Vincent Moscato: « On ne peut pas le traiter comme un mec qui a volé un sandwich »

Vincent Moscato: « On ne peut pas le traiter comme un mec qui a volé un sandwich »

Le mardi 4 février 2014 à 22:27 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

184057-vincent-moscato-637x0-3Sur RMC Sport, Vincent Moscato a expliqué qu’il ne comprendrait si Bernard Laporte recevait une lourde sanction suite à ses propos envers Laurent Cardona et l’arbitrage en général.

En effet, selon lui Bernard Laporte est l’un des hommes les plus médiatisé du rugby Français et il ne doit pas être traité comme un mec qui a volé un sandwich dans une boulangerie. Extrait:

« Je ne comprendrais pas parce que s’il y en a un qui a mouillé le maillot pour le rugby depuis 30 ans, c’est bien lui. Donc il faut aussi que l’histoire du mec entre en ligne de compte. A un certain moment, on ne peut pas négliger les éléments moteurs de ce sport en France. C’est quand même l’un des mecs les plus médiatiques qui représentent notre sport, on ne peut pas faire n’importe quoi avec lui, ce n’est pas possible. On ne peut pas le juger comme si c’était la cour martiale. On ne peut pas le traiter comme un mec qui a volé un sandwich dans une boulangerie, ce n’est pas possible. »

Publicité

26 Commentaires

  1. Dam 4 février 2014 at 22h- Répondre

    Fait gaffe Vincent, tu vas t attirer les foudres des « supporters » du rct qui ne sont là que pour lyncher le staff et Mourad !!!!!

    Et il y en a un paquet.

  2. Cristobale83 4 février 2014 at 22h- Répondre

    J’adore ce mec un king moscato

  3. RALFIN 4 février 2014 at 22h- Répondre

    meme si je ne suis pas pro laporte,loin s en faut,il n a frappe personne,alors si on donne 15jours a parra et chabal,on peut pas assassiner laporte pour quelques paroles disons excessives
    maintenant pour le voleur de sandwich,il ne merite pas non plus le lynchage,c est juste qu il n avait pas le sou pour se l acheter!juste pour preciser que l humain d en bas a autant de droit et de valeur que le president de la republique,il n y a pas d elite qu on absoud,et les gens du peuple qu on condamne

    • VIDAL 4 février 2014 at 23h- Répondre

      Voler un sandwich pour manger est un vol par nécessité, je crois que c’est prévu par la loi et pas puni, enfin, je ne suis pas juriste.

      • Capelado 5 février 2014 at 00h- Répondre

        L’état de nécessité est une cause exonératoire de responsabilité. Ex : une mère qui vole pour donner à manger à son enfant…

        • VIDAL 5 février 2014 at 10h- Répondre

          Merci de la précision.

      • provence83 5 février 2014 at 06h- Répondre

        tu as raison, c’est l’état de nécessité qui est comparatif à la légitime défense dans son application

  4. MaestriPasUnMaestro 4 février 2014 at 23h- Répondre

    bon après faudrait juste ajouter que….. ben qu’un mec qui vole un sandwich c’est par besoin alimentaire qu’il le fait… lui!

  5. STEPHANE 4 février 2014 at 23h- Répondre

    :-/ 😉 … Du calme, les amis…. C’est du Moscato, du brut de décoffrage, du second degré « à l’insu de son plein gré »… Et défendre Bernard prouve qu’il a l’amitié chevillée au corps et la reconnaissance du ventre… Pas comme un certain Serge Simon !!… :pissedoff: :-* :beer:

    • Genty83 5 février 2014 at 01h- Répondre

      Voler un sandwich ??? Moscato show!!!
      Du bidon, donc on exclut les gros voleurs mais celui qui pique un bonbon doit morfler ????

