Virgile Bruni: « On savait qu’il fallait les agresser devant »

Virgile Bruni: « On savait qu’il fallait les agresser devant »

Le dimanche 21 septembre 2014 à 15:07 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

bruniLors d’une interview accordée à Var-matin, le troisième ligne Toulonnais Virgile Bruni a évoqué la victoire des siens contre le CA Brive, à l’occasion de la 6ème journée du Top 14.

Ainsi, le joueur Varois explique que pour l’emporter, il fallait agresser les Brivistes devant. Il souhaite d’ores et déjà penser à Montpellier. Extrait:

« On savoir à quoi s’attendre ici. C’est toujours rude dans le combat. Je pense qu’on a répondu présent et ça nous a permis de rester dans le match au début, de pouvoir prendre le score, et ensuite de finir en beauté. On a subi un revers la semaine dernière et on est venu ici très déterminé. On savait que devant, ça allait être chaud. On était averti. On s’est préparé toute la semaine pour. On a bossé. Après, quand on rentre sur le terrain, on met les ingrédients pour créer du jeu. On savait qu’il fallait les agresser devant, c’est ce qu’on a essayé de faire. Aujourd’hui, la victoire est belle et elle fait plaisir mais on pense déjà à la suite. La saison est longue et on ne va pas s’endormir sur ce match. »

Par ailleurs, il avoue que le carton rouge Briviste a facilité le travail des Rouge et Noir. Extrait:

« On ne peut jamais prévoir le déroulement des matches. Mais c’est sûr que le carton rouge ne les a pas aidés. A 14 pendant 60 minutes, ça a été compliqué pour eux. Quand on prend une partie en main, on ne la lâche pas et on essaie de tout faire pour appuyer encore. »

Questionné sur ses performances en touche, Virgile Bruni rappelle que les lancers étaient très bon. Extrait:

« J’ai juste fait mon travail. Les lancers étaient très bons ainsi que les lifters. Forcément on retient le sauteur mais on a tous fait du bon boulot. Je suis très content du résultat et du rendement de la touche. »

Enfin, il revient brièvement sur la défaite à domicile contre le Stade-Français. Extrait:

« Peut-être que cette défaite nous a effectivement bougés. Mais d’un match à l’autre, tout peut basculer. Donc on savoure mais on pense dès maintenant à la réception de Montpellier pour bien préparer ce match. »

Publicité

2 Commentaires

  1. pierrot-de-nice 21 septembre 2014 at 15h- Répondre

    La touche à été en effet excellente.. aucune hésitation, rapidité, coordination..lancés.. tout était quasiment parfait..! Bravo..!! C’etait du haut niveau.. pas d’en avant.. des relances de fou.. il faisait pas bon ne pas trouver la touche pour les briviste..

  2. lolo1963 21 septembre 2014 at 15h- Répondre

    Très bon match Virgile .. :yes:
    je retiens tes deux dernières phrases et suis certains que le staff, les joueurs ,seront d’accord avec toi .
    Bonne semaine de préparation 😀