Vincent Pelo se confie après la victoire de Bayonne à Mayol

Vincent Pelo se confie après la victoire de Bayonne à Mayol

Le dimanche 28 février 2021 à 14:12 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Arrivé à Bayonne il y a quelques semaines seulement en provenance de La Rochelle, le pilier Vincent Pelo a fait du bien au club Basque.

Après la victoire remportée sur la pelouse de Mayol contre le Rugby Club Toulonnais ce vendredi soir, le nouveau joueur de Bayonne a évoqué ce transfert inattendu en pleine saison.

Il concède que La Rochelle et Bayonne ne jouent pas le même championnat mais précise que les Bayonnais jouent avec énormément d’envie pour sauver le club. Extrait:

« Je viens de La Rochelle et c’est sûr que ce n’est pas Bayonne. Ce n’est pas le même championnat on va dire. Mais il y a des mecs qui ont envie de sauver le club, qui jouent pour le club et pour le maillot. Je pense que c’est très intéressant. »

Publicité

19 Commentaires

  1. Julius 28 février 2021 at 14h- Répondre

    Pour nous ça sera le ventre mou et les vacances anticipées, comme d’habitude.

    • RAPIDO 28 février 2021 at 15h- Répondre

      pour le RCT? il ne faut pas etre fin diplomate pour exprimer mon accord et mon soutien à ton commentaire … je ne le fais pas par dépit mais par gourmandise et satisfaction … les phases finales sans le RCT seront plus sportives que grossières

      • Dranix 28 février 2021 at 16h- Répondre

        Rapido dans sa période »caricature »…
        Ça durera le temps que ça dure, mais comme tu peux le constater, tu es libre de t’exprimer, même si on ne partage pas ton avis. Pour autant, on ne porte pas à la dérision tes saillies, comme quoi tout est possible.
        Si seulement ça pouvait être pareil lorsqu’on explique pourquoi on ne croit plus au projet de PC…

  2. Sergio 28 février 2021 at 17h- Répondre

    Pas d’accord du tout On a l’équipe qu’il faut pour faire de belles phases finales Il va falloir qu’on retrouve déjà tous nos joueurs et puis on verra bien Mais moi j’y crois fort ! Allez Toulon !