  6. Béotien 4 février 2014 at 23h- Répondre

    …Ou comme Jean Valjean, condamné à 30 ans de bagne (à Toulon du reste…) pour avoir volé un pain…

    • Genty83 5 février 2014 at 01h- Répondre

      Sauf que Jean Valjean est un personnage de roman…

  7. alainc 4 février 2014 at 23h- Répondre

    A mon humble avis, sanctionner lourdement Bernard Laporte c’est faire une belle connerie. Ce serai au contraire de le museler (Mais peut on museler BL?) lui offrir la meilleure tribune qu’il soit et lui permettre de s’exprimer librement car le rugby francais est loin d’être équitable en termes d’arbitrage, d’égalité des chances et de redistribution des profits qu’il gènére.
    Ce que Bernard Laporte dénonce ce ne sont que des injustices et les injustices ne passent pas aux yeux du commun des mortels soient dit en passant « sportifs »; derrière tout ça il y a également des sponsors qui doivent se sentir « baisés » lorsque le retour sur investissements est vérolé par les décisions plus que douteuses des « barons » de l’ovalie et des tripatouillages arbitraux pour favoriser tels ou tel.
    Que dire de Toulouse qui constitue l’essentiel de l’EDF et qui doit aligner l’équipe « ter » en TOP14?, il n’y a que Toulon qui est le dindon de la farce! (cela dit pour exemple).
    Bernard Laporte n’est pas le perdreau de l’année et je ne puis imaginer que ceci relève d’un coup de sang de sa part, mais plutôt d’une stratégie rondement menée pour faire le ménage à l’intérieur de cette mafia FFR/LNR. Le rugby français n’a aucun intérêt de se couper d’un tel « monument » et de l’inciter a passer à la concurrence.
    Je pense que l’on va très vite comprendre.

  8. youps 5 février 2014 at 06h- Répondre

    Il n’est pas impartial. Ni objectif dans ses paroles moscato.

    • VIDAL 5 février 2014 at 10h- Répondre

      L’impartialité ni l’objectivité ne sont majoritaires ici, ni ailleurs, c’est la nature humaine.

  9. negrel 5 février 2014 at 07h- Répondre

    Ce qu’il fait et ce qu’il a fait est bien plus grave que de voler un sandwich

  10. Mayol/canalhistorique 5 février 2014 at 07h- Répondre

    Que dit on d’un joueur qui aligne mauvais match après mauvais match, ou d’un manager général qui foire sa finale ou son coaching…. que dirait on d’un chirurgien qui foirerait opération après opération…d’un avocat qui perdrait procès après procès…Alors pour la Caste desIntouchables quand le Zavatta du sifflet est nul…. il est nul ! Et quand il est souvent nul, ça devient pour le moins un incompétent,….et quand il devient souvent, très souvent, …..trop souvent même nul….ça devient… une brelle,une pipasse, une truffe…
    Alors cela mérite-t-il six mois pour Bernie…….et l’absolution pour Marti quand il dit d’un arbitre dans une violente diatribe non pas qu’il est mauvais, mais pire, ce qui est plus grave, qu’il est … volontairement malhonnête !!!

    • Passionnercete 5 février 2014 at 08h- Répondre

      Cardonna ne serait il pas plus malhonnête qu’incompétent?
      La présence d’un Goze souriant en tribune n’y est certainement pas étrangère….

  11. youps 83 5 février 2014 at 08h- Répondre

    Mercredi ce n’est pas cardonna qui passe devant la commission, c’est laporte./ Maintenant, vous de votre place vous pouvez cracher sur l’arbitre, vous n’avez rien a craindre, vous êtes dans la facilité. Laporte doit maintenant assumer ses paroles qu’il a tenu dans une radio a forte antenne soutenu quand même plus que moins par son présentateur vedette (et on sait pourquoi, qui est parrain de l’enfant de l’autre ?).

    en réponse a passionercete, à l’époque de l’histoire de l’Aviron Bayonnais, On aurait pu dire la même chose de Laporte et de ses fonds canadiens.

