Virgile Bruni fait son mea-culpa à propos du dossier « USAP »

Virgile Bruni fait son mea-culpa à propos du dossier « USAP »

Le mercredi 23 juillet 2014 à 15:13 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

1177822-24647588-1600-900Lors d’un long entretien accordé au quotidien L’équipe, le troisième ligne Toulonnais Virgile Bruni évoque pour la première fois les raisons qui l’ont poussé à signer un pré-contrat avec Perpignan en octobre dernier avant de revenir sur sa décision et de prolonger avec le RCT.

Lorsqu’il avait décidé de s’engager avec l’USAP, il était sûr de sa décision et pensait qu’il n’allait pas réussir à percer à Toulon. Extrait:

« Tout ce que j’ai fait était réfléchi. À ce moment précis, je pensais avoir pris la bonne décision. Il y avait des annonces sur les signatures de plusieurs troisième-ligne internationaux au RCT. Je savais que ces mecs ne venaient pas pour cirer le banc. C’est légitime. Et moi, je n’avais pas leur statut. Je pensais que je ne jouerais pas ou peu. J’ai donc répondu favorablement à leur appel. »

Désormais, Virgile Bruni fait son mea-culpa et avoue avoir manqué de maturité en cachant sa décision de quitter Toulon à son manager Bernard Laporte. Extrait:

« Avec le recul, je reconnais que j’ai manqué de maturité. Sur ce point, Bernard avait raison. J’aurais dû venir lui en parler. Mais de leur côté, à ce moment-là, ils n’ont pas cherché à me rassurer non plus. »

Une fois l’USAP dans les abysses du Top 14, les discussions entre le RCT et Virgile Bruni ont repris. C’est ainsi qu’il a décidé de prolonger à Toulon. Extrait:

« On s’est vus quatre ou cinq fois pour gérer tout ça. J’ai beaucoup réfléchi avec mes proches. J’en suis venu à me dire que finalement je pourrais avoir ma place dans cette équipe. Après, il a fallu dire aux dirigeants de Perpignan que je ne venais pas. C’était également un moment compliqué. Mais ils ont été très corrects avec moi. »

Concernant la concurrence qui s’annonce féroce en troisième ligne avec les arrivées de Mamuka Gorgodze et Gerhard Vosloo, Virgile Bruni relativise. Extrait:

« Il y a forcément de la concurrence. Ça va me booster pour bosser. Et les meilleurs joueront. »

Pour rappel, Virgile Bruni a prolongé son contrat avec le Rugby Club Toulonnais pour trois ans. Il est engagé avec le RCT jusqu’en juin 2017.

Publicité

8 Commentaires

  1. Ludo83 23 juillet 2014 at 15h- Répondre

    Tant mieux qu’il ne parte pas !! C’est l’avenir du club lui aussi.

  2. Thierry 83 23 juillet 2014 at 15h- Répondre

    Il y a un dicton je crois, qui dit: « il faut tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de l’ouvrir » Lui, il aurait du faire tourner un peu plus son cerveau avant de prendre cette décision… Heureusement pour le RCT. Il faut que les joueurs arrêtent de penser qu’il peuvent jouer une saison entière. On a eu la preuve la saison dernière, avec la blessure de MASOE. S.ARMITAGE sur le banc en début de saison et prêt à être jeté aux oubliettes… Résultat: Meilleur joueur Européen en 2014 !!!!!!

  3. Nyo83 23 juillet 2014 at 15h- Répondre

    Pas facile tout ça surtout à son âge!
    Maintenant tout le monde fait des erreurs, le tout c’est de ne les faire qu’une fois!
    Maintenant éclate toi Virgile, régale nous et ALLEZ TOULON!!!

  4. Tomprice83 23 juillet 2014 at 16h- Répondre

    Cette histoire est oublié et digéré. Maintenant, les cartes sont dans tes mains avec l’absence de LOBE. GORGODZE ne joue pas dans le même registre.

  5. eric.7283 23 juillet 2014 at 17h- Répondre

    C est oublié…
    Tu as le droit de penser a ta carrière et de te tromper.
    Tu as rectifié le tir.
    Et tu t es excusé.
    A toi de jouer car le temps de jeu tu l aura.

  6. Genty83 23 juillet 2014 at 18h- Répondre

    Je pense pareil que le Sarthois,
    On tourne la page, ce fut un mauvais chapitre. :worship:

  7. mousticgros 24 juillet 2014 at 06h- Répondre

    ok mais lorsque la 3eme ligne sera ‘au complet’,il va jouer quand et combien ‘le virgile’?…Lobbe,Armitage,Vooslo,Gorgodzé,Smith,Masoe….!Qui dit mieux en qUantitatif et en qualitatif?

  8. a jaube 24 juillet 2014 at 06h- Répondre

    Qui n‘a pas fait d‘erreur a 24 berges????
    peut etre quelques mec sur ce blog….. surement des cadors de l‘anticipation voir meme des genies
    quand on annonce heaslip et son compere effectivement. ca peut te mettre le cerveau dans la poelle