Virgile Bruni: « J’en veux un peu au Rugby Club Toulonnais »
Virgile Bruni: « J’en veux un peu au Rugby Club Toulonnais »
Le vendredi 19 août 2016 à 9:55 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, l’ex-troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Virgile Bruni est revenu sur sa décision de quitter le club Varois pour rejoindre Lyon.
Il explique avoir fait ce choix au milieu de la saison dernière, sans même en parler aux dirigeants. Il avoue avoir été frustré de ne pas pouvoir jouer avec son club formateur, mais il ne souhaite en aucun cas cracher dans la soupe. Extrait:
« J’ai pris la décision de quitter Toulon au milieu de la saison dernière. Je me suis rendu compte que mon destin n’était plus de rester toulonnais. Ce n’était pas un choix facile à faire, mais il était légitime. Je ne voulais plus dire aux dirigeants que je voulais partir pour m’entendre dire : « Bon alors qu’est-ce qu’on fait ? » On me disait non, il faut que tu restes. Tous les ans, c’était la même musique. Cette fois, je n’ai pas discuté avec les dirigeants. Mais bon, je n’ai pas envie de polémiquer. J’ai pris ma décision, c’est tout. Déjà, j’avais signé à Perpignan en 2013 mais ça ne s’était pas fait car le club était descendu en Pro D 2. Maintenant, que les choses soient claires, je ne crache pas dans la soupe. Mais ce qui me rend heureux, c’est de jouer au rugby. C’est vrai, je n’avais pas l’expérience des joueurs recrutés par le RCT. Moi, j’avais bossé pour faire partie du turnover. »
Selon lui, il a su saisir sa chance lors de ses rares matches disputés, mais il n’a pas été récompensé. Il en veut un peu aux dirigeants du RCT. Extrait:
« J’ai été freiné par des blessures. On m’a donné ma chance, mais je n’ai pas le sentiment d’avoir raté ma chance. C’est sûr, j’ai fait des mauvais matches, comme tout le monde. Quand on a goûté aux matches de Top 14 on a envie d’y revenir tous les week-ends, même si je ne dis pas que j’étais le meilleur. Je ne voulais plus être considéré comme le petit joueur du club. Aujourd’hui, j’ai tourné la page. Je n’ai pas de regret, pas de remords, pas de rancœur. Je dis merci à Toulon et à ses dirigeants. C’est grâce à Toulon que j’ai débuté ma carrière sportive. Mais j’en veux un peu au RCT de ne pas m’avoir laissé prendre mon envol avant. »
Publicité
12 Commentaires
a contrario du renégat Fickou, lui au moins ne crache pas dans la soupe..et c’est tout à son honneur!La classe , ça ne s’improvise pas!
Bravo et bonne suite de carrière…
Et on va le féliciter pour ça ? Putain mais ça me parait la moindre des choses… Surtout qu’il oublie que ses blessures n’ont pas aidé à le faire jouer quand il y avait des absents.
En vouloir au RCT, non, à Laporte, oui…
il y a eu beaucoup de match en dehors de sa période de blessure et des doublons où il avait sa place.et compte tenu qu’on a couru après les points toutes la saison.???
Ce n’est pas le rct ni Laporte…mais plutôt l’entourage du joueur qui a été néfaste a sa carrière car selon moi il fait parti du passé… Chacun est libre de ses choux de vie
Bon discours, sobre, et selon moi juste.
Excusez moi de dire ca mais ?
Il a été blessé combien de mois ? a chaque fois qu’il jouait il se faisait un bobo, je pense plutot que son manque de temps de jeu est surtout du au faite que des qu’il pouvait jouer il se blessait
Il fait la même que pallison:
« on me laisse pas jouer » et quand il joue il se blesse pour plusieurs mois.
Apres on a beau dire ce qu’on veut, mais ya plusieurs personnes ici qui le disent souvent, les supporters veulent des titres, mais les supporters ralent car les jeunes jouent pas assez.
Pour gagner des titres il faut des bons joueur, chiokki il est toujours sur les feuilles, et spas une star, tao nan plus, tuisova (meme si étranger) s’est fait sa place aussi
Donc faut savoir ce qu’on veut, je pense que quand des jeunes sont performant, et pret physiquement ils ont leurs chance
Ca ne reste que mon avis personnel.
Entiérement d’accord, trop souvent blessé. Pas mauvais voir bon quand il jouait mais pas non plus exceptionnel pour mettre un de nos troisiéme lignes sur le banc. On le voyait pas mal dans les bars du Mourillon quand même…
Fresia, Orioli et je pense que cette année ça va encore se multiplier les découvertes en regardant les matech amicaux, N’oublions pas non plus Seuteni qui va s’aguerrir en Pro D2 …
OUI SES BLESSURES RECURENTES NE L ONT PAS AIDE,la concurence enorme en 3eme ligne non plus;a cela on rajoute un coach laporte pas tres ouvert au turn over et a donner sa chance aux jeunes,dommage,lyon avec mignoni est sans doute le club ideal pour lui et pour se relancer,bonne chance a virgile,qui a un peu le meme parcours que gunther
« Le rct ne m’a pas laissé prendre mon envol ». Il était bien content de signer son contrat. Donc ce que je peux comprendre de sa façon de voir les choses, je me sécurise avec un contrat assez long et dès que je le décide on doit me laisser partir. Drôle de mentalité.
C’est sont choix… Point….bonne chance a lui….