    S’il est incompétent cardonna et bien faut lui donner les moyens de l’être compétant et de ne pas dire qu’il est nul et qu’il sera toujours nul ! c’est cela qu’il faut dire au lieu de descendre un mec via les médias.

    Moi, je pense que le savoir faire, laporte il l’a. Mais le savoir être et vivre, il lui manque quelques bases !

  12. Mayol/canalhistorique 5 février 2014 at 09h- Répondre

    Les fonds canadiens n’ont jamais concernés l’Aviron mais …. le Stade Français…..
    Donner des moyens à Cardona? C’est à porter au crédit, c’est le lietmotiv de Mourad qui a toujours oeuvré, toujours souhaité donner des moyens à des arbitres Professionnels afin qu’ils se forment et en finir avec l’amateurisme en matière d’arbitrage. Il n’y a pas de Président plus en pointe que lui sur ce dossier….multiples interview mises en ligne par David. Encore faut il les lire…..(seuls quatre arbitres Pros en Top 14 ….)
    Dénoncer comme d’autres clubs les lacunes récurrentes d’un arbitre devient…. »cracher sur l’arbitre ». La boucle est bouclée nous sommes bien dans la Caste des Intouchables !!!

    • youps 83 5 février 2014 at 10h- Répondre

      autant pour moi pour les fonds canadiens … mais quand je parle de cracher, je parle des internautes.
      en tant qu’homme public, il se doit de se tenir Mr Laporte tant au niveau du langage, qu’au niveau du comportement. Il y a des manières de dire les choses, il ne les a pas utilisé, tant pis pour lui, il assumera mais handicapera son équipe.

  13. jacky le corse 5 février 2014 at 09h- Répondre

    Bien sur ce n’est pas M CARDONA qui passe devant la commmission , et c’est bien M LAPORTE ,il y a des dérapages verbaux , de certains entraineurs , joueurs , dirigeants , qui ne font l’objet d’aucune
    commission .Alors oui , en vertu des grands principes de cette commission , il faudra « exécuter » Bernard LAPORTE .Certains vont se réjouir !!!!! Pas moi en tout cas .Il faut continuer à lutter contre cette justice à deux vitesses , et ce rugby rétrograde et passéiste .
    Nous sommes touchés , mais pas coulé !!! parce que TOULON

  14. Georges 5 février 2014 at 09h- Répondre

    :reallypissed: :no: ..et pis..trouvons les qualificatifs de  » pipasse et d’incompétence  » encore trop tendres..ces grands principes SudOuestistes qui ont gangrénés l’Ovalie hexagonale depuis l’époque Ferrassienne..conservatrice..figiste..teintée de républicanisme bananier reste une HONTE pour notre sport..alors que quelques UNS puissent s’élever encore contre cette oligarchie perdurante ne peut faire que du bien…tant notre cher ERCETE a été rejeté des hautes sphères dirigeantes depuis toujours !!! ALLEZ TOULON….

  15. Valéria 5 février 2014 at 10h- Répondre

    :-* :yes: et puis @Georges,que voudriez-vous qu’on lui fisse..de plus que ce dont le club est victime depuis un demi siècle; pour en être vulgaire comme certains : on ne lui fera point un trou de plus ! et comme il est déjà récipiendaire de la Légion d’Honneur,peut-être sera-t-il élevé au rang d’officier;une distinction de plus pour un club enfin sorti de sa torpeur dont il s’était encrouté ces dernières années ! VIVE le RCT !

  16. Brigitte 5 février 2014 at 10h- Répondre

    La verite fait mal le mensonge Tue alors il a préfère lui faire simplement mal end lui disant la vérité. Bravo Mr Laporte vous aurez pu le tuer en paroles……

  17. Robert 5 février 2014 at 18h- Répondre

    Le niveau grimpe.
    ça fait plaisir.
    Allez Toulon