Virgile Caillet: « Mourad Boudjellal a fait grandir le rugby Français »

Virgile Caillet: « Mourad Boudjellal a fait grandir le rugby Français »

Le mardi 4 octobre 2016 à 16:11 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

cailletInterrogé par RMC, Virigile Caillet, le délégué de la Fédération Française des Industries du Sport & des Loisirs a évoqué le prochain départ du président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal.

Selon Virgile Caillet, le discours du patron du RCT est sincère. Il en a marre et il souhaite partir pour se lancer dans un nouveau challenge. Il précise que Mourad Boudjellal a permis au rugby français de grandir. Extrait:

« Deux choses: la première est que Mourad Boudjellal partira forcément du Rugby Club Toulonnais un jour ou l’autre. La deuxième chose est qu’il ne faut pas perdre de vue le fait que Mourad Boudjellal soit un excellent communiquant, un excellent tacticien et un très bon manager humain. Tout cela n’est pas innocent, tout cela n’est pas gratuit, mais je suis quand même persuadé qu’il y a un vrai fond de sincérité dans cette annonce. Il y a une conjonction de facteurs qui fait que cette annonce est très crédible. Il y a un agenda politique national et Mourad aime bien s’exprimer car il a un vrai avis sur la société. Il n’a pas repoussé l’idée de se lancer en politique. Ensuite, il n’est pas inintéressé par le premier championnat de rugby professionnel qui vient de se créer aux Etats-Unis. Il y a une économie probablement très intéressante à construire qui correspond mieux à la personnalité de Mourad et à son côté entrepreneur. Ce sont des facteurs à prendre en considération. Puis c’est un gars qui marche à l’affect et à l’émotion. Là, son aventure humaine… Bernard Laporte est parti et il ne fera jamais mieux que ce qu’il a fait avec trois titres Européens et un titre de champion de France. C’est peut-être le moment de revendre le club. Il y a une assurance avec les droits télé et c’est peut-être le bon moment effectivement. Mourad Boudjellal est le premier à avoir amené de vraies méthodes d’entrepreneur dans le rugby, pour en faire un vrai modèle économique. Avant, on était davantage dans une idée de mécènes. Lui est arrivé en voulant gagner de l’argent, mais en créant un modèle économique. Il a été brutal car il y avait un peu ce rugby cassoulet. Il a fait grandir le rugby. »

 

Publicité

2 Commentaires

  1. eaglefoot 4 octobre 2016 at 16h- Répondre

    très bien dit

  2. rollerman 4 octobre 2016 at 16h- Répondre

    D’ACCORD avec vous.
    Mr Boudjellal à fait beaucoup pour le Rugby en France.
    Je pense que c’est un visionnaire , mais celui ci DÉRANGE tous ces arrivistes incompétents qui veulent garder leurs places…..
    Celui ci n’arrête pas de se prendre des coups tous les jours et de plus il est Toulonnais .
    IL est évident qu’a la FFR et à la LNR nous avons jamais été aimé.
    J’espère que le TOP 14 ne va pas être formaté et décliné.