  3. Pierre Rivière 28 février 2021 at 17h- Répondre

    Bonjour à Tous ,
    Je suis assez choqué par les propos de RAPIDO et ses adeptes, qui sur ce blog sonnent l’hallali contre notre RCT .
    Hier je ma suis régalé, comme tout passionné de rugby, par le match ST-SR, et P
    de G – Angleterre .
    Alors, j’ai lu, que nous n’étions pas invité dans le TOP 14 . Il est vrai que notre cher Club, ne nous donne pas trop de plaisir . Mais faut-il comme l’avait dit Thiers en parlant de notre chère France, qu’on la fusille . Fusillons donc notre RCT !!! Mais personnellement, je ne ferai pas parti du peloton d’exécution .C’est dans la tourmente que l’on reconnait les vrais supporters . Lorsque notre Club végétait en PRO D2, j’étais présent, avec mes amis . Devant 2000-2500 spectateurs, par n’importe quel temps, nous encouragions le RCT qui recevait St Vincent de Tyrosse, Gaillac, Aubenas, etc, etc, …..
    Et puis arriva Mourad, qui fit mon bonheur . Moi qui me levais à 5 heures du matin pour regarder le Super 15 de l’hémisphère Sud, pour me régaler de voir évoluer, des immenses joueurs que j’ai applaudit à Mayol qielques années plus tard . Tana Umaga, Jonny Wilkinson, le Grand JVN, Matt Giteau, B B otha, A Williams, SBW, Grégan, Oliver, Matfield, Merthens, Carlito, Shéridan, Habana? etc, etc, ….
    Ce n’est ni Toulouse, ni La Rochelle, ni Clermont, ni le Racing qui m’ont donné ce privilège . Il parait qu’au moment de s’endormir pour l’éternité, le film de votre vie défile . Et bien, j’aurai une pensée pour le RCT et les joies que ce Grand Club m’a procurées .
    Alors, vous qui  » crachez  » sur le RCT, son Président, son Staff et surtout sur certains joueurs, je vous propose de pétitionner, sans moi, un TOP 6, avec Toulouse, La Rochelle, Clermont, le Racing, l’UBB et la succursalle Toulonnaise le LOU .
    OH, je connais à l’avance vos arguments ! Ce ne sera pas la peine de me les dévoiler . Moi, je reste fidèle à mon Club, qui en ce moment rame dur . Mais comment ne pas ramer, avec une vingtaine de joueurs, qui valent bien Huget, Médard, Akhi, Elstadt, Lebel, etc, etc, ????
    Donnez moi une solution valable . Je dis bien valable . Car, si le recrutement laisse à désirer, ce n’est pas faux, reconnaissez, vous les  » censeurs du rugby PRO  » que sans ces mecs là, aucune équipe ne peut tourner comme il faut .J’ai aussi entendu, un Toulousain, dire qu’ils étaient les plus gros pourvoyeurs de l’EDF . Et nous alors ????
    Je connais, sans aucune prétention, votre état d’esprit à l’égard de votre soit disant Club . Ce serait un chamboulement total, afin de provoquer un crise inutile Et bien avec la sagesse de mon âge crépusculaire, je crois que ce qui vous ravi, ce ne sont que les victoires . Gare si l’on trébuche .
    Et je finirai , par un compliment à Antoine Dupont, qui je crois, va devenir le meilleur joueur de rugby de la planète . Il va égaler sinon plus les Gareth Edwards, Jérôme Gallion ( oui, oui, ), Justin Marshall, George Grégan, et bien d’autres .
    Mais, bravo au Stade Toulousain et à La Rochelle d’avoir enjolivé ce WE de rugby .
    Voilà ce que j’avais à dire, car mon éthique sportive et dans la vie courante, c’est de ne pas tirer sur une ambulance .
    Je me suis mis en colère pour la scélérate suspension de Paia Aua, car je considère cette situation comme une injustice .
    C’est tout et à samedi soir .
    VIVE LE RUGBY ET LE RCT !!!!!

    • Dranix 28 février 2021 at 18h- Répondre

      Pour ta gouverne, Pierre Rivière, Rapido est dans l’ironie la plus totale dans ses com’ des 2 derniers jours, et je pense ne pas me tromper en disant qu’il n’est pas loin de penser comme toi.
      Le problème est que ce blog devient à l’image de notre époque, se soumettant aux dictats comportementalistes des réseaux sociaux. En ce sens, cher Pierre, malgré ton âge crépusculaire tu as su parfaitement t’adapter.
      Des valeurs se perdent:
      Tout d’abord la tolérance. Chacun est libre de penser ce qu’il veut et il est libre de l’exprimer, sans être obligé de subir les colibets et le dénigrement de ses « voisins ». J’exprime une opinion, j’attends à ce qu’elle soit respectée, et j’en fait de même avec celles des autres. Par contre, je suis ouvert aux débats d’idées, sans condescendance ni violence.

