Virgile Bruni veut discuter avec le staff du Rugby Club Toulonnais

Virgile Bruni veut discuter avec le staff du Rugby Club Toulonnais

Le vendredi 23 octobre 2015 à 13:54 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

bruniInterrogé jeudi matin en conférence de presse, le troisième ligne Toulonnais Virgile Bruni a évoqué la concurrence qui va régner au sein de la troisième ligne du RCT cette saison, avec les retours des internationaux tels que Juan Martin Fernandez Lobbe, Samu Manoa ou encore Duane Vermeulen, sans oublier Mamuka Gorgodze.

Virgile Bruni souhaite discuter avec le staff Toulonnais pour savoir de quoi sera fait son avenir. Extrait: 

« Aller au Japon en 2019, c’est clairement mon objectif. Je dois discuter avec le staff de Toulon pour savoir ce qu’il en sera de mon avenir, si je vais avoir du temps de jeu. Pour le prochain staff de l’équipe de France, il faut du temps de jeu pour être au niveau international. Ce n’est pas forcément mon avis. »

Affaire à suivre…

Publicité

17 Commentaires

  1. guillaume835oo 23 octobre 2015 at 14h- Répondre

    Et pourtant si il en faut du temps de jeu pour être a niveau international. Je ne te souhaite qu une chose : l avoir avec le rct et jouer les matchs importants. Si ce n est pas le cas, tu aurais raison de ne pas t enteter et d aller chercher du temps de jeu ailleurs ( a mon grand regret ). L objectif japon 2019 est réalisable effectivement, avec du temps de jeu…

    • Hack 23 octobre 2015 at 14h- Répondre

      Ivaldi, Lapeyre, Gunther, Palisson, etc…autant de joueurs soit disant « Maltraités » par Laporte, qui avaient juste besoin de temps de jeu pour exprimer leur « immense talent » et intégrer l’équipe de France…où sont tout ces joueurs aujourd’hui ? pas en équipe de France apparemment. Sont-ils ne serait-ce que titulaire dans leur club ? même pas. Il faut se faire une raison : quand tu échoues dans un grand club, tes chances d’intégrer l’équipe de France sont minimes.

  2. dk_snake 23 octobre 2015 at 14h- Répondre

    il a le niveau, par contre il est pour l’instant trop fragile (ou poisseux) ce qui l’empeche de jouer quand il y a peu de joueurs (style pendant la coupe du monde)

  3. Hack 23 octobre 2015 at 14h- Répondre

    La réponse est simple Virgile : Su tu es bon et montre enfin, à 27 ans, un haut niveau sur plusieurs matchs, celui d’un international en puissance, tu joueras. Si tu n’es pas suffisamment bon, tu n’auras aucune question à te poser, le staff te dira clairement les choses, et, libre à toi, ensuite, de rejoindre les Gunther, Martin, Magnaval, Lapeyre, Felsina,…dans des clubs de bas de tableau…et, bonne chance pour intégrer l’équipe de France, en jouant à Oyonnax.

  4. Béotien 23 octobre 2015 at 14h- Répondre

    En phase avec les commentaires ci-dessus.
    Néanmoins, je pense qu’il faut permettre à Virgile de démontrer son talent, et ce, sur plusieurs matches, et pas que les 10 dernières minutes.
    On devrait faire souffler un plus des joueurs comme Juanne ou Juan, qui ne sont plus tout jeunes, pour laisser plus de place aux Bruni Ollivon Anneta.

  5. ouild 23 octobre 2015 at 15h- Répondre

    Chaque fois qu’il n’a pas été blessé, il a joué (plutôt très bien), et ce malgré la concurrence. Ce qu’il lui faudrait surtout, c’est un porte-bonheur (ou une autre technique de placage) pour arrêter de se prendre des KO tous les deux matchs…

  6. bison25 23 octobre 2015 at 15h- Répondre

    PUNAISE … Il va falloir qu’il soit BON quand même , notre VIRGILE !.. Souhaitons lui le meilleur .

