Vincent Moscato souhaite qu’un ouvreur Toulonnais puisse avoir sa chance avec le XV de France
Vincent Moscato souhaite qu’un ouvreur Toulonnais puisse avoir sa chance avec le XV de France
Le mercredi 21 juin 2017 à 10:55 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Après avoir taclé l’ouvreur Toulonnais François Trinh-Duc pour sa piètre performance face à l’Afrique du Sud samedi dernier, puis après avoir affirmé que le jeune Varois Anthony Belleau n’était pas encore prêt pour le XV de France, voilà que Vincent Moscato a demandé à ce que le nouvel ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Jonathan Wisniewski soit appelé en équipe de France.
Dans son émission du Moscato Show de ce mardi soir, l’ancien première ligne a expliqué que Jonathan Wisniewski devait véritablement avoir sa chance en équipe de France étant donné les échecs des autres ouvreurs Français. Il croit fort au potentiel de l’ex-joueur Grenoblois désormais Varois. Extrait:
« Jonathan Wisniewski, il faut qu’il vienne en équipe de France, bien entendu. Il faut qu’il joue à l’ouverture avec la France. Il a été très bon avec Grenoble la saison passée, même si, hélas, Grenoble est descendu en Pro D2, mais ce n’est pas sa faute à lui. L’année prochaine, on verra bien. Il va jouer dans un grand club: à Toulon. Il n’a pas eu de chance puisqu’il avait été blessé les années précédentes. Philippe Saint-André l’avait sélectionné et l’avait fait venir en stage plusieurs fois, mais il se blessait à chaque fois. Il a 31 ans, c’est le bon âge pour enquiller, il a un bon coup de pied et une bonne vista. J’ai joué avec son oncle à Gaillac, son grand-père nous entraînait et dans leur famille, c’est génétique. Ils connaissent bien le rugby et ils ne se trompent pas dans les choix de jeu. Je ne dis pas que c’est le meilleur, mais il faut au moins l’essayer en équipe de France ! 31 ans c’est le bon âge ! Il est capable de t’envoyer de grosses vrilles sur 20 mètres. C’est un bon ouvreur, il tient la route et je veux qu’ont le voit au plus haut niveau ! Il faut forcer la main aux mecs qui sont derrière tout cela car ils vivent qu’entre eux ! C’est la maladie des sélectionneurs. Bien évidemment qu’on ne va pas remettre en cause le CV des sélectionneurs, mais ils ne vivent qu’entre eux. »
Publicité
11 Commentaires
Il n’a as spécialement tord sur ce coup là.
Oui mais maintenant qu’il est chez nous, il veut qu’on le selectionne en EDF pour nous faire chier …
Il a été bon avec Grenoble? Pas vraiment non, le joueur qui a sorti la meilleure perf en 10 avec le FCG l’an passé, c’est un 9.
Ce mec a 31 ans, il a toujours refusé la concurrence, n’a aucune expérience du haut niveau, et n’a jamais fait la différence dans le jeu. Il a son pied, c’est tout. Et là, on pense qu’en 2 ans, il va sauver la patrie? Mais dans 2 ans, il en sera encore à regarder les All Blacks des étoiles plein les yeux parce qu’il rencontrera pour la première fois les joueurs en question.
Des potes l’ont croisé rue de la soif à Paris et ça semble être un mec qui se la joue grave et assez arrogant….!
Cela fait des années que Jonathan aurait dû avoir sa chance… Vous avez bien fait de le faire signer (un grand joueur avec beaucoup d’abnégation) et maintenant qu’il va évoluer dans un grand club, il sera peut être pris en EDF.
32 ans, 0 sélection, son expérience du très haut niveau, c’est six matchs en coupe d’Europe.
Je suis très fan du joueur, et je trouve regrettable qu’il n’ait jamais eu sa chance, mais le train est passé.
j ai oublie mon mot de passe comment on fait pour
le changer?Merci d avance pour la reponse !!!!!!!
@ bothalideux : Contacte David !!!
On comprend mieux pourquoi il descend Belleau !
C’est là qu’on voit vraiment la carence française à ce poste…le choix est mince:
Lopez, FTD, Plisson, Doussain, et à la rigueur Wiwi…qui d’autre ?
AMHA Lopez N°1 sans conteste, et éventuellement Doussain faute de mieux…