      Ensuite, la demi-mesure. Pour exemple: lorsque je dis vendredi soir que je ne crois plus au projet de Colazzo et que je me fais fustiger pour cela, sous prétexte que notre équipe est diminuée (covid, EDF, etc.). Je serais tout-à-fait d’accord si PC était arrivé il y a seulement un an, avec un effectif qu’il n’a pas choisi et que nous soyons les seuls impactés. Or ce n’est pas le cas. Remettons les choses en perspective, il a eu 3 ans pour bosser, faire une équipe à son image et le résultat n’est pas là. Je ne parle même pas des résultats comptables mais simplement du contenu. Plus ça va et plus c’est pire. L’effectif est de plus en plus pauvre, le jeu de plus en plus pauvre tant et si bien qu’on se repose systématiquement sur des exploits individuels. En entreprise, avec de tels résultats, il n’aurait plus sa place.
      Est-ce que le fait que ceci soit ma conviction fait de moi un pseudo-supporter? Est-ce pour autant faire injure à mon RCT que de dire que les personnes qui le compose aujourd’hui ne sont pas à la hauteur ? C’est en tout cas ce que laissent à penser certains comme Rapido qui sous-entendent que si l’on ne soutient pas aveuglément son club on est un traître. Je ne suis pas d’accord. Le club reste intouchable et son identité c’est sa ville et ses supporters, pas le staff ni les joueurs. Soutenir ce petit monde quand tout va mal, bien entendu. Mais à un moment, quand rien n’avance depuis 3 ans, il faut savoir avoir le recul suffisant pour constater objectivement la situation. Je le répète, ça fait 3 ans! Pas 6 mois, pas 1 an mais 3 p*tain d’années ! On n’a pas progressé, au contraire.

      Alors on fait quoi? On continue de soutenir un staff dans sa médiocrité ? On l’accompagne en lui tenant la main jusque dans le ventre mou du championnat? Ou on gueule un coup en espérant faire bouger les choses?
      Si encore on y mettait de l’envie et qu’on perde, ok. Mais là il n’y a rien, c’est creux. Je passe mon temps à souffrir en regardant nos matchs, il y a eu 3 matchs avec du bon contenu seulement cette saison. Il faut être réaliste, parti comme ça, il faudra s’habituer à ne plus être dans les 6 chaque année, et ce n’est pas xe que je veux pour mon club.

      Il faut donc arrêter les amalgames, un supporter mécontent n’est pas un mauvais supporter, stop. Ce n’est pas parce que je souffre en regardant le RCT que je vais devenir supporter toulousain.

      • RAPIDO 28 février 2021 at 19h- Répondre

        bravo pour ces jolis commentaires , l’avis de pierre rivière que je salut avec respect ainsi que toi dranix
        Nous voici enfin arriver aux questions qui vont se poser ces prochaines semaines concernant le club … j’avoue que dranix a bien compris mon action depuis deux jours en provocant les uns et les autres , les réponses ont été globalement intéressantes éclairantes sur les effets de groupes animant la société des supporteurs … les surs d’eux memes , les suiveurs, les réfléchis, les je suis d’accord mais , les grossiers , les faux cul , les connaisseurs etc … un peuple qui se reconnait dans le RCT certains venus sur le tard , d’autres avec des potes , des amoureux de sport (pas uniquement de rugby) les curieux qui cherchent à faire société , les je suis seul et je veux faire un groupe de supporteurs à mon image , des opportunistes friands d’attirer des capitaux et de fructifier leur affaires etc …
        Tous ont un avis et cet espace nous permet de l’exprimer avec nos différentes sensibilités mais j’attend toujours que les mea culpa soient sortis des gorges et que la communication des responsables du club soit activée… nous souffrons tous des echecs sportifs , nous nous régalons des victoires
        .. mon souhait virtuel serait que les querelles cessent et que les lecteurs aient un peu plus de recul dans leur réponse à des sujets non consensuels , le respect commence par la compréhension de l’autre , j’ai remarque que les échanges avec les supporteurs d’autres clubs ici étaient plus polisés et structurés , j’ai la faiblesse de croire qu’un majorité de posteurs aiment échanger cordialement avec leur personnalité propre .. j’aime raconter des histoires en rapport avec l’actualité proposée sans parler de rugby c’est mon choix d’autres peut etre plus matérialistes commentent la technique , d’autres ont la nostalgie et se motivent en prenant à témoin les gloires du club … mais de grace stopper les insultes car je peux etre plus vicieux et piquant quand on se moque d’autrui , certains pensent que mes commentaires sont des critiques systématiques vous devrez relire ce que j’écris
        à plus dans l’amitié rugbystique

    • Nico 28 février 2021 at 19h- Répondre

      En complément, quand nous listons tous les absents (et pas des moindres) qui représentent une équipe complète, je comprends les difficultés à monter une équipe. Vous allez me dire que nous avons suffisamment de monde mais reconnaissais quand même qu’a certains postes clés, 9 et 10 par exemple c’est vraiment compliqué. Pour ce qui est du recrutement ou des éventuels jokers, je pense que cela doit être difficile notamment au niveau des finances sachant que nous sommes en pleine crise.

