Vincent Moscato réagit au déclasement de Gaël Fickou contre le Japon !
Vincent Moscato réagit au déclasement de Gaël Fickou contre le Japon !
Le jeudi 7 novembre 2024 à 1:37 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur Français Fabien Galthié a fait des choix forts pour le match contre le Japon, programmé ce samedi soir.
En effet, Gaël Fickou débutera le match sur le banc des remplaçants.
Et pour cause, c’est une paire de centres Yoram Moefana – Emilien Gailleton qui débutera la rencontre.
Interrogé sur le sujet dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato a donné son avis sur le déclassement de Gaël Fickou.
A lire ci-dessous :
« On ne s’attendait pas à voir Gaël Fickou sur le banc des remplaçants, mais ça ne nous surprend pas non plus ! Au bout d’un moment, il a 90 sélections, il a joué très très jeune, il avait déjà été remis en cause lors du dernier Tournoi, il s’était repris un peu. Mais il subit ce que subissent tous les joueurs dans tous les sports confondus. A un moment ça pousse au portillon et tu vas sur le banc. Mais ce n’est pas pour toujours. Il va revenir probablement. C’est un joueur de talent. Mais il faut de l’explosivité et des jeunes arrivent, ils poussent. C’est peut-être le début du commencement d’autres joueurs qui vont démarrer, à l’image d’Alexandre Roumat.
Quand on tient un discours comme Galthié qui dit vouloir garder 90% de son groupe pour la prochaine Coupe du monde, c’est sur l’émotion car il a bien travaillé avec un groupe pendant plusieurs années mais il y a eu une défaite quand même. Donc on sait que le groupe va bouger de 20 ou 30% c’est automatique car 4 ans c’est très long, il y a des blessures, il y a des nouveaux jeunes qui arrivent et ça pousse au portillon.
Il y a pléthore de joueurs. On a du mal à voir Fickou être évincé car c’est un mec qui a 90 sélections. Mais il faut se rendre à l’évidence. Ca pousse fort derrière et il y a énormément de concurrence. Derrière tu as Gailleton et Moefana, tu as Depoortere, tu as Frisch. Tu as Costes aussi. Il y a énormément de monde avec du gaz. En foot, ils n’ont pas cela ! »
Publicité
2 Commentaires
Tu parles, Fabien essaye de nouvelles options avec Gailleton, Roumat etc… contre le Japon, la plus faible nation qu’on va rencontrer ce mois ci, mais contre les blacks Ollivon sera titulaire tout comme Fickou, je suis prêt à parier…les médias s’embalent pour rien
Je suis d’accord avec ton analyse, on verra bien avec les tests suivant quels seront les choix de Galthié et son staff