  7. Eric 23 octobre 2015 at 17h- Répondre

    Seul toi et le Staff ont la réponse.
    Si tu veux intégrer l’Edf tu dois être le meilleur : Tu en as les possibilités. un peu de bol et la machine sera sur les rails.
    A toulon ou ailleurs.
    Eric.
    Pilou Pilou

  8. mazoil 23 octobre 2015 at 17h- Répondre

    c est clair il a le niveau dommage que la concurrence soit si forte

    • maxidave 23 octobre 2015 at 18h- Répondre

      Clairement, il a pas le niveau d’un inter. Sur le dernier match, plusieurs pertes de balle. Il n’assure pas la continuité du jeu. Et ça date pas d’aujourd’hui.

      Le potentiel est présent et je trouve son analyse très juste. Il est barré au poste de troisième ligne par des étrangers internationaux ou ex internationaux en puissance, la troisième ligne étant primordiale dans le rugby moderne.

      Il a besoin de temps de jeu pour progresser et surtout de match de niveau inter, ce que propose la RCC, notamment. Or, il ne le joue que très rarement, voire pas du tout. Il a 27 balais et plus de temps à perdre. Il a raison de s’interroger.

  9. thierry 23 octobre 2015 at 20h- Répondre

    C’est pourtant simple normalement au plus tu joues au plus tu peux progresser et engranger de la confiance.
    A mon avis ,et c’est bien dommage il ne restera pas ici…

  10. RALFIN 23 octobre 2015 at 23h- Répondre

    belle ambition,si les blessures le laissent tranquille et qu on lui donne sa chance,il peut le faire,sinon,il partira ds un club comme toulouse et ça serait dommage,avec plus de turn over et au vu de la qualite de la 3eme ligne,on peut faire tourner sans probleme et donner sa chance a chacun,un qui risque d etre surpris du niveau,c est manoa,qui a peut etre ete surevalue,il pourra a mon sens trouver du temps de jeu en seconde latte le manoa

  11. Chriscampe 24 octobre 2015 at 08h- Répondre

    De quel droit mon commentaire sur Bruni a t’ils été supprimé? Ai je été insultant? Non ai je été incorrect? Non alors je me permet de redire que Bruni ne possède pas le niveau du top 14 enlevez mon commentaire si vous voulez mais ne parlez plus de liberté d’expression…..

    • Dav-D 24 octobre 2015 at 09h- Répondre

      Si ton commentaire a été supprimé cest qu’il y a une raison et tu le sais. Dire que tu ne trouves pas Bruni bon est une chose, mais le descendre comme lors de ton premier commentaire, gratuitement, Ca ne passe pas. On n’est pas là pour se défouler sur des joueurs. Trop facile derrière un ordinateur d’être méchant gratuitement. Bonne journée

  12. Chriscampe 24 octobre 2015 at 10h- Répondre

    Ok Dav je comprends et j’accepte mais e fait je n’oublies pas qu’il voulais partir à Perpignan etc…. Et en plus sans critiques mal placees quand je vois les présences en 3eme ligne je me demande à la place de qui il pourrait postuler…. Voilà c’est tout c’est dit sans méchanceté en plus je suis un vieux de la vieille et je n’apprécie pas les gens qui comme lui et orioli ont le melon parce que je sais qu’ils l’ont alors que finalement ils sont moyens…. Comparés à guirado ou à lobbe par exemple bon j’arrête mais au moins tu connais le fond de ma pensée et sache que j’aime le rugby le rct et je ne critique jamais sans raison bonne journée

    • Dav-D 24 octobre 2015 at 11h- Répondre

      Pas de soucis Chris. Puis comme toi, je pense que ce sera dur pour Bruni car notre troisième ligne est l’une des meilleure au monde…

  13. BRUNI 28 octobre 2015 at 10h- Répondre

    Chris , campe sur ses positions , et il en a bien le droit !
    L’importance des commentaires , n’a de valeur que si elle est
    constructive , or là , elle est à l’encontre de l’unité .
    Melon : fruit juteux à gout sucré !
    Le rugby n’est qu’un jeu , où certains adolescents vieillissants
    n’ont que cela pour s’ex primer .
    IL y a les journalistes , pour découper , et les frustrés pour saliver : La capacité
    de n’être que des abonnés , aux fait de n’exister , que derrière leurs maux .