  4. Raymond 28 février 2021 at 18h- Répondre

    Merci Pierre Rivière de rappeler à ces gens peu scrupuleux de l’histoire du RCT et dire ces quatre vérités ainsi.
    Bonsoir.

    • Vigneron 28 février 2021 at 19h- Répondre

      Ah Raymond, c’est vrai que c’est la voix de la sagesse, ce vieil aigri de service

  5. Pierre Rivière 28 février 2021 at 19h- Répondre

    Merci Raymond . Je ne me sers pas des réseaux sociaux pour balancer des  » saloperies « , qui en fait ne servent à rien . Rien de constructif . Ces gens là pensent que le rugby, n’est une affaire que de gros sous avec à la clef un recrutement adéquat . Ce qu’a fait Mourad, il en fallait du pognon de dingue, mais comme je ne suis qu’un béotien en économie, j’ai gardé en mémoire ses explications, qui sont sans aucun doute sincères et vraies, afin d’arriver à faire venir tous ces IMMENSES JOUEURS , que toute la France du Rugby nous jalousait .
    D’après RAPIDO, le sachant TOUT, La Rochelle aurait un budget inférieur au notre . C’est possible, mais alors, il y a eu quelques erreurs dans notre recrutement . Mais je m’en fous . On ne brûle pas ce qu’on a aimé, et que l’on aime . J’espère que notre RCT sera dans les 6 . Et là, tout peut arriver .Et puis, dans la défaite, je suis heureux pour Aviron Bayonnais . Une de mes équipes préférées du TOP 14, qui pour les puristes, ne devrait plus figurer dans ce Championnat PRO . Napoléon a inventé l’élitisme . Et bien, je le renouvelle pour les détracteurs de notre Grand Club, démerdez vous avec un TOP 6 , d’élites .
    Heureux pour Yannick BRU . Autre chose que Mola, qui lorsqu’il passe à l’écran, me fait penser à Fernandez, entraineur du PSG, qui gesticulait, sifflait, alors qu’aucun joueur ne le regardait .
    Mola bon entraineur ? EUH !!! Heureusement avec l’effectif qu’il a !!!!
    PC fait ce qu’il peut en ce moment de précarité d’effectif . Alors, Raymond et moi, en toute humilité nous sommes et resterons de vrais supporters .
    Bonne soirée .

    • Ralax31 28 février 2021 at 19h- Répondre

      Oui mola est un bon entraineur car au delà des très bon joueurs qu’il a en sa possession, le contenu et le style de jeu est ambitieux et plaisant à regarder. Il y a d’autres clubs du top 14 et même d’autres championnat qui ont des joueurs aussi talentueux si ce n’est plus que ceux du stade toulousain et qui pourtant proposent un rugby beaucoup moins complet et intéressant.

    • RAPIDO 28 février 2021 at 19h- Répondre

      D’après RAPIDO, le sachant TOUT, La Rochelle aurait un budget inférieur au notre
      erreur factuelle je n’ai jamais écrit ça mais je te pardonne l’erreur est humaine … un exemple d’affirmations que moi seul peut controler et qui alimente des rumeurs

    • Dranix 28 février 2021 at 20h- Répondre

      Donc Pierre, il ne faut pas égratigner Colazzo sous prétexte qu’il est à la tête du RCT, par contre on peut critiquer sans demi-mesure Mola parce qu’il est dans un autre club? N’en dites pas plus, on a compris les limites subjectves de vos raisonnements.
      Grand bien vous fasse de regarder derrière vous, avec la nostalgie du rugby champestre, ce que je peux comprendre. Personnellement je regarde devant, et aujourd’hui ce que je vois du futur du RCT m’inquiète grandement. Chaque jour notre équipe perd de son âme, de son identité. Mais après tout, je dois imaginer tout ça puisqu’un vrai supporter n’aurait jamais la décence d’exprimer une telle opinion.

    • Thien khanh Ngo 28 février 2021 at 22h- Répondre

      Un « stop ôla »… cher supporter de Rct !! (Pierre Rivière). Que vient faire Mola dans la défaite à domicile du Rct face à Bayonne ??!? Je suis navré pour cette déroute du Rct mais ce sont des choses qui arrivent lors d’une saison. En quoi le coach du ST vient faire là dedans… totalement hors sujet cher monsieur.
      Personnellement je pense que le Rct fera quand même à la fin, parti du top6 pour les phrases finales. Soyez positif, il vaut mieux perdre maintenant sur un match sans trop de conséquences que plus tard, en match couperet. Laissez tomber votre amour-propre pour une défaite, continuer à supporter Rct, votre club de coeur, mais ne soyez pas envieux envers du ST. Nous aussi, on a mangé notre « pain noir ». Mais on a su remonter la pente pour en arriver là. Grace aux dirigeants,staff
      joueurs, supporters et sans oublier…
      Hugo Mola (un clin d’œil avec sourire !..)

  6. Pierre Rivière 28 février 2021 at 19h- Répondre

    Dranix, je suis très loin d’être en désaccord avec toi . Je n’ai pas donc compris l’humour de RAPIDO . Je vieillis mal . La vieillesse est un naufrage disait De Gaulle . J’ai quand même gardé mon caractère sanguin Méditerranéen .
    Je ne supporte pas la bassesse de certains Toulonnais . Ils sont arrivés vers le rugby, parce que c’est tendance, et pour eux une marque de snobisme . Depuis que je m’assois à Mayol, j’ai vu venir cette génération de cols blancs cravates, qui ne pompent rien au rugby, mais qui se permettent de juger le RCT , surtout en période de disette .
    Je viens de consulter, l’équipe que Var Matin a concoctée, avec tous les absents ( covid, doublons, blessures ) . Alors, sans jouer à Mme Irma, avec une équipe pareille, et malgré la vaillance des Bayonnais, nous serions rentrés aux vestiaire avec 5 pts .
    N’est ce pas vigneron ????
    AH, si tu me connaissais ? Et puis, qui te donne le droit de juger mes humeurs ?
    Allez va, je te laisse à tes occupations, et je ne t’en veux pas .
    Mon épitaphe sera : RCT pour l’éternité !
    J’espère que tu viendras me commenter les matchs du TOP 6, lorsque je ne serai plus qu’un vertébré gazeux .
    Allez salut à tous et bonne soirée .

  7. Pierre Rivière 28 février 2021 at 20h- Répondre

    RAPIDO , errare humanum est, perseverare diabolicum
    Le diable fut en moi, lorsque j’ai écrit ceci, je viens donc de le chasser manu militari .
    Excuses moi . Mais je l’ai quand même lu, chez un  » pseudo « 

    • RAPIDO 28 février 2021 at 22h- Répondre

      je suis certain que ce commentaire a été produit car je l’ai aussi parcouru sans prendre attention sur sa valeur n’étant pas au service financier de la rochelle
      à plus !

      • lolo1963 28 février 2021 at 22h- Répondre

        Que de beaux commentaires sur ce post.. ça dialogue ..c’est bien ça qui compte !
        J’ai rêvais d’une victoire sur le Racing à Mayol ce serait un comble perdre à Bayonne chez eux et à Mayol .ça c’est fait et gagner le Racing Chez eux et à Mayol !
        Rien de surprenant après tout GO RCT