Vincent Moscato s’en prend frontalement à Marcus Smith

Vincent Moscato s’en prend frontalement à Marcus Smith

Le lundi 18 avril 2022 à 19:11 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le week-end dernier, l’ouvreur international Anglais des Harlequins, Marcus Smith a manqué la transformation qui aurait permis à son équipe d’arracher une qualification pour les quarts de finales de la Champions Cup et sortir ainsi Montpellier de la compétition.

C’est un raté assez rare pour Marcus Smith puisque la tentative de transformation était totalement dans ses cordes, face aux perches.

S’il l’a passait, Montpellier était éliminé de la compétition et les Harlequins filaient en quart. Mais Marcus Smith a tremblé et s’est manqué pour le plus grand bonheur de Philippe Saint-André et de ses hommes.

Interrogé dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato n’a pas manqué de tacler Marcus Smith, qu’il ne considère pas comme un grand ouvreur, du moins pour le moment. Extrait:

« Quand tu es un grand joueur tu enquilles tout. Ils peuvent louper de temps en temps mais pas sur une balle de match. C’est ça la différence entre un moyen courrier et un grand joueur. Sur le moyen courrier, il te fait gagner de temps en temps. Sur des matchs cruciaux, qui est-ce qui te fait gagner ? Ce sont les grands joueurs. Sur un match comme ça, Wilkinson te fait gagner, il t’amène en demi-finale, il t’amène en finale.

Marcus Smith a beaucoup de talent, mais ce n’est pas encore un joueur abouti pour l’instant. Ce n’est pas encore un joueur que l’on peut classer au poste d’ouvreur. Finn Russell fait gagner et il fait perdre. Wilkinson fait gagner tout court, Ntamack fait gagner, Jalibert fait gagner. Pour moi ce n’est pas un grand ouvreur, pour moi c’est un joueur moyen. »

Publicité

5 Commentaires

  1. coudon 18 avril 2022 at 19h- Répondre

    Ouvreur moyen ?? Moi je le trouve excellent dans ses relances et sa vista. Malgré son raté en fin de match, je le verrais bien dans mon club de cœur

    J'aime 13
    J'aime pas 9
    • Mayol83 18 avril 2022 at 20h- Répondre

      Moscato a tout dit!
      Un grand ne rate pas ces occasions là car un grand aura répété son geste des millions de fois pour que le jour J ça passe!
      Marcus Smith peut rater la même en finale de la coupe du monde justement car il aura raté celle qu’il vient de louper!
      Ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas progresser ! Mais Moscato a raison, pour le moment il n’est pas au top!
      Wilkinson n’en a jamais raté de telles !…

      J'aime 14
      J'aime pas 8
  2. bibou 18 avril 2022 at 22h- Répondre

    Oui, c’est ce que je répondais à PSA qui comprenait pas qu’il aurait dû être éliminé et que les journalistes anglais avaient bien eu raison de le critiquer pour sa gestion d’effectif.

    Le pire c’est qu’il disait avoir été chanceux du coup de pied manqué… Mais apparemment ça n’aurait pas suffi aux anglais à 3 mn de la fin pour gagner.
    Non, PSA pensait prendre le renvoi à coup sûr donc, puis marquer derrière sans le moindre doute.

    Pauvre pipe !

    Moscato y va fort, surréalisme, mais c’est comme ça qu’on explique aux gens, Madeleine !

    J’ai dit la même chose pendant 3 ans sur le roi du poteau à Toulon, Belleau , sans que grand monde pige non plus !

    J'aime pas 14
  3. Ovale13 19 avril 2022 at 00h- Répondre

    Perso si je suis président de club je choisis N’tamack, Jalibert, Carbonel, Hastoy avant Smith et je ne parle pas de Sopoaga !

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  4. fm 19 avril 2022 at 10h- Répondre

    C’est vrai que sur le fond de sa pensée , *Vincent* n’à pas tout à fait tort non plus , bien évidemment . Pour le moment , c’est sur qu’il ne peut pas trop se tromper , puisque la sottise a été commise . * Plus facile , de la sorte !..* Mais seulement voilà , *Marcus* est encore bien jeune , et *Marcus* à encore devant lui de très nombreuses saisons pour progresser en vue sans doute de se parfaire un peu plus . Et chez les jeunes d’aujourd’hui , cela peut aussi aller très vite . Et bien moi , à ce Marcus là , j’ai de suite envie de lui faire confiance , et je lui dis : * A demain , futur grand champion !..* Car finalement en attendant , dans son jeu , il est très loin tout de même , de nous faire que de la me*de !.. C’est juste ce que *Vincent* à oublier au passage de préciser !.. Dommage !..

    J'aime 2
    J'aime pas 1