Vincent Moscato réagit aux choix forts effectués par Fabien Galthié !

Vincent Moscato réagit aux choix forts effectués par Fabien Galthié !

Le mercredi 13 novembre 2024 à 0:48 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Vincent Moscato s’est confié dans le Super Moscato Show concernant le match à venir entre la France et les All-Blacks, samedi soir au Stade de France.

Ce-dernier a évoqué les choix forts effectués par le sélectionneur Français Fabien Galthié pour sa composition d’équipe.

Il fait le point et donne son avis. Extrait:

« Je comprends les décisions de Fabien Galthié. Il est à coeur du réacteur et il s’aperçoit que Léo Barré n’a pas fait le match qu’il attendait. Il veut tout de suite changer pour de suite mettre les mecs dans le coup.

En deuxième ligne, je ne pense pas qu’il attaque avec Roumat. C’était juste pour l’entraînement du jour. Après, ce que je ne comprends pas, c’est Atonio à droite. Je pense qu’il voulait le mettre pour la touche car il est grand et il lève les mecs très haut. S’il a Roumat avec Atonio derrière, c’est 10 ou 15 centimètres de plus. Mais Tatafu a aussi fait un gros match à droite. 

Après, c’est derrière. Les centres… Je mettrais Fickou car en face il y a des potes. Ils sont solide en face. Si on me demande un choix, j’ai envie de voir Gailleton car c’est un grand joueur et il va faire l’affaire. Mais j’ai quand même envie d’assurer le truc. Défensivement, sur le métier, sur l’agressivité, je veux mettre un mec qui a de la bouteille et qui est rude. Celui qui sera remplaçant rentrera c’est automatique. Je pense que Fickou débutera avec Moefana. »

Concernant l’absence de Matthieu Jalibert, il réagit. Extrait:

« S’il n’avait pas d’assurance concernant Dupont à l’ouverture, il mettrait Jalibert. »

Publicité

0 Commentaire