que de mal de gala. »
Par ailleurs, il explique pourquoi ce match disputé au Stade Vélodrome de Marseille pourrait profiter à son groupe. Extrait:
« Les Toulonnais auront moins de repères qu’à Mayol, c’est sûr. Par contre, pour eux c’est un match ciblé depuis quelques mois je pense. Le bilan sur les matches Toulon – Toulouse au Vélodrome n’est pas très positif pour nous. Le fait de jouer dans un gros stade, ça peut nous apporter une motivation supplémentaire aussi et j’espère que l’on sera capable de répondre présent à l’événement. Malgré les absences par les blessures ou le repos nécessaire de certains cadres, on peut rivaliser et on a préparé la semaine en essayant de donner de la récupération aux joueurs pour qu’ils puissent se régénérer un peu. La semaine a été très studieuse et les joueurs ont conscience de l’importance de cette fin de saison. On ne laissera passer aucun match. »
Pour conclure, Virgile Lacombe évoque l’absence de certains joueurs cadres pour ce match. Extrait:
« La saison a été découpée en plusieurs périodes : le début de saison avec un effectif complet, ensuite les absences des internationaux. On espérait avoir un groupe plus étoffé mais on subit les blessures. Donc on est au jour le jour à répondre à nos problématiques. Aujourd’hui, dans le rugby moderne, les matches à l’extérieur ne sont plus aussi difficile à gagner que dans le passé. Il faut réussir à se convaincre qu’on a la capacité et le jeu pour pouvoir gagner des matches à l’extérieur. »
Publicité
4 Commentaires
Mayol où vélodrome c chez nous tu vas voir si en na pas de repères
Le Vélodrome ne sera jamais « chez nous ». Chez nous c’est Mayol, point barre.
Intox de la part des toulousains et c’est de bonne guerre. le RCT doit et va gagner sur le grand Toulouse.
Des joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer ensemble est plus déstabilisant